Être appelé et être choisi



Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu 22:14) Quelques jours avant sa mort, Jésus dit aux disciples par parabole: Un roi célébrait un festin de noces pour son fils. Le roi a invité les gens, mais personne n'est venu. Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir. Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic; (Matthieu 22:2-5)

 

La raison pour laquelle ceux qui ne veulent pas assister à un festin de mariage est pour leurs propres affaires. Ils pensaient que le travail actuel était plus important que le royaume de Dieu. D'autres ont insulté ou tué le serviteur envoyé par le roi. Alors le roi était en colère et a envoyé son armée pour détruire les meurtriers et incendier la ville.

Ceux qui ont tué les missionnaires qui sont allés prêcher la parole de Dieu sont jugés dans ce monde. D'innombrables missionnaires ont perdu la vie. Dieu va sûrement juger. Les peuples du monde détestent les chrétiens. Le monde déteste les chrétiens comme le monde déteste Jésus. La raison est Satan. Satan empêche les gens d'entrer dans le royaume de Dieu. En particulier, les Israélites de l'Ancien Testament ont capturé et tué les prophètes. Même Jésus a été exécuté sur la croix.

 

Le roi envoya ses serviteurs inviter tous les passants, méchants ou bons. Aujourd'hui, ce seront des gens qui seront conduits à l'église. Cependant, le roi balaya ceux qui n'étaient pas vêtus de robes parmi ceux invités au festin de noces. Sans tenue vestimentaire, vous ne pouvez pas entrer dans le royaume de Dieu. Ceux qui siègent à l'église et adorent mais ne sont pas vêtus en Christ sont expulsés. Les robes sont le Christ. Ceux qui ne sont pas habillés ne sont pas choisis, mais ceux qui sont habillés sont choisis par Dieu parce que Dieu voit Christ. Peu importe que la personne invitée soit bonne ou mauvaise. Car personne n'est bon devant Dieu. La norme est la robe. Dieu ne voit pas la personnalité, l'effort, l'intégrité ou l'occupation de la personne invitée. Vous ne voyez que si vous portez une robe.

 

Les robes sont le Christ. Si nous mourons sur la croix en union avec Jésus-Christ, nous pouvons nous habiller en Christ. vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. (Galates 3:27)

 En s'habillant en Christ, beaucoup de gens d'église pensent à un "nouveau cœur". Ce n'est pas l'esprit mais le corps de l'esprit. S'habiller en Christ ne devrait pas être considéré comme un changement de cœur. Dieu revêt directement Christ avec ceux qui meurent sur la croix avec Jésus. Les morts avec Jésus sur la croix mettent un nouveau corps et dominent la chair avec une conduite sainte. Il n'y a pas de nouveau cœur dans la chair reçue des parents. Si les chrétiens ne meurent pas avec Jésus sur la croix, rien ne change.

 

Les morts avec Jésus sur la croix sont revêtus de Christ. S'habiller en Christ, c'est participer à la résurrection de Jésus. En d'autres termes, être né de nouveau. S'habiller en Christ, c'est naître de nouveau. Les robes sont le corps de l'esprit qui est né de nouveau. Ce n'est pas le personnage mais le corps spirituel. Les gens soulignent l'état d'esprit. L'état d'esprit ne doit pas être le premier, mais le corps spirituel doit être précédé. Sans le corps de l'esprit né de Dieu, nous ne pouvons toujours pas échapper à la cupidité charnelle. Ainsi, ceux qui ne meurent pas avec Jésus ne peuvent pas être revêtus de Christ, même s'ils se disent chrétiens.Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.  C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. (1 Jean 3: 9-10)

 

Ceux qui sont nés de Dieu ont un corps d'esprit. Ceux qui n'ont pas le corps de l'esprit finiront par être coupables d'avidité. Le corps spirituel est inaccessible à Satan car il est à la droite de Dieu en Christ.Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. (1 Jean 5: 18)

 

Bien que nous ayons un corps physique de nos parents, l'esprit donné par Dieu est dans le corps spirituel. Que la conscience de l'esprit puisse contrôler le corps dépendra de l'aide du Saint-Esprit.

De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints. Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Romains 8: 26-28)

 

Lorsque ceux qui sont appelés par Dieu portent le corps spirituel, ils empruntent le bon chemin dans le Dieu Trinité

Dieu aide ceux qui sont choisis. Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? (Romains 8: 33-35)

 

Dieu aide pour les élus. Seuls ceux qui sont choisis sont nés de nouveau dans le corps spirituel. Ceux qui sont nés du corps spirituel sont repentants et enterrés avec Jésus sur la croix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?