Question 53. Comment le Christ a-t-il été exalté lors de son ascension ?
Question 53. Comment le Christ a-t-il été exalté lors de son ascension ?
Réponse. L’exaltation du Christ lors de son ascension signifie qu’après sa résurrection, il est souvent apparu à ses apôtres, leur a parlé des choses relatives au royaume de Dieu et leur a confié la mission de prêcher l’Évangile à toutes les nations. Quarante jours après sa résurrection, il est monté au plus haut des cieux, revêtu de notre nature, comme notre chef, triomphant de ses ennemis et à la vue des hommes. Là, il a reçu des dons pour les hommes, nous les a fait désirer et nous a préparé une place, là où le Seigneur est et restera jusqu’à son second avènement à la fin du monde.
Jean 14:2-3 dit : « Je vais vous préparer une place. Et, si je m’en suis allé, et que je vous ai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.» L’ascension du Christ a pour but de préparer une place pour les saints. Lorsque les anges ont péché, Dieu leur a enlevé leur demeure et les a enfermés dans la chair, les transformant en êtres humains. Cependant, lorsqu'ils se sont repentis, ont dépouillé leur corps charnel, ont revêtu un corps spirituel et sont retournés au royaume de Dieu, ils sont retournés à leur demeure originelle. Où est le royaume de Dieu auquel ils retourneront ? Bien que les humains ne puissent connaître les choses spirituelles, ils font l'expérience du royaume de Dieu tant que leur corps est vivant. Cela fait référence au royaume de Dieu dans leur esprit.
2 Corinthiens 5:1-2 dit : « Nous savons, en effet, que si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'est pas faite de main d'homme. Car c'est là que nous soupirons, désirant ardemment être couverts de notre demeure céleste. »
1 Pierre 3:22 : « Il est monté au ciel, à la droite de Dieu, et les anges, les autorités et les puissances lui sont soumis. » Christ est monté et est retourné à la droite de Dieu. Les saints sont également montés avec Christ. Éphésiens 2:6 : « Il nous a ressuscités avec lui, et nous a fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. » Et puisque Christ est revenu dans le cœur des saints, les saints sont aussi entrés dans leur cœur en tant qu'esprits. C'est pourquoi les saints établissent le royaume de Dieu.
La seconde venue de Jésus-Christ permettra aux saints d'entrer dans le temple établi dans leur cœur et d'établir le royaume de Dieu. Par conséquent, la seconde venue a eu lieu, mais pour ceux qui n'ont pas établi le royaume de Dieu, il y aura un jugement à la fin des temps par la seconde venue de Jésus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire