La foi entrant en Canaan


 

parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi. (Romains 1:17)

 

selon qu'il est écritC'est le mot à Habakkuk. Habakkuk n'a pas reçu de réponse de Dieu, peu importe combien il a prié. Habakkuk dit: "J'essaie de suivre la parole de Dieu, mais ça ne s'est pas bien passé." "Comment les justes mènent-ils une vie difficile, et le pécheur est-il prospère?" Habakkuk attend une réponse de Dieu et il obtient la réponse suivante: "Seuls les justes vivront par la foi." Habakkuk a vu la guerre approcher et a dit: "Les tripes tremblent."

 

 Mais Habakkuk a dit dans (3: 17-18):Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l'olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n'y aura plus de boeufs dans les étables. Toutefois, je veux me réjouir en l'Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut.

 

Ceux qui entrent dans le salut pleurent et réalisent que leur cœur est pauvre, pas en deuil et décourageant selon les circonstances du monde. Ils pleurent pour le péché qui a quitté Dieu. La racine du péché n'est pas à cause du péché dans ce monde, mais à cause du péché qui quitte Dieu. Nous devons donc nous repentir devant Dieu. La relation entre l'homme et Dieu est semblable à celle entre le tournesol et le soleil. Les tournesols ne peuvent vivre qu'en regardant le soleil, mais les pécheurs sont comme des morts parce qu'ils ne voient pas le soleil.

 

Les gens se sentaient plus effrayés par l'Anaxénite, entre Dieu et l'Anaxen. Dieu a fait des miracles à travers Moïse, mais ne pouvait pas voir Dieu de ses yeux. Mais l'Anaxenson est une entité visible, et l'esprit de la chair répond. Aujourd'hui, peu importe la façon dont la Bible dit qu'il existe un corps d'esprit, cela ne sert à rien lorsque la chair des hommes répond. Dieu a juré dans Nombres (14: 10-12):Toute l'assemblée parlait de les lapider, lorsque la gloire de l'Éternel apparut sur la tente d'assignation, devant tous les enfants d'Israël.  Et l'Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui?  Je le frapperai par la peste, et je le détruirai; mais je ferai de toi une nation plus grande et plus puissante que lui.

 

vous n'entrerez point dans le pays que j'avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun Nous pouvons supposer que la population hébraïque à cette époque était d'environ deux millions de personnes. Comme il y avait 600 000 hommes, il y en aurait eu 2 millions, femmes et enfants confondus. Seuls deux dentre eux croyaient que sils entraient en Canaan, Dieu leur donnait une terre promise. Cet article nous rappelle l'arche de Noé. Nous ne savons pas combien de personnes étaient à ce moment-là, mais seulement huit personnes sont entrées dans l'arche. Si vous regardez les caractères chinois, vous trouverez des faits intéressants. Les bateaux sur l'eau doivent être marqués avec en chinois. Cette lettre est une combinaison de trois parties. (signifiant un bateau sur l'eau), (signifiant huit), (signifiant une personne), trois lettres se rejoignent pour représenter un sens unique. La lettre chinoise ressemble beaucoup à l'arche de Noé. Les Chinois ont peut-être voulu exprimer l'arche de Noé dans l'Ancien Testament.

 

Dieu a juré que "ceux qui ne croient pas la parole de promesse ne peuvent pas entrer à Canaan". Aujourd'hui, même si la Bible nous dit que nous sommes sauvés uniquement en renaissant en tant que corps d'esprit, pas en tant que corps de chair, peu de croyants. Car nous devons nier le corps de chair reçu de nos parents. Si nous ne nions pas que nous répondons dans la chair, nous sommes comme le peuple hébreu qui ne croit pas aux promesses de Dieu avant le pays de Canaan. La foi sauvée ne doit pas être "la foi que Jésus est mort sur la croix pour moi", mais "la foi sur la croix avec Jésus". Hébreux (3: 16-19) dit:

 

Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Égypte sous la conduite de Moïse? Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert? Et à qui jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi? Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité. La foi mène à l'obéissance, car celui qui n'obéit pas ne croit pas aux promesses de Dieu. Croire que «Jésus est mort à la place» est le même concept que les Hébreux à Exodus, lorsque les portes étaient peintes avec du sang de mouton pour éviter la naissance du premier-né. Pour qu'ils puissent quitter l'Egypte. Mais il y a un parcours intermédiaire dans le voyage en Canaan. À l'entrée de Canaan, le peuple doit obéir aux promesses de Dieu. A cause de la mort des moutons, ils pouvaient venir d'Egypte, mais les gens avaient la foi sans obéissance, fruit du salut. Les gens croient qu'ils sont sauvés par le sang de Jésus, mais ils ne peuvent pas entrer en Christ sans obéissance. L'obéissance, c'est mourir avec Jésus. Nous devons nier les pensées de la chair. Nous devons donc nous repentir et porter le corps spirituel que Dieu donne. Nous devons suivre l'esprit de l'esprit. Il est exprimé figurativement dans Romains (6: 3-5):

Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?