lequel vous est réservé dans les cieux,


 

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,  pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, (1 Pierre 1: 3-4)

Ceci est une lettre de Pierre aux saints qui vivaient dans les catacombes. Les saints évacuaient en creusant des grottes dans les montagnes pour éviter la persécution. Dieu est ce que Jésus appelle le Père. Lorsque nous sommes en Jésus-Christ, nous pouvons aussi appeler Dieu le Père. À moins de nous repentir et de naître de nouveau, nous ne pouvons pas être en Jésus-Christ. Pierre avait renié Jésus trois fois avant sa mort. C'est l'image du non repentant. Aujourd'hui, beaucoup appellent Dieu Père sans repentance.

Jésus-Christ, qui est mort sur la croix, n'était pas un roi mais un pécheur. Pourquoi le Fils de Dieu est-il mort sur la croix à cause de la malédiction de Dieu? Car Dieu ne pardonne pas le péché. Mais Jésus est innocent. Il est étonnant que le Fils de Dieu innocent soit mort en tant que pécheur. Dieu était prêt à mourir son Fils pour le repentant. Qu'est-ce qui n'allait pas chez les personnes qui se repentaient que Jésus soit maudit et meure sur la croix? Si vous ne le savez pas correctement, vous ne connaissez pas la signification de la repentance.

C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. (Romains 5: 12-14)

Surtout en Romains (5:14) signifie le péché originel d'Adam (le mal). Le péché est contre la loi ou le commandement. D'Adam à Moïse, il n'y avait pas de loi (la loi de la colère de Dieu). Ainsi, comme il n'y avait pas de loi, la Bible dit que "le péché n'était pas considéré comme un péché". Cependant, devant la loi, au temps de Noé, Dieu vit la méchanceté de l'homme et était en colère et jugé avec de l'eau. C'est parce qu'il y a du mal avant le péché. Les êtres pervers doivent mourir. Dieu juge à cause de la méchanceté humaine. Le mal humain est la cupidité. Les humains se rendent compte qu'ils sont pécheurs par leurs péchés et se repentent de leurs péchés, mais Dieu leur demande de se repentir du mal qui les pousse à pécher. Ainsi, la repentance se détourne du mal.

La repentance diffère entre l'homme et Dieu. Les gens disent qu'ils pèchent tous les jours et comptent sur le sang de Jésus pour se repentir, mais Dieu dit que le mal doit mourir. Si nous ne suivons pas la volonté de Dieu, nous ne pouvons pas être sauvés. Mais l'homme ne peut pas se détourner du mal lui-même. C'est impossible sans Jésus-Christ. Seule l'union avec Jésus-Christ, qui est mort sur la croix, peut se détourner du mal. Ce mal est un péché hérité d'Adam.

Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. "L'homme qui vient", c'est Jésus-Christ. Adam parle d'un modèle de Jésus-Christ. Un modèle est une vraie miniature. Adam est une version miniature de Jésus-Christ. Tout comme à travers Adam, tous les humains étaient morts, à travers Jésus-Christ sur la croix, tous les humains devaient également être morts.

  Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. (Romains 5: 15-16)

Bien qu'Adam et Jésus-Christ ressemblent aux mêmes pécheurs, Adam était une prémisse du mal et il a plus tard donné la mort (la mort spirituelle), Jésus-Christ, en tant que solution au mal, a délivré la mort (mort charnelle) à ceux qui se repentent.

C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. (1 Corinthiens 15: 45-47)

 En particulier, 1 Corinthiens (15:45) décrit l'homme comme une âme vivante. Comme dans la Genèse (2: 7), Adam est né une âme vivante dans ce monde. C'est-à-dire que l'esprit est mort.
Le repentir peut exiger que vous r
éalisiez que vous êtes une âme et non un être spirituel. Les âmes sont des esprits qui sont morts. Car il est contrôlé par Satan. La repentance est à propos de ce fait. Vous devez implorer Dieu d'être emprisonné dans les ténèbres. Les Hébreux ont été réduits en esclavage en Égypte et ont crié à Dieu. Dieu n'a pas signalé le péché en Egypte. De la même manière, Dieu ne demande pas d'abord aux pécheurs de ceux qui ont été sous le contrôle de Satan, mais leur parle du mal. Mais les pécheurs ne viennent pas du mal, mais du péché.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?