Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,



 

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,  non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (Jean 1: 12-13)

 

Lorsque le roi ou le président rentre chez lui après une visite dans un pays étranger, les responsables sortent se rencontrer. Ce pouvoir est donné par la plus haute autorité de la nation. Serait-il logique de dire que dans ce pays, ceux qui reçoivent le chef sont ceux qui ont l'autorité, dans quelle mesure peuvent-ils accepter le Fils de Dieu dans le royaume de Dieu? Ceux qui peuvent recevoir Jésus-Christ, le Fils de Dieu, peuvent recevoir les Fils de Dieu. Quiconque accepte Jésus ne devient pas fils de Dieu, mais ceux qui deviennent fils de Dieu peuvent accepter Jésus.

 

Devenir fils de Dieu, c'est être né de nouveau d'eau et du Saint-Esprit. Dans ce monde, ceux qui ont un corps physique reçu de leurs parents ne peuvent pas être fils de Dieu. Par conséquent, seuls ceux qui sont nés de nouveau dans le corps spirituel deviennent des fils de Dieu. Le corps de l'esprit est le même corps que Jésus ressuscité.

Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?  Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. (Romains 6: 3-4)

 

Le baptisé devient le Fils de Dieu. Le baptême est uni à la mort de Jésus. Lorsque nous naissons dans ce monde, nous héritons des noms de famille de nos parents (la plupart des pères), indépendamment de notre volonté. De même, si nous naissons dans le corps spirituel, le Père est Dieu. Dans le royaume de Dieu, le nom de Dieu est Jéhovah. Mais Jéhovah est né sur terre au nom de Jésus. Lorsque nous sommes en Jésus-Christ, notre Père est Jéhovah Dieu. Ainsi, le Fils de Dieu manifeste son autorité au nom de Jéhovah (Jésus).

 

Le Philistin dit à David: Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons? Et, après l'avoir maudit par ses dieux,  il ajouta: Viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs. David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée. (1 Samuel 17: 43-45)

 

Le philistin Goliath a également déclaré qu'il était sorti au nom de ses dieux. Cependant, David a dit qu'il est sorti au nom de Jéhovah des armées, car celui qui croit en ce nom a l'autorité de Dieu.

David et ses gens arrivèrent à la ville, et voici, elle était brûlée; et leurs femmes, leurs fils et leurs filles, étaient emmenés captifs.  Alors David et le peuple qui était avec lui élevèrent la voix et pleurèrent jusqu'à ce qu'ils n'eussent plus la force de pleurer. Les deux femmes de David avaient été emmenées, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal. David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l'amertume dans l'âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s'appuyant sur l'Éternel, son Dieu. (1 Samuel 30 :3-6)

 

Les gens ont essayé de lapider David. Lorsque les gens font face à des situations difficiles, leur esprit change soudainement. Si nous ne nous repentons pas, le péché est agi par émotion. Dans cette situation, David dit qu'il a du courage par l'intermédiaire de Jéhovah. David croyait en la souveraineté de Dieu envers lui.

 

À l'âge de 40 ans, Moïse, autrefois prince d'Égypte, a tué un soldat égyptien qui harcelait les Hébreux et s'est enfui. Il s'est enfui à Madian. Il a passé 40 ans là-bas. Un jour, il rencontra Jéhovah Dieu au buisson ardent. Et Dieu lui commanda de sauver le peuple d'Égypte. Moïse avait un bâton, mais il partit du nom de Jéhovah.

 

Il y a trois raisons pour lesquelles une personne peut ne pas avoir l'autorité de Jéhovah Dieu. Pedigree, chair et volonté de l'homme. L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. (Genèse 12: 1)

 

À titre d'exemple d'Abraham, Abraham avait 75 ans. Il n'a pas obéi aux ordres de Dieu jusqu'à ce qu'Abraham ait eu 100 ans. Dieu a promis de donner le fils de l'alliance, mais il a couché avec Hagar, pas Sara, pour donner naissance à Ismaël. Abraham considérait Ismaël comme une lignée de Dieu. La lignée d'Abraham était charnelle, mais Isaac était une lignée spirituelle de Dieu. Dieu lui a commandé de quitter sa ville natale et ses parents, mais il a amené son neveu Lot. L'affection de la chair bloque la volonté de Dieu. Dieu a dit qu'il donnerait un héritier, mais Abraham a jugé son Elezer natal comme héritier. La volonté de l'homme n'atteint pas la volonté de Dieu.

 

L'homme ne peut naître s'il ne se repent pas. Car ces trois choses (la lignée, la chair et la volonté de l'homme) sont interceptées devant la parole de Dieu. Si l'histoire d'Abraham n'est pas entendue dans notre histoire, alors c'est une preuve impénitente. Ceux qui vont à l'église n'ont pas le corps de l'esprit à moins de se repentir. Ainsi, bien qu'ils soient membres, ils agiront dans la lignée, la chair et leur propre volonté. Le seul moyen d'abandonner ces trois est de s'unir à Jésus-Christ qui est mort sur la croix.

car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.  Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!  L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. (Romains 8: 14-18)

 

La souffrance, c'est être crucifié avec Jésus-Christ. Si vous évangélisez Jésus sur la croix, la souffrance doit venir à vous. Mais cette souffrance est incomparable, compte tenu de la gloire qui nous apparaîtra dans le futur. Le repentant, bien que souffrant de la croix, est né de nouveau dans le corps de l'esprit et a reçu la gloire à la droite de Dieu en Christ.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?