Question 51. Qu'est-ce que l'exaltation du Christ ?

 Question 51. Qu'est-ce que l'exaltation du Christ ?

Réponse. L'exaltation du Christ comprend sa résurrection, son ascension, son siège à la droite du Père et son retour pour juger le monde.


Philippiens 2:9-11 « C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.» En toe ono-nomati Jesus signifie « au nom de Jésus ». Puisque le nom de Jésus est Jésus, la traduction est incorrecte.

L'exaltation du Christ est due au nom de Jésus. Matthieu 1:21 « Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» Jésus est donc mort sur la croix pour expier les péchés de tous les peuples du monde. Matthieu 1:23 : « Voici, la vierge deviendra enceinte et enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel », ce qui signifie « Dieu avec nous ». Jésus est ressuscité, est monté au ciel et s’est assis à la droite de Dieu. Christ signifie « Sauveur » pour ceux qui acceptent Jésus comme le Fils de Dieu. C’est pourquoi on les appelle chrétiens. Les chrétiens, les saints, exaltent et louent Jésus qui est à la droite de Dieu, l’appellent le Seigneur du salut et rendent gloire à Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?