La foi des élus de Dieu


 

Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité. C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. (2 Thessaloniciens 2: 13-14)

Ceci est la dernière lettre de Paul. Dieu accorde à ceux que Dieu choisit d'être sanctifiés par le Saint-Esprit et sauvés par la foi en la vérité.
Paul parle de l'
église philippienne "travaille le salut avec crainte et tremblement". Cependant, Paul dit à l'église de Thessalonique l'assurance du salut. Et Paul encourage les membres de l'église. Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus,  notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous. (1 Thessaloniciens 1: 4-5)
Le Saint-Esprit entre les élus. Alors les élus ont la foi. Ils sont sauvés par la foi. Ceci est montré dans la lettre de Paul. Dans les Evangiles et le livre des Actes, il est beaucoup question de repentance. Dieu choisit ceux qui se repentent et les fait renaître. Si nous ne nous repentons pas, nous ne pouvons pas recevoir le Saint-Esprit, même si nous le demandons. Si nous ne nous repentons pas, nous ne pouvons pas recevoir la foi de Dieu. C'est la foi du né de nouveau. Les gens prient Dieu et disent: "Faites plus de foi." Jésus a dit: "La foi a besoin de la foi autant qu'une graine de moutarde." Ainsi, lorsque nous nous repentons, Dieu nous donne la foi. Il doit y avoir le fruit de la repentance.

Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ: (2 Pierre 1: 1)

Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. (Jude 1: 3)

"La foi que Dieu a donnée à la fois" nest une croyance particulière pour personne, mais une foi pour ceux qui se repentent. C'est le salut reçu en général. Le repentant craint Dieu et se tourne vers la croix. Le repentant réalise à quel point il est pécheur pour Dieu. Confessez donc que "le repentant" est celui qui est mort sur la croix avec Jésus. Le repentant réalise ce qui suit: Bien qu'il soit affligé par le péché, il pense à quel point Dieu est en colère pour le péché de l'homme. Lorsque le repentant est crucifié avec Jésus, la colère de Dieu disparaîtra. Seulement si nous devons être pardonnés de nos péchés par le sang de Jésus, nous ne réalisons pas la colère de Dieu.

 
Aujourd'hui, dans de nombreuses églises, l'ordre de repentance est mauvais. L'église souligne ceci: la croix de Jésus sauve tous les pécheurs du monde. L'église dit que "croire en cela" vient en premier. Ensuite, à cause de cette croyance, le croyant est vraiment réalisé et remercié. Ainsi, le coeur de la repentance est né, changé, né de nouveau et sanctifié. Mais si nous ne nous repentons pas, nous ne recevrons pas la foi de Dieu. Avant de mourir sur la croix, Jésus a demandé à ses disciples de "se nier soi-même".

Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.  Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple. (Luc 14: 26-27)
Aujourd'hui, les enfants et l'argent deviennent des idoles pour ceux qui croient. Si nous ne nous renions pas nous-mêmes, nous devenons comme Pierre, qui avait auparavant renié Jésus trois fois avant la croix. Se nier, c'est abandonner la cupidité. La Bible décrit l'avidité comme "le vieil homme". Le vieil homme doit mourir. Pierre a suivi le Fils de Dieu pendant trois ans, mais il a nié que Jésus se tienne sur la croix. Croire que Jésus est le Fils de Dieu n'est pas sauvé. Seuls ceux qui se nient sont sauvés. La renaissance est unie au Jésus crucifié.

 
Le repentant doit me crucifier avec la croix. Sinon, Jésus dira: "Je ne vous connais pas." La croix est la seule porte du salut. La plupart des gens d'église aujourd'hui se tournent vers la croix sans y entrer. À moins d'entrer sur la croix, nous ne pouvons être sauvés de Dieu.
Les cinq insensés et les cinq sages sont ceux qui croient en Jésus. Jésus est l'époux. En effet, les cinq vierges sont entrées dans le festin des noces et les lampes des cinq vierges insensées se sont épuisées, elles sont allées acheter lhuile et la porte a été fermée. Donc, ils ne sont pas entrés dans le festin de mariage. Ils ont frappé à la porte, mais la porte ne s'est pas ouverte. Les cinq vierges folles sont celles qui ne se repentent pas.

parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité. Dieu sauve ceux qui se repentent. Dieu sauve ceux qui se repentent par la sanctification du Saint-Esprit et la foi qui en résulte en Jésus-Christ. Le repentant entre dans la foi de Jésus-Christ. Ceux qui ne connaissent pas le sens de la repentance ne peuvent pas entrer dans la foi de Jésus-Christ. Le repentir, c'est se nier soi-même. Donc, la repentance est la mort d'un pécheur sur la croix. Ce n'est que lorsque nous mourons que nous sommes libérés du péché. Après la mort du corps du péché, le sang de Jésus est appliqué.

sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;  car celui qui est mort est libre du péché. (Romains 6: 6-7)

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?