Question 54. Comment Christ est-il exalté lorsqu'il est assis à la droite de Dieu ?

 Question 54. Comment Christ est-il exalté lorsqu'il est assis à la droite de Dieu ?

Réponse. Christ est exalté lorsqu'il est assis à la droite de Dieu, car, en tant que Dieu et homme, il est hautement favorisé auprès du Père, rempli de joie, de gloire et de puissance sur toutes choses au ciel et sur la terre. Il rassemble et défend son Église, soumet ses ennemis, accorde des dons et des grâces à ses ministres et à son peuple, et intercède pour eux.


Éphésiens 4:6-10 « Car il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, parmi tous, et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. C'est pourquoi il est dit : « Étant monté en haut, il a emmené des captifs et a fait des dons aux hommes. » Quand on dit « Il est monté », que signifie-t-il, sinon qu'il est aussi descendu dans les profondeurs de la terre ? Celui qui est descendu est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux (ton uranon), afin de remplir toutes choses.

Le Christ est monté au ciel et a uni toutes choses. Tone Uranon signifie les cieux. Il représente le royaume de Dieu dans le cœur des saints, et le Christ entre dans le cœur de tous les saints et remplit toutes choses. « Remplir toutes choses » signifie que l'armée céleste et l'armée terrestre ne font plus qu'un. L'armée céleste désigne les anges du royaume de Dieu, et l'armée terrestre les anges maléfiques qui ont été jetés dans le monde. Finalement, ils ne font plus qu'un. Dans Genèse 2:1, « Les cieux et la terre furent achevés, et toutes leurs armées (chava) ». Chava signifie une armée.

Le but de l'unité de toutes choses est d'établir le royaume de Dieu pour tous les peuples du monde. À cet effet, des apôtres, des prophètes, des évangélistes, des pasteurs et des docteurs ont été désignés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?