Question 24. Qu'est-ce que le péché ?
Question 24. Qu'est-ce que le péché ?
Réponse. Le péché est le refus d'obéir ou la transgression de la loi de Dieu, donnée comme loi aux créatures rationnelles.
Dans la doctrine, le péché est fondé sur la loi. Transgresser le commandement de Dieu est donc appelé péché. Mais le péché est la cupidité de ressembler à Dieu. Par conséquent, les gens commettent des péchés à cause de cette cupidité. Par conséquent, les croyants se repentent en se basant sur la doctrine et la loi. Les croyants examinent s'ils pèchent ou non à la lumière de la loi et vivent leur vie en essayant de ne pas commettre de péché.
Examiner le problème du péché en se basant sur la loi signifie devenir le sujet, juger le péché et s'efforcer de ne pas le commettre, devenant ainsi le maître. Jésus nous a dit de renoncer à nous-mêmes et de prendre notre croix. L'existence de nous-mêmes signifie le corps de péché (le corps physique). Cela signifie que le corps de péché que nous sommes meurt et que nous devons recevoir le corps spirituel qui vient du ciel. Le sujet n'est pas le moi physique, mais l'esprit spirituel guidé par le Saint-Esprit.
Romains 6:6-7 : « Nous savons, en effet, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit réduit à l'impuissance, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché. Car celui qui est mort est affranchi du péché. » Le péché doit mourir avec Jésus pour disparaître. Le corps du péché est comme un vase qui contient le péché.
Commentaires
Enregistrer un commentaire