Question 51. Qu'est-ce que l'exaltation du Christ ?
Question 51. Qu'est-ce que l'exaltation du Christ ?
Réponse. L'exaltation du Christ comprend sa résurrection, son ascension, son siège à la droite du Père et son retour pour juger le monde.
Philippiens 2:9-11 « C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.» En toe ono-nomati Jesus signifie « au nom de Jésus ». Puisque le nom de Jésus est Jésus, la traduction est incorrecte.
L'exaltation du Christ est due au nom de Jésus. Matthieu 1:21 « Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» Jésus est donc mort sur la croix pour expier les péchés de tous les peuples du monde. Matthieu 1:23 : « Voici, la vierge deviendra enceinte et enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel », ce qui signifie « Dieu avec nous ». Jésus est ressuscité, est monté au ciel et s’est assis à la droite de Dieu. Christ signifie « Sauveur » pour ceux qui acceptent Jésus comme le Fils de Dieu. C’est pourquoi on les appelle chrétiens. Les chrétiens, les saints, exaltent et louent Jésus qui est à la droite de Dieu, l’appellent le Seigneur du salut et rendent gloire à Dieu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire