Question 35. Comment l'alliance de grâce est-elle administrée à l'époque du Nouveau Testament ?

 Question 35. Comment l'alliance de grâce est-elle administrée à l'époque du Nouveau Testament ?

Réponse. En fait, à l'époque du Nouveau Testament, lorsque le Christ est apparu, cette alliance de grâce était administrée, et l'est encore aujourd'hui, par la prédication de la Parole et l'administration du baptême et de la Sainte Cène (sacrements). Dans ces sacrements, la grâce et le salut sont manifestés plus pleinement, plus clairement et plus efficacement à tous.

Romains 10:9-10 : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on est justifié, et c'est en confessant de la bouche qu'on est sauvé.»

Le salut s'obtient par la foi, et non par les rites sacramentels tels que le baptême ou la Sainte Cène. Ces rites ne sont que des formes extérieures pour montrer que l'on est sauvé.

En reconnaissant Jésus comme Seigneur (Kurion), Kurion signifie Jéhovah. C'est parce que Jésus est venu au nom de Jéhovah. Jean 5:43 « Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. »

« Croyez dans votre cœur que Dieu l'a ressuscité des morts », dans la Bible grecque, cela signifie « Croyez (eigeiren) que Dieu l'a ressuscité (nekron) de la mort. » La Bible ne parle pas du corps physique, mais du corps spirituel. Il est question de la résurrection de la mort spirituelle. Tous les êtres humains ont un esprit emprisonné dans le corps et mort. Cependant, Dieu rend l'esprit mort à la vie en faisant mourir le corps physique. Romains 8:10-11 « Or, si Christ est en vous, le corps est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. »

Croire cela conduit au salut. Si un croyant n'a pas cette croyance et se fait baptiser ou recevoir l'Eucharistie, cela n'a rien à voir avec le salut.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?