Question 84. Tout le monde mourra-t-il ?
Question 84. Tout le monde mourra-t-il ?
Réponse. La mort est le salaire du péché, et il est réservé à tous les hommes de mourir une seule fois, car tous ont péché.
Genèse 2:16-17 « L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin. Mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement (mut) (mut).» « Mut mut » signifie mourir. La première mort est liée à la première mort, et la seconde à la seconde mort.
Dans le mot « mourir », la première mort désigne l'état dans lequel l'esprit d'un ange maléfique est emprisonné dans le corps. Les humains sont donc spirituellement morts dans leur relation avec Dieu. Naître dans ce monde est la mort du point de vue de l'esprit. La seconde mort est l'opposition de tous les humains à Dieu, les soumettant ainsi à la seconde mort après la mort du corps. C'est le juste jugement de Dieu. Ceux qui vivent dans le monde doivent rencontrer le Christ, mais ceux qui ne le font pas sont tous jugés de cette manière.
Dans la Bible hébraïque, il est écrit « mort et mort ». Il semble que lors de la traduction, ce soit « certainement » pour souligner l'existence de deux morts. Concernant la seconde mort, dans Apocalypse 20:14, il est dit : « La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.» La seconde mort est le jugement que subissent ceux qui n'ont pas rencontré Jésus-Christ.
Cependant, si nous rencontrons Jésus-Christ et nous unissons à lui de notre vivant, c'est une bénédiction. Être uni à Jésus, c'est mourir avec lui et ressusciter avec lui. Nous sommes unis à la mort de Jésus avant que notre corps physique ne meure et ne soit jugé d'avance. Ensuite, les saints accèdent à la résurrection. Ils reçoivent la vie de résurrection avant la mort de leur corps physique et deviennent ceux qui réalisent le royaume de Dieu.
Dans Apocalypse 20:6, il est écrit : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Le royaume millénaire fait référence au royaume messianique (restauration d'Israël) et illustre le royaume de Dieu sur cette terre. Autrement dit, le royaume de Dieu dans le cœur des saints devient le royaume millénaire. Ce royaume est également appelé la restauration de l'Éden, la restauration de l'image de Dieu, du troisième ciel et du temple céleste.
Commentaires
Enregistrer un commentaire