Question 28. Quelle est la punition du péché dans cette vie ?

 Question 28. Quelle est la punition du péché dans cette vie ?

Réponse. La punition du péché dans cette vie est intérieure : l’endurcissement du cœur, la corruption des sens, les fortes tentations, l’obstination de l’esprit, la peur et la honte de la conscience, la convoitise, etc. ; et extérieurement, la malédiction de Dieu sur toutes choses à cause de nous, ainsi que tous les autres maux qui affectent notre corps, notre nom, notre position, nos relations, nos occupations, etc., et qui mènent à la mort.


Dans ce monde, la punition du péché est l’emprisonnement de l’esprit dans la chair. Le péché originel survient lorsque les anges maléfiques veulent être comme Dieu dans le royaume de Dieu, s’opposent à Dieu et meurent, l’esprit emprisonné dans la chair humaine. C’est l’enfer. Le monde est comme une prison, et la vie comme un vagabondage. Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu souffrent spirituellement. C’est pourquoi leur cœur est brisé.

Peu importe à quel point vous jouissez des bénédictions matérielles dans la vie, il viendra certainement un jour où votre corps mourra. Le jour du jugement viendra certainement pour ceux qui sont morts spirituellement parce qu'ils se sont opposés à Dieu. Il y aura une résurrection de l'esprit pour ceux qui s'opposent à Dieu. C'est une résurrection de jugement. L'esprit portera un corps de jugement et sera jugé par le feu dans l'Hadès.


C'est pourquoi, dans Jean 6:63, « C'est l'Esprit qui vivifie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous dis sont esprit et vie.» Puisque l'esprit est mort, la Bible dit que nous devons le sauver. Le moyen de le sauver est de croire que le corps du péché meurt avec Jésus et que l'esprit ressuscite avec Jésus ressuscité dans un corps spirituel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?