Question 55. Comment le Christ intercède-t-il pour nous ?
Question 55. Comment le Christ intercède-t-il pour nous ?
Réponse. L’intercession du Christ pour nous consiste à apparaître continuellement devant son Père céleste, par les mérites de son obéissance et du sacrifice qu’il a accomplis sur terre dans notre nature humaine, et à déclarer sa volonté d’appliquer ses mérites à tous les croyants ; c’est-à-dire qu’il répond à toutes les accusations portées contre eux, leur donne la paix de conscience, malgré leurs manquements quotidiens, leur permet de s’approcher du trône de grâce avec confiance et se rend acceptables, eux et leur service.
Hébreux 7:25 : « C’est pourquoi il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder (entyunkaneien) en leur faveur.» Entyunkaneien signifie « médier ». Jésus-Christ est médiateur entre les pécheurs et Dieu et apporte la réconciliation. Puisque « entyunkaneien » est traduit par « prier », il semble que Jésus prie Dieu sans cesse, ce qui est une erreur de traduction. Par conséquent, puisque le verset recommande de prier, les gens pensent que même lorsqu'ils commettent des péchés mondains ou des erreurs dans la vie, ils peuvent être pardonnés, car Jésus prie Dieu.
Ceux qui sont en Christ sont assis au ciel, et puisque l'identité du saint est d'être assis au ciel, le moi charnel et le moi spirituel coexistent dans l'esprit humain. Par conséquent, l'identité du saint qui est assis au ciel est le moi spirituel. Un combat spirituel se déroule. C'est pourquoi Jésus-Christ envoie le Saint-Esprit, le Consolateur, pour nous donner la force de vaincre le moi charnel par la plénitude du Saint-Esprit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire