Question 49. Comment le Christ s'est-il humilié dans sa mort ?

 Question 49. Comment le Christ s'est-il humilié dans sa mort ?

Réponse. Le Christ s'est humilié dans sa mort, trahi par Judas, abandonné par ses propres disciples, moqué et rejeté par le monde, condamné par Pilate, souffrant sous les persécutions, luttant contre la peur de la mort et les puissances des ténèbres, ressentant et endurant la terrible colère de Dieu, donnant sa vie en sacrifice pour le péché, et endurant les souffrances, la honte et la mort maudite de la croix.

Matthieu 27:28-30 « Ils le dépouillèrent de ses vêtements, le revêtirent d'un manteau écarlate, tressèrent une couronne d'épines et la posèrent sur sa tête. Ils lui mirent un roseau dans la main droite. Puis, s'agenouillant devant lui, ils se moquèrent de lui, en disant : “Salut, roi des Juifs !” Alors, ils crachèrent sur lui, prirent le roseau et le frappèrent à la tête. » Jésus ne s'est pas humilié devant sa mort sur la croix, condamnée par les chefs juifs pour blasphème, mais devant la justice de Dieu. Il a enduré et enduré sans relâche la souffrance. C'était pour sauver toute l'humanité prisonnière du péché.

Jésus était Dieu incarné, mais il s'est fait homme et a porté la croix pour sauver les pécheurs. Jésus s'est humilié parce qu'il était discipliné par Dieu. On ne dit pas que Jésus s'est humilié parce que les chefs juifs l'ont fait mourir sur la croix pour blasphème. Jésus s'est humilié parce que sa mort était la justice de Dieu, en tant que Fils de Dieu et Fils de l'Homme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?