Question 76. Qu'est-ce que la repentance pour la vie ?
Question 76. Qu'est-ce que la repentance pour la vie ?
Réponse : La repentance pour la vie est la grâce du salut apportée au cœur du pécheur par le Saint-Esprit et la Parole de Dieu. Par conséquent, il voit et ressent le danger, la souillure et la laideur de son péché, et s'en repent. Par conséquent, il prend conscience de la miséricorde de Dieu donnée en Christ, éprouve une profonde tristesse et hait son péché, de sorte qu'il se détourne de tous ses péchés et se tourne vers Dieu. En toutes choses, il devient obéissant et s'efforce de marcher avec Dieu sans relâche.
Selon la doctrine, la repentance signifie se détourner du péché de tout son être, voir et ressentir le danger, la souillure et la laideur de son péché, se repentir et faire un effort continu pour s'en détourner.
Les membres de l'Église comprennent souvent l'expression « se repentir » comme « se repentir d'une erreur, la confesser et demander pardon ». Lorsqu'un croyant fait quelque chose qui n'est pas juste aux yeux de Dieu, ou fait du mal à autrui, ou fait quelque chose que d'autres accuseraient d'être un enfant de Dieu, il vient à l'église, se repent de son acte et demande pardon à Dieu.
Jésus a dit au peuple d'Israël : « Repentez-vous.» S'ils comprennent que le « Repentez-vous » de Jésus signifie se repentir d'une erreur, se confesser et demander pardon, alors ils ont mal compris la Bible.
Le péché signifie quitter Dieu. Quitter Dieu et juger soi-même le bien et le mal, ou penser atteindre la justice selon les normes de la loi sans Dieu, est le péché en soi. Par conséquent, penser ainsi est faux. Le mot « repentez-vous » signifie donc ne pas agir seul, mais revenir à Dieu.
Aujourd'hui encore, nombreux sont ceux qui se jugent eux-mêmes selon la loi. Le problème du péché est résolu si nous sommes en Jésus-Christ. Le mot « repentez-vous » signifie « reconsidérer, regretter, changer de direction et revenir ». « Quand Jésus a dit aux Israélites de se repentir », il voulait dire qu'ils devaient renoncer à chercher la justice en observant assidûment la loi et rencontrer Christ. Autrement dit, il leur a dit de revenir à Dieu. Il leur a dit d'abandonner toute tentative d'atteindre la justice par eux-mêmes et de revenir à Christ.
Commentaires
Enregistrer un commentaire