Question 87. Que devons-nous croire concernant la résurrection ?

 Question 87. Que devons-nous croire concernant la résurrection ?


Réponse : Il y aura une résurrection générale des morts au dernier jour, des justes comme des méchants. Ceux qui seront alors en vie seront transformés en un instant, et les morts dans les tombeaux, leurs corps unis à leur âme pour toujours, ressusciteront par la puissance du Christ. Les corps des justes ressusciteront par l’Esprit du Christ, ou par l’efficacité de la résurrection du Christ, leur Chef spirituel et incorruptible, semblable à son corps glorieux. Les corps des méchants seront également ressuscités dans la honte par le Seigneur, le Juge courroucé.


Jean 5:26-29 « Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même, et il lui a donné pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, et ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »

Le tombeau ne désigne pas une tombe où le corps est mort, mais le corps physique où l'esprit est mort. Du point de vue de l'esprit, c'est comme une prison. Jésus est allé vers les esprits en prison avant de mourir sur la croix et de ressusciter. 1 Pierre 3:18-19 dit : « Car Christ aussi a souffert une fois pour toutes pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais rendu vivant quant à l'Esprit. C'est dans cet Esprit qu'il est allé prêcher aux esprits en prison. » Le jade symbolise le corps de chair, et proclamer, c'est frapper à la porte du cœur des peuples du monde. Ces peuples symbolisent les pécheurs, et c'est une métaphore du peuple que Noé a appelé pendant 120 ans. Noé a appelé pendant 120 ans, mais personne n'est revenu, sauf sept membres de sa famille. Jésus a également frappé à la porte du cœur des gens avec son esprit, mais elle ne s'est pas ouverte. Les esprits endormis dans la tombe entendent la voix de Jésus, mais seul un très petit nombre l'entend, reçoit la vie de résurrection et leur esprit s'élève.

Ceux qui accomplissent de bonnes œuvres sont unis à Jésus-Christ. Les saints qui sont unis à Jésus avancent vers la résurrection. En revanche, ceux qui entendent la voix de Jésus-Christ et se détournent sont ceux qui commettent de mauvaises actions. Ils avancent vers la résurrection du jugement. Ceux qui avancent vers la résurrection reçoivent la vie de résurrection alors que leur corps est vivant et établissent le royaume de Dieu. Cependant, ceux qui accèdent à la résurrection du jugement continuent de vivre en prison tant que leur corps est vivant spirituellement. Un jour, lorsque leur corps mourra, leur esprit sera revêtu du jugement et subira le jugement du feu dans l'Hadès.

Ceux qui ont reçu la vie de résurrection ont déjà été jugés (la seconde mort) sur la croix avec Jésus-Christ. Cependant, ceux qui n'entrent pas en Christ subiront le jugement de la seconde mort lorsque leur corps mourra.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?