Question 22. Toute l'humanité a-t-elle succombé à ce premier péché ?

 Question 22. Toute l'humanité a-t-elle succombé à ce premier péché ?


Réponse. L'alliance conclue avec Adam, représentant de toute l'humanité, ne concernait pas seulement lui, mais aussi sa descendance. Ainsi, toute l'humanité née de lui par la génération ordinaire a péché en Adam et est tombée avec lui dans son premier péché.

Le premier homme est mentionné dans Colossiens 1:15 : « Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.» Cela fait référence au Christ, et cela nous indique que le Christ est le premier homme.

Le premier homme a donné le corps du péché à l'homme et à la femme. La mort de Jésus sur la croix signifie la mort du corps du péché, et c'est pourquoi il a dit : « Tout est accompli » lorsqu'il est mort sur la croix. Jean 19:30 : « Lorsque Jésus eut pris le vinaigre, il dit : “Tout est accompli.” Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. » La Bible dit à propos du baptême, Romains 6:6 : « Car nous savons que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché.»

Lorsque nous disons que le péché est entré dans le monde, nous voulons dire que le péché est venu d'ailleurs, et cet ailleurs désigne le royaume de Dieu. Romains 6:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. Le mot grec « di » signifie « par ». Le premier homme fut le canal par lequel le corps du péché est entré dans le monde. Toute personne née dans le monde est pécheresse dès sa naissance.

L'homme Adam et la femme Ève symbolisent les esprits des anges qui ont péché dans le royaume de Dieu. Ils sont nés dans le monde avec leurs propres péchés, voulant devenir semblables à Dieu et s'opposant à Dieu. Par conséquent, tous les êtres humains naissent dans le monde avec leurs propres péchés. Le péché est entré dans le monde par le corps pécheur donné par le premier homme, et le dernier Adam a ôté ce corps pécheur sur la croix. Cela signifie que les premiers à entrer furent l'homme Adam et la femme Ève.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?