Question 27. Quel malheur la chute a-t-elle apporté à l'humanité ?
Question 27. Quel malheur la chute a-t-elle apporté à l'humanité ?
Réponse : La chute a entraîné la séparation d'avec Dieu et a également attiré sa colère et sa malédiction sur l'humanité. Nous sommes donc devenus enfants de la colère par nature et esclaves de Satan, et méritons tous les châtiments dans ce monde et dans l'au-delà.
À cause des anges qui ont péché dans le royaume de Dieu, le royaume de repos de Dieu a été brisé, le monde matériel a été créé pour les enfermer, et le malheur a eu lieu : des humains incarnés ont été créés et l'esprit a été emprisonné dans cette chair. En conséquence, l'homme et la femme créés à partir du premier homme, et tous les humains nés après lui, sont devenus pécheurs et esclaves du péché gouverné par Satan.
Dieu nous a donné l'occasion de nous repentir et de retourner dans le royaume de Dieu, mais il jugera ceux qui ne se repentent pas. La repentance signifie que les croyants réalisent qu'ils ont suffisamment péché contre Dieu pour mourir sur la croix et mourir avec Jésus. Ensuite, Dieu les ressuscitera à leur état antérieur. Par conséquent, les croyants croient être ressuscités avec Jésus. La résurrection signifie les ramener à l'état d'anges dans le royaume précédent de Dieu.
Luc 20:35-36 Mais ceux qui seront jugés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prennent point de femmes, ni ne sont donnés en mariage, et ils ne peuvent plus mourir, car ils sont égaux aux anges et sont enfants de Dieu, étant enfants de la résurrection.
Commentaires
Enregistrer un commentaire