Après la mort de votre âme, vous êtes ressuscités dans le corps spirituel




 

 

Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,(Ephésiens 2: 1)

Cela signifie "tout le monde est mort pour Dieu". Le salut n'est pas le pardon des péchés, mais les morts doivent ressusciter. Pour que les morts (esprit) puissent revivre, le vieil homme (âme), qui est né physiquement avec Jésus, doit mourir. À la Sainte-Cène, les croyants mangent du pain et boivent des verres à vin. Les croyants boivent non seulement des tasses, mais d'abord après avoir mangé du pain. La raison de manger du pain est la cérémonie de devenir un avec la mort de Jésus. Après avoir d'abord participé à la mort de Jésus, le pardon est accompli par son sang.

 

La Bible décrit ceux qui peuvent participer à la mort de Jésus. La personne ne dit pas: "Je crois en Jésus, je reçois Jésus", mais une personne qui réalise d'abord à quel point il est tombé devant Dieu et se repent. Mais les gens disent: "Je me suis repenti de Dieu et je me repens tous les jours". Ce qui compte, c'est le contenu de la repentance. Vous repentez-vous de vos péchés? Ou vous repentez-vous du mal (le vieil homme) qui vous pèche? La repentance pour le péché est le but du pardon. Mais si vous vous repentez du mal (le vieil homme) qui vous pèche, vous n'êtes pas confession du pardon, mais vous avouez que vous êtes un pécheur qui mourra contre Dieu.

 

Les pécheurs à mourir doivent mourir. Dieu ne pardonne pas les pécheurs. Mais Dieu veut sauver les pécheurs repentants. Dieu doit tuer les pécheurs et vouloir sauver ceux qui se repentent. Mais Dieu vient au monde sous la forme d'un pécheur et meurt pour le péché au nom d'un pécheur repentant. Il est jésus Ainsi, ceux qui se repentent et qui sont en Jésus sont morts pour Dieu. Mais que se passe-t-il si les gens croient qu'ils sont morts et vivent avec de mauvaises actions? Et si ils disent qu'ils sont morts pour le monde et qu'ils aiment le monde? Nous devons donc être chaque jour morts à Dieu. Autrement, comme Jésus l'a dit à ses disciples, Jésus nous dira: "Ce soir, vous m'abandonnerez".

 

Jour après jour, le pécheur vivait-il ou mourait-il? La réponse à cette affirmation est de savoir qui est le maître de la pensée. Le Maître de la Pensée est-il la Parole de Dieu ou votre propre? Si vous vivez selon la Parole de Dieu, c'est le royaume de Dieu. Le salut vient à ceux qui ont le royaume de Dieu. Donc, pour protéger le royaume de Dieu, nous devons combattre le mal.

 

L'objet de notre bataille est expliqué dans Ephésiens (2: 2) : dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Le mauvais esprit est mon ennemi (Satan). Mais si nous suivons à nouveau la tendance mondiale, nous suivons Satan. Dans Ephésiens, "Satan a pris le pouvoir dans les airs". Cela ne concerne pas les frontières physiques, mais le pouvoir du monde. Ainsi, la Bible nous avertit de ne pas aimer les choses de ce monde dans 1 Jean 2:15.

 

dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde Cela signifie aimer les choses du monde au lieu du royaume de Dieu. Il y a plusieurs façons d'aimer le monde. Par exemple, les traditions du monde, la culture, la mode, la richesse, etc. Si nous l'aimons plus que le royaume de Dieu, alors il n'y a pas de royaume de Dieu. La raison pour laquelle les gens aiment le monde plutôt que le royaume de Dieu est parce qu'ils pensent que le monde est tout. Avant de naître de nouveau avec Jésus, nous avons fait de même. Ephésiens (2: 3) explique cela.Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

 

Il y a de la cupidité dans l'amour du monde. C'est l'avidité de la mienne et la nôtre. L'avidité est un coeur dans la chair. Dans le corps reçu des parents, le péché est hérité, et ce coeur est manifesté. La Bible décrit cela comme un vieil homme. Donc, le vieil homme doit mourir sur la croix avec Jésus. Cela est expliqué en détail dans Romains (6: 3-4).

 

Si nous disons que nous sommes sauvés dans l'église et que nous suivons le monde, nous sommes déguisés dans l'église. (Comme Adam et Eve cachés dans la forêt du jardin dEden) Ces gens confondent que les paroles dÉphésiens (2: 4-5) sétaient accomplies.

 

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

 

Alors, ils chantent Dieu d'amour. Mais si vous ne vous repentez pas, cela ne vous arrivera pas. Dieu donne une nouvelle grâce créatrice à ceux qui se repentent. La nouvelle création est née de nouveau. La renaissance est la résurrection. Bien que le corps soit vivant dans ce monde, l'âme sera ressuscitée au corps d'esprit et sera avec Dieu dans Éphésiens (2:6).

 

 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, Ephésiens (2:10) dit des mots plus merveilleux. Cette affirmation sapplique au nouveau-né. Seuls ceux qui sont morts avec Jésus sont créés pour de bonnes œuvres. Ceux qui sont nouvellement créés sont nés de nouveau d'eau et du Saint-Esprit.

 

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

 

 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ, (1 Pierre 3:21)

Votre vieil homme (âme: la cupidité) doit mourir, mais l'âme morte sera ressuscitée dans le corps spirituel et continuera avec une bonne conscience. Si les gens ne sont pas nés de nouveau, ils ont l'air bien aux autres, mais ils sont mauvais pour Dieu. Ce n'est qu'après la lumière de Dieu que les gens comprendront leur situation. À moins que nous nous rendions compte et que nous nous repentions, tout ira en enfer. Satan ne rend pas les gens conscients. Satan amène les gens à penser "paisibles et joyeux" pendant qu'ils vivent dans le monde. Mais la lumière de Dieu nous fait réaliser que "nous vivons dans les ténèbres".

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?