Question 29. Quelle est la punition pour le péché dans l'au-delà ?

 Question 29. Quelle est la punition pour le péché dans l'au-delà ?

Réponse. La punition pour le péché dans l'au-delà est la séparation éternelle de la présence paisible de Dieu et les souffrances extrêmes du corps et de l'âme dans les flammes de l'enfer, sans interruption.


Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Elle est exprimée par le feu et le soufre. Dans Apocalypse 20:14, « La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.» La seconde mort est appelée l'étang de feu. Le mot étang de feu signifie « tente de bois ». Dans Genèse 6, la tente de l'arche est traduite par soufre. « Tente de bois » symbolise Jésus-Christ et la Parole de Dieu. L'étang de feu (tente en bois) symbolise la Parole de Dieu et le Saint-Esprit, et signifie que tout a été brûlé par la Parole et le Saint-Esprit. Le feu symbolise le Saint-Esprit. L'étang est l'eau et symbolise la Parole de Dieu. Être plongé dans le Saint-Esprit et la Parole de Dieu signifie la seconde mort.

La première mort signifie la naissance dans ce monde et l'emprisonnement de l'esprit dans le corps. La seconde mort signifie que les saints sont ensevelis avec Jésus-Christ dans leur ancien corps physique tout en vivant dans ce monde. Jésus-Christ est mort sur la croix pour les pécheurs, mais pour les croyants, cette mort consiste à prendre conscience de leur mort et à s'unir à la mort de Jésus-Christ. C'est la seconde mort.

Pour ceux qui vivent dans le monde et participent à la seconde mort par anticipation, le royaume de Dieu viendra. Cependant, pour ceux qui n'atteignent pas la seconde mort de leur vivant, après la mort du corps, l'esprit subira la seconde mort dans l'Hadès. Autrement dit, ils subiront le jugement du feu dans l'Hadès. Le jugement du feu nous rappelle Sodome et Gomorrhe.

Quel genre d'endroit est l'Hadès ? Dans la parabole de l'homme riche et de Lazare, ils moururent tous deux et allèrent en Hadès. Lazare était dans le sein d'Abraham, et le riche était dans les flammes, et il y avait un grand abîme entre eux qu'ils ne pouvaient franchir. Ceux qui étaient dans le sein d'Abraham entreront dans le royaume de Dieu par la venue du Christ. Cependant, ceux qui sont allés en Hadès, y compris l'homme riche, seront jugés par la seconde mort, par le feu de la Parole et du Saint-Esprit.

Les pharisiens ont souligné que Jésus mangeait avec des publicains et des pécheurs. C'est pourquoi Jésus a dit dans Luc 16 : « Il y avait un homme riche.» L'homme riche fait référence aux pharisiens et aux scribes. Lorsque la Bible parle d'un homme riche, elle ne fait pas référence aux riches du monde, mais à « ceux qui cherchent à préserver leur propre justice devant Dieu ». Elle désigne une personne qui n'a rien à demander à Dieu.

Voici ce que Jésus dit à l'Église de Laodicée dans Apocalypse 3:17 : « Parce que vous dites : “Je suis riche, j'ai acquis des biens, et je n'ai besoin de rien”, et que vous ne savez pas que vous êtes malheureux, misérables, pauvres, aveugles et nus.» Cela signifie qu'ils n'ont pas un désir ardent du royaume de Dieu.

Un mendiant est synonyme de pauvreté. La pauvreté est la pauvreté par rapport au royaume de Dieu. Ceux qui sont pauvres en esprit ont quitté le royaume de Dieu ; lorsqu'ils le réalisent, leur esprit est comme cela. Un mendiant est quelqu'un qui n'ose pas lever la tête devant Dieu, comme les publicains et les pécheurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?