Question 89. Que sera-t-il fait aux méchants au Jour du Jugement ?

 Question 89. Que sera-t-il fait aux méchants au Jour du Jugement ?

Réponse. Au Jour du Jugement, les méchants seront placés à la gauche du Christ. Après une preuve évidente et une conviction profonde de leur conscience, ils recevront une juste sentence de condamnation. Ils seront chassés de la grâce de Dieu et de la communion glorieuse avec le Christ, ses saints et tous ses saints anges. Ils seront jetés en enfer, où ils subiront les tourments de leur corps et de leur âme, avec le diable et ses anges, pour les siècles des siècles.


Les croyants croient qu'à la fin des temps, Jésus reviendra et séparera les bons des méchants, et condamnera les bons au ciel et les méchants à l'enfer. Cependant, il est difficile de raisonner de manière aussi dichotomique.

Ceux qui accomplissent de bonnes œuvres, c'est-à-dire ceux qui sont unis à Jésus-Christ, ont déjà obtenu le salut, tandis que ceux qui ne se rattachent pas au Christ affronteront le jour du jugement de Jésus. Ceux qui sont vivants maintenant souffrent dans leur esprit et dans leur corps, mais après la mort de leur corps, leur esprit sera envoyé dans l'Hadès, où ils seront revêtus des vêtements du jugement et seront jugés par le feu du Saint-Esprit et la parole de Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?