tous ceux qui l'ont reçue

 
 

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (Jean 1: 12-13)

 

Les enfants de Dieu peuvent appeler le nom du père et recevoir le père. Ce mot ne concerne pas le corps de la chair mais le corps de l'esprit. Mais les peuples du monde y croient à peine. Pour que ces paroles s'appliquent aux membres de l'église, ils doivent recevoir la vie de Dieu. Ils doivent être nés de nouveau.

 

Cette histoire est la même que celle d'Abraham dans Genèse 12. Dieu dit à Abraham: "Je te donnerai un fils de promesse." Par Isaac, né d'Abraham, Jésus-Christ vient dans ce monde à l'avenir. Cette vie devient résurrection et régénération. Dieu a dit qu'il donnerait à Abraham le Fils de la promesse, mais Abraham n'a pas cru la Parole de Dieu pendant 25 ans. Alors Abraham, sans comprendre la volonté de Dieu, coucha avec le serviteur de Sara, Hagar, donnant naissance à Ismaël. Dieu n'est pas apparu à Abraham pendant 13 ans. Et Dieu est apparu à l'âge de 99 ans quand le corps d'Abraham est devenu comme un homme mort. Dieu dit à Abraham: "Je te donnerai le Fils de la promesse l'année prochaine." Pourtant, Abraham se moquait de la Parole de Dieu. Abraham n'avait pas de foi parfaite. Parce quAbraham croit en sa force physique, il ne croit pas en la parole de Dieu. Mais quand Abraham avait 100 ans, il avait la foi. Que s'est-il passé entre 99 et 100 ans?

 

Quand Abraham avait 99 ans, après que Dieu soit apparu à Abraham, il a dit: "Je te donnerai le fils de la promesse l'année prochaine." Dieu est allé à Sodome et Gomorrhe. Dieu juge ceux qui n'ont rien à voir avec le Fils de la promesse. Dieu a versé du soufre du ciel et a brûlé toutes les villes de Sodome et Gomorrhe. Mais Dieu a permis à Lot (le neveu d'Abraham) et à sa famille d'échapper au jugement à Sodome. Mais la femme de Lot a regardé en arrière et est devenue une colonne de sel. S'inquiétant de sa fortune laissée dans la ville de Sodome, il oublia les mots de l'ange, "Ne regarde pas en arrière." Le jugement de Dieu viendra sûrement. Mais Dieu permettra à ceux qui sont associés à Jésus-Christ (le Fils de la promesse) d'échapper au jugement.

 

Ceux qui réalisent le jugement de Dieu accepteront la parole de la promesse de Dieu. La promesse de la parole de Dieu est que "ceux qui meurent sur la croix avec Jésus-Christ naîtront d'une vie nouvelle". Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, (Romains 6: 8) Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ. (Romains 6: 11)

 

Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. (Romains 4: 3) Cette foi est la même que celle de Jean (1: 12-13). C'est la foi du né de nouveau. Cette foi est un don de Dieu. Quand Abraham n'a pas cru la parole de Dieu avant l'âge de 99 ans, pouvait-il avoir la foi à l'âge de 100 ans quand il a été appelé «le juste»? La raison en est qu'Abraham s'est repenti de Dieu. Abraham s'est repenti de sa force physique. Abraham a trouvé une erreur qui ne dépend pas de la parole de Dieu. Finalement, il réalisa le Dieu craint qui est le juge.

 

Dieu a attendu qu'Abraham "n'ait pas eu d'enfants dans la chair". Dieu a attendu, mais Abraham a ri de la parole de Dieu à 99 ans, mais quand Abraham a eu 100 ans, il s'est rendu compte que le rire était sa figure déchue. Et s'est repenti et est revenu à la parole de Dieu. Dieu a changé son nom d'Abram en Abraham.Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir. C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice. (Romains 4: 19-22)

 

Même si la Bible dit: "Vous ne pouvez pas entrer dans le royaume de Dieu si vous n'êtes pas né de nouveau," les auditeurs riront. Si tu ris, c'est comme la situation d'Abram. Nous ne pouvons pas entrer dans le royaume de Dieu à moins d'être dans la même situation qu'Abraham. Lorsque nous écoutons la Parole de Dieu, si nous pensons sur la base de lexpérience et de la connaissance physiques, cest seulement une foi charnelle qui peut périr même si nous avons une longue vie dans lÉglise, des miracles et des visions. Mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé; c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur, (Romains 4: 23-24)

 

Cette foi n'est pas une foi physique mais un cadeau de Dieu à ceux qui se repentent. Ceux qui ne dépendent pas de choses charnelles avant que la parole de Dieu ne se repentent.
Ceux qui ne comptent pas sur la chair sont morts pour le monde, mais ils sont justifi
és par Dieu. Bien que nous vivions dans la chair, Dieu reconnaît que, à cause de Jésus-Christ, "nous sommes morts en union avec Jésus". Le corps meurt et renaît dans le corps spirituel.

De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres: (Romains 4: 6) L'esprit de l'esprit ne peut pas exister sans le corps de l'esprit. Il n'y a aucun moyen de porter le corps de l'esprit si ce n'est d'être associé à la mort de Jésus. Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;  puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. (1 Corinthiens 15: 36-38)

 

Il y a de la vie dans la graine. L'enveloppe de la graine doit mourir pour que la vie de la graine remonte sur le Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;  il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. (1 Corinthiens 15: 40-44)

 

Planter dans le corps physique représente la mort physique. Le corps physique doit mourir pour renaître en tant que corps d'esprit. C'est une histoire qui peut arriver quand on est en vie. La mort du corps physique n'est pas un suicide, mais une mort avec Jésus. Baptême Le baptême ne signifie pas repentir pour laver les péchés, mais la mort pour pécher.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?