C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien
『L'officier du roi lui dit: Seigneur, descends avant que mon enfant meure. Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla. Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle: Ton enfant vit. Il leur demanda à quelle heure il s'était trouvé mieux; et ils lui dirent: Hier, à la septième heure, la fièvre l'a quitté. Le père reconnut que c'était à cette heure-là que Jésus lui avait dit: Ton fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison. E, descendo ele logo, saíram-lhe ao encontro os seus servos, e lhe anunciaram, dizendo: O teu filho vive. 』(Jean 4: 49-53)
Le fils du général romain était malade. Le général a appris à connaître le pouvoir de Jésus. Alors il est allé à Jésus pour sauver son fils. Et il implore avec Jésus de sauver son fils. Jésus lui a dit que son fils était malade.
Jésus a guéri la fièvre de la belle-mère de Pierre. La maladie a disparu immédiatement. Les gens ont regardé cette scène et en sont venus à croire au pouvoir de Jésus. Mais ce n'est pas une foi sauvée.
『Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu? Jésus répondit: Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais, mais tu me suivras plus tard. Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi. 』(Jean 13: 36-37) Pierre avait une grande foi. Peter a marché sur l'eau et a été témoin de la conversation de Jésus avec Moïse et Élie. Cette foi n'est pas une foi sauvée. Jésus a prédit trois fois à Pierre de le nier.
『Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.』(Jean 13: 38)
Jésus a annoncé à ses disciples la mort de sa croix, mais les disciples n'ont pas répondu. Aujourd'hui, les gens savent tout cela, mais ils ne veulent pas être unis à la croix de Jésus. Si les gens le croient vraiment, ils ne seront pas gourmands et n’auront pas plus d’argent que nécessaire. Nous devons tous être Jésus de la croix. Croire en Jésus n'est pas sauvé et ce n'est pas en faisant l'expérience du Saint-Esprit. À moins d'être unis à Jésus sur la croix, nous ne sommes pas sauvés.
『Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 』(Jean 14: 1) Ce sermon se poursuit aux chapitres 15 à 16.『Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. 』 (Jean 16:30) Mais Jésus a répondu différemment à ses disciples en 16: 31-32. 『Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.』 Les paroles des disciples et la réponse de Jésus sont le contraire.
Qu'est-ce que la foi signifie? La foi se manifeste dans l'action. Cependant, c'est un placebo qui ne croit qu'à la pensée, et la cause qui empêche l'action est le soi. Même si son âme n'agit pas, il peut croire quelque chose par la pensée. Mais cette croyance n'est pas une foi changée. La foi changée se manifeste dans l'action.
Le changement n'est pas la même chose que le changement chimique, c'est comme un être physique transformé en quelque chose de complètement différent. L'âme doit mourir et l'esprit augmenter. Ce n'est pas le salut que l'on (âme) croit en Jésus. L'âme doit mourir avec Jésus pour être sauvé. 『C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien』(Jean 6:63) Le repentir, c'est se nier soi-même.
Il était une fois, le peuple hébreu esclave d'Égypte, libéré de la mort du premier-né, était peint du sang de l'Agneau à la porte. Et ils ont fui l'Egypte et sont devenus des hommes libres. Et ils ont été témoins d’une vue imprenable sur la mer Rouge. Mais dans le désert du désert, ils ont blâmé Dieu pour le manque d'eau. Et ils ont pleuré que s'ils entraient dans le pays de Canaan, ils seraient tués par les Anaxenson. Dieu était en colère contre l'apparence du peuple hébreu, le faisant mourir, à l'exception de la nouvelle vie née dans le désert. Cela signifie que les personnes âgées doivent mourir. Ainsi, le salut est la foi qui entre en Canaan.
Le peuple hébreu ne craignait pas Dieu, mais les Anak de Canaan. Ils avaient les yeux fermés et regardaient le monde avec leurs yeux charnels. Donc, Dieu laisse la personne dont les yeux spirituels sont fermés.
『Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore: Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.』 (Jean 12: 39-40)
Ceux qui ne craignent pas Dieu seront jugés par Dieu pour le feu.『Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.』 (Hébreux 4: 1-2) Dieu a juré au peuple d'Israël: "Tous les peuples qui sont sortis d'Égypte, à l'exception de Josué et de Caleb, n'entreraient pas dans la terre promise."Dieu nous rappelle que "tous les hommes âgés qui en veulent à Dieu doivent mourir dans le désert".
『sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché.』(Romains 6:6-7) Le vieil homme est appelé l'âme, qui a son origine dans la chair. Le vieil homme doit mourir sur la croix avec Jésus pour être justifié par Dieu. Le pardon des péchés survient après la mort du vieil homme. La repentance n'est pas le pardon, mais la mort pour le péché. Vous devez être mort pour pécher chaque jour pour être sauvé. Le salut est un chemin étroit. La Bible dit que peu trouvent un moyen.
Commentaires
Enregistrer un commentaire