C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien





 

 

nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); (Ephésiens 2: 5), Le salut est le réveil de ceux qui sont morts dans les offenses et les péchés. Ce n'est pas la chair mais l'esprit qui prend vie. L'esprit est mort. Dans Jean 6:63, il est dit:C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. La Bible parle de l'Esprit et les auditeurs écoutent avec un esprit charnel.

 

Romains (8: 9-10) dit: Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.  Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Lorsque les gens liront cet article, le corps et lesprit seront considérés comme des ennemis les uns des autres. Si la chair meurt, l'esprit vit et si la chair est vivante, l'esprit meurt. La chair se réfère aux pensées de la chair (âme: vieil homme). La chair reçue des parents ne peut pas se suicider. L'âme formée dans la chair est le corps du péché.

Il y a une différence dans le contenu biblique de niv et kjv dans Genèse (2: 7): L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. Êtres vivants (niv), âmes vivantes (kjv)
niv: Nouvelle version internationale (Am
érique), kjv: King James`s Version (Angleterre)

 

Adam est né dans le corps de l'âme. Alors l'esprit est mort. Dieu a sauvé Adam en le mettant dans le jardin d'Eden pour manger le fruit de l'arbre de vie. Genèse 3:22 l'explique

L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

 

 Ainsi, celui qui est né de nouveau devient un avec Dieu en Christ. Jésus parle de sauver l'esprit. Jean 6: 54-58 dit:

 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.  Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

 

Tandis que Jésus disait cela, les disciples de Jésus et d'autres s'efforcèrent de comprendre les paroles de Jésus. Jésus a dit: "Mon corps est un véritable aliment et un verre de sang." Si une personne ne mange pas de nourriture, elle ne peut pas vivre. Pourquoi le corps de Jésus est-il la nourriture? C'est la parole à propos de l'Esprit. Le corps de Jésus représente Jésus mort sur la croix. Quand ils mangent le corps de Jésus, le corps de Jésus est joint à eux. C'est pourquoi ceux qui ont rejoint Jésus sur la croix mangent la chair de Jésus. Ainsi, dans Romains (6: 4) dit:

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

 

La Bible décrit le corps de Jésus comme un pain du ciel. L'Ancien Testament a appelé la nourriture du ciel "manne". Les Hébreux qui ont fui l'Egypte ont mangé la manne dans le désert. Cependant, ils se souvenaient avoir mangé de la viande en Égypte et ils en voulaient à Moïse parce qu'ils ne pouvaient pas manger de viande (Exode 16: 2-3). Dieu envoya des cailles aux Hébreux pour manger de la viande. Mais parce que ces hommes n'ont pas obéi à Dieu, ils ne sont pas entrés dans le chemin de la vie éternelle.

 

La Bible dit que le sang de Jésus n'est pas un aliment mais un verre. Buvez des boissons après avoir mangé. Ainsi, les morts sont libérés du péché par le sang de Jésus. (Romains 6: 7) Les personnes qui ont fui l'Égypte sont venues dans un endroit appelé Mara et ont essayé de boire de l'eau, mais elles ne pouvaient pas la boire. Le goût de l'eau est amer. Alors ils ont renvoyé Moïse. Dieu a bercé Moïse pour permettre au peuple de boire de l'eau. (Exode 15: 22-24)

M
ême si Dieu montre au peuple toutes sortes de miracles, ceux qui murmurent parce qu'ils ne satisfont pas les désirs de la chair deviennent des enfants du diable. C'est le péché et la transgression. L'esprit est mort à cause de la cupidité. L'avidité est comme le poison d'un serpent qui tue les esprits. Une personne avide est seulement un objet de colère de Dieu, comme le dit Romains 8: 5-7:

 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

 

Il n'y a pas de Dieu dans le cœur d'un disciple de chair, et Satan règne. Ainsi, ceux qui bougent selon les pensées de Satan deviennent comme des esclaves de Satan. Ceux qui prétendent avoir le libre arbitre, mais ceux qui agissent avec avidité sont les esclaves de Satan. Dans 1 Timothée 6: 9-10, il est écrit:

 Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.  Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?