A fin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection



 

A fin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,  si je puis, à la résurrection d'entre les morts.  Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ. (Philippiens 3: 10-12)

Paul a rencontré le Christ à Damas. Il a entendu la voix de Jésus et l'a vu dans la gloire plus brillant que le soleil. En dépit de son expérience incroyable, at-il déclaré lorsquil a écrit à léglise des Philippiens. Jésus a dit à ses disciples: "Le monde vous hait comme le monde me déteste." Jésus dit qu'il ne faut pas aimer le monde, mais en être le vainqueur. Pour que nous puissions vaincre le monde, nous devons partager les souffrances de Jésus. Les disciples de Jésus ne sont pas en harmonie avec le monde. Jésus a dit à Pilate: Mon royaume n'est pas un royaume de ce monde. Ce n'est pas le monde que nous devons demander mais le royaume de Dieu. Pour sauver le royaume de Dieu, nous devons entrer en Jésus-Christ.

Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. (Philippiens 3: 7)

Gagner Christ, c'est entrer en Christ. Pour entrer dans le Christ, nous devons partager les souffrances de la croix. Nous mourons donc avec Christ. Mourir, c'est mettre toutes les pensées de ma connaissance et de mon expérience devant la parole de la promesse de Dieu. Pour ceux qui sont nés de nouveau dans le corps d'esprit, 1 Jean (3: 9) dit: Ils deviennent des êtres sans péché. Par la connaissance et l'expérience, cependant, les gens pensent que les êtres humains n'ont pas d'autre choix que de pécher. C'est celui qui est piégé dans la loi de la colère de Dieu. C'est comme si dix espions devant le pays de Canaan disaient: "Quand on entre, on meurt". Quand ils ont vu les Anaxites à Canaan, ils ont pensé qu'ils étaient comme des sauterelles. Dieu lutterait ensemble, mais ils ont dit qu'ils ne pourraient pas se battre. Alors Dieu leur a ordonné de ne pas entrer à Canaan. Les dix espions sont morts immédiatement.

Aujourd'hui, l'homme né du corps spirituel combat le mal (le vieil homme). Lorsque nous nous appuyons sur le Saint-Esprit, nous pouvons nous battre et gagner. Si nous décidons davance par nos connaissances et notre expérience, nous sommes comme dix espions. Les dix espions étaient ceux qui étaient dans la loi de la colère de Dieu. La loi de la colère de Dieu est comme un filet. Si un poisson est pris dans un filet, il ne peut pas s'échapper. Vous devez mourir pour sortir. Si nous sommes en Christ, nous sommes morts par la loi de la colère de Dieu. Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit. (Romains 8: 3-4)

Mais beaucoup de ceux qui disent croire en Jésus observent la loi de la colère de Dieu. Ceux qui sont en Christ n'ont rien à voir avec la loi de la colère de Dieu, mais ceux qui cherchent à garder la loi de la colère de Dieu n'ont rien à voir avec Jésus-Christ.

Par exemple, si une personne vit en Corée du Nord, séchappe aux États-Unis et obtient la citoyenneté américaine, elle devient citoyenne américaine. Il est mort en Corée du Nord. S'il se rend au bureau de l'immigration des États-Unis et qu'il pense à la loi de la Corée du Nord, tout en affirmant qu'il doit obéir à la loi de la Corée du Nord, serait-il possible pour les autorités américaines d'octroyer la citoyenneté? Ceux qui reçoivent la citoyenneté américaine n'auront rien à voir avec les lois de la Corée du Nord. De même, ceux qui entrent en Christ ne sont pas liés à la loi de la colère. Ceux qui sont en Christ deviennent citoyens du royaume de Dieu. Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, (Philippiens 3: 20)

La loi de la colère de Dieu est gardée par les pécheurs. Ceux qui sont en Christ sont morts à la loi de la colère et sont soumis à la loi du Saint-Esprit. Ceux qui sont morts avec Christ et qui sont justifiés seront appliqués à la loi du Saint-Esprit. Si nous pensons toujours que nous devons parler et obéir à la loi de la colère, nous nous reconnaissons pécheurs. Les pécheurs ne peuvent pas entrer dans le royaume de Dieu.

Pour être en Christ, nous devons renaître dans l'eau et dans l'Esprit. Comme le dit Romains (6: 4), l'eau représente le baptême, c'est-à-dire qu'elle est morte. Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

 Bien que les gens disent qu'ils sont en Christ, s'ils obéissent ou agissent selon la loi de la colère, ils ne sont pas citoyens du royaume de Dieu. Car Dieu les appliquera comme loi de colère. Tous ceux qui sont dans la loi de la colère sont des pécheurs. Ceux qui sont dans la loi de la colère n'ont jamais reçu la foi de Dieu en cadeau. Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. (Galates 3:23)

 

Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. (Romains 8: 17)

Nous ne pouvons pas rechercher à la fois le royaume de Dieu et les bénédictions du monde. Nous devons d'abord rechercher le royaume de Dieu. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. (Matthieu 6:33)

Jésus a prononcé les paroles de Matthieu (6: 31-32). Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?  Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Beaucoup de gens d'église veulent entrer dans le royaume de Dieu. Mais que se passe-t-il sils demandent dabord ce quil ya sur la terre?

Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.  Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines. (1 Corinthiens 3: 18-20)

Ceux qui ne se repentent pas cherchent d'abord ce qui est sur la terre. Le repentir, c'est se nier. Le repentir c'est mourir pour le monde. Mais que penserait Jésus si ceux qui ne se repentent pas aiment le monde et disent: "J'aime Jésus"? Si vous marchez dans la rue et que soudainement quelqu'un se présente et dit "je t'aime", il est une personne étrange. Jésus dira: "Qui es-tu?"

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;  car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. (Romains 8: 5-9)

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?