Question 62. Qu'est-ce qu'une Église visible ?
Question 62. Qu'est-ce qu'une Église visible ?
Réponse. Une Église visible est un groupe de personnes et de leurs enfants, originaires de tous les temps et de tous les lieux du monde, qui professent la vraie religion.
Une Église visible désigne une confession religieuse actuelle. Cependant, une Église visible n'est pas l'Église dont parle la Bible. Une Église est une Église où les croyants sont membres d'une communauté ecclésiale. Cependant, il est difficile de qualifier une confession d'Église, et on peut dire qu'elle est une communauté ecclésiale.
Question 63. Quels sont les privilèges de l'Église visible ?
Réponse. Les privilèges de l'Église visible sont : être sous la protection et la direction particulières de Dieu, et être préservée et protégée à travers les siècles, malgré l'opposition de tous ses ennemis ; être la communion des saints, le moyen du salut et l'œuvre de l'Évangile ; c'est-à-dire le privilège de bénéficier de la grâce du Christ, qui témoigne à tous les membres de l'Église que quiconque croit en lui sera sauvé et qu'il ne rejettera aucun de ceux qui viennent à lui. Aujourd'hui, certains croyants pensent que l'église visible est un temple. Or, Jésus a dit que le temple de pierre s'effondrerait et que le temple construit dans le cœur est le ciel, et il l'a appelé temple. On peut donc dire que l'église visible est une chapelle.
Il est fréquent que des églises soient vendues à d'autres, et que leurs propriétaires les utilisent à d'autres fins. Ceux qui pensent que l'église visible est sainte ne croient pas à l'œuvre de Jésus-Christ. Ceux qui pensent que l'église est un temple pensent également que l'église visible est un édifice saint.
Or, l'œuvre de Jésus-Christ est de sanctifier les saints. La sainteté est atteinte lorsque Dieu, Jésus-Christ et les saints deviennent un par le Saint-Esprit. Le baptême du Saint-Esprit est donc une cérémonie par laquelle Dieu reconnaît les saints comme des êtres saints par l'intermédiaire d'une personne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire