Accumulez des trésors dans le ciel pour vous

Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. (Luc 12: 33-34)

Avec ce titre, vous pouvez entendre certaines églises dire qu'il est bon de faire de nombreuses offrandes. Mais ce n'est pas le sens de «faire beaucoup d'offrandes». Dans l'Ancien Testament, «donner quelque chose à Dieu» signifie «être détruit devant Dieu». "La bête est brûlée à mort."

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. (Romains 12: 1) Donner à Dieu, c'est être détruit devant Dieu. Ce qui est offert à Dieu est distinct. La distinction est d'être saint devant Dieu.

Dans l'Ancien Testament, tout ce qui était offert à Dieu n'était pas brûlé et stocké dans un entrepôt appelé "Annuel". Donner à Dieu, c'est brûler. C'est la mort, comme Jésus-Christ est mort. La dîme signifie aussi se tourner vers Jésus-Christ. Tout ce qui est offert à Dieu et qui n'est pas brûlé est rendu aux gens. Ceux-ci ont été utilisés pour les Lévites, y compris les prêtres, les orphelins et les veuves. Le mot «offre» se termine à la fin de l'Ancien Testament. Jésus-Christ a accompli tout cela. Le concept de donner de l'argent à Dieu est terminé à cause de Jésus-Christ

N'utilisez pas les mots «Donnez de l'argent à Dieu». Dans l'Ancien Testament, les pécheurs sont allés au temple et ont offert le feu à Dieu. Dans le Nouveau Testament, Jésus a fait tout cela. Si vous croyez que Jésus-Christ a tout résolu, il n'est pas juste de donner de l'argent à Dieu. Donner à Dieu maintenant, c'est me donner, entrer en Jésus-Christ. C'est-à-dire donner à Dieu l'Esprit en moi. Par conséquent, payer de l'argent n'est pas un acte de don à Dieu, mais un don à l'église à utiliser.

Dans l'Ancien Testament, Dieu a donné à Israël la loi (la loi de la colère). Le peuple a fait des cadeaux à Dieu pendant 40 ans dans le désert. Cependant, Dieu dit à travers le prophète Amos: "Je n'ai jamais reçu de cadeau", parce que les Israélites adoraient des idoles et offraient des cadeaux à Dieu. Si vous dites que Jésus-Christ a tout fait aujourd'hui et que vous le donnez à Dieu, vous ne croyez pas ce que Jésus-Christ a accompli. Ceux qui donnent de l'argent à Dieu n'ont rien à voir avec Jésus. Seuls ceux qui sont morts avec Jésus sont donnés à Dieu.
C'est moi qui donne
à Dieu. C'est pourquoi il meurt avec Jésus. Donner n'est pas de l'argent; donner est mon vieil homme mourant sur la croix avec Jésus. C'est l'adoration spirituelle. Il ne s'agit donc pas de donner de l'argent à Dieu, mais de donner de l'argent pour les besoins de l'église. Est-ce différent de donner à Dieu et de donner à l'église? Évidemment différent. Donner à Dieu signifie brûler pour être juste, ce que Jésus a accompli. La volonté de Dieu est de témoigner de Jésus-Christ. Ne faites pas des choses qui sont brûlées à Dieu, parce que vous ne croyez pas en ce que Jésus a accompli. Nous devons témoigner de ce que Jésus a fait. Cependant, si les gens disent encore «offrir à Dieu», c'est le résultat de ne pas croire en ce que Jésus a fait.
Qu'est-ce que la foi en Dieu? Nous croyons en
«celui que Dieu a envoyé».

car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.  Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.  La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6: 38-40). Croire en Dieu, c'est croire en celui que Dieu a envoyé, et si vous donnez de l'argent pour cela, vous le faites correctement. C'est différent de donner à Dieu. Cependant, aujourd'hui, de nombreux croyants donnent de l'argent à Dieu. Les trésors du ciel ont été mentionnés par Jésus dans Matthieu (19:21).

Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.  Offrir de l'argent est différent à l'époque de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament. Dans l'Ancien Testament, les gens ont donné des cadeaux à Dieu, qui ont été utilisés pour les administrateurs du temple de Dieu (Lévitique) et les orphelins et les veuves. Dans le Nouveau Testament, donner de l'argent.

L'apôtre Paul a gagné sa vie en prêchant. Dans le Nouveau Testament, cependant, l'église a payé "de l'argent" pour le coût de la vie de l'évangéliste, ou a aidé les pauvres et la veuve. Le mot don signifie aussi beaucoup de cadeaux. Il doit y avoir une compréhension de l'offrande dont Jésus a parlé. Dans Actes (4: 32-37), toutes les foules ont vendu leur propriété et l'ont placée aux pieds des apôtres. Pourquoi fais-tu ça? La terre des Israélites appartient à Dieu. Au cours de l'année jubilaire, tout doit être rendu, date à laquelle les premiers disciples de l'église ont dit que Jésus «reviendrait bientôt». Ainsi, lorsque les disciples pensent que la fin du monde est proche, on peut supposer qu'ils ont vendu toute la terre et l'ont donnée aux apôtres. Mais Ananias et Sapphira ont causé des problèmes. Ils ont dit qu'ils vendraient tous leurs biens (hébreu: Gorban), mais soudain Ananias et Sapphira sont devenus gourmands. Ils ont donc caché une partie de l'argent. "Caché" est un détournement de fonds de Dieu. Ananias et Sapphira sont morts immédiatement. C'est tromper Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?