Ceux qui se repentent de Dieu vainquent le monde



lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.  (Romains 4: 25-5: 4)

Si nous sommes justifiés par la foi, nous pouvons entrer dans la grâce de Dieu. Nous nous réjouissons à cause de cette grâce. C'est la foi du né de nouveau. Satan accuse Job à Dieu. Satan a accusé Dieu de cela: Job croit en Dieu parce qu'il lui a donné beaucoup de choses, et si Dieu lui enlève tout, Job lui en voudra. Dieu a donc permis à Satan de frapper Job, sauf sa vie. Satan a retiré le succès de Job, le bonheur familial et la santé. Job était déconnecté de ses amis. Néanmoins, Job n'a pas blâmé Dieu. Mais Job a commencé à blâmer Dieu après avoir entendu ses amis. Dès que Job a révélé sa propre justice, il a commencé à blâmer Dieu. En conséquence, Job en est venu à penser que Dieu était injuste. Quand tout le monde blâme Dieu, ils deviennent comme Job. Dieu apparaît à Job et parle.

C'est le résultat du repentir que les saints obtiennent la justice par la foi. Ainsi les saints sont réconciliés avec Dieu. C'est le salut que nous aussi nous repentons et soyons justifiés de Dieu. Job n'a pas obtenu la justice de Dieu, mais était «dans sa propre justice». Ainsi, Dieu rend Job conscient et Job obtient la justice de Dieu par le repentir. Ce que les gens pensent de leur propre justice, c'est qu'ils peuvent être comme Dieu. "Ma justice" est le centre de soi. Ainsi, ceux qui ont leur justice considèrent Dieu comme injuste. C'est ce que Job a fait, tout comme le fils aîné de la "parabole du fils prodigue revenu", tout comme les pharisiens. Ce sont tous ceux qui sont piégés par la loi (la loi de la colère de Dieu). Ceux qui sont sous la loi pensent qu'ils sont aussi justes qu'ils l'ont gardé. Si nous n'avons pas la foi de Dieu, nous sommes tous piégés par la loi. La foi de Dieu est la foi de la vie de résurrection. Mais la foi en «votre propre justice» devient la foi des piégés.

Les saints reçoivent la justice de Dieu après avoir reçu la foi de Dieu. Alors ils s'habillent en Christ. Dans l'Ancien Testament, les gens étaient justifiés s'ils circoncisaient et avaient foi en la semence de la promesse. Dans le Nouveau Testament, ceux qui meurent sur la croix avec Jésus-Christ sont justifiés. La foi doit venir de Dieu. Lorsque les gens entendent la parole de la promesse de Dieu et que la semence de la promesse est dans leur cœur, la semence doit germer et devenir la vie de résurrection. Si une graine doit être ressuscitée, elle doit être labourée. De même, lorsque les gens se repentent de Dieu, la vie dans la Parole de Dieu germe et porte ses fruits.

Si nous nous repentons et mourons avec Jésus, nous devenons participants de la résurrection avec Jésus. Lorsque nous nous repentons, nous avons un corps spirituel de Dieu. Pour obtenir un corps spirituel de Dieu, la foi doit venir de Dieu. Cette foi n'est le don de Dieu qu'au repentant. Le repentir est le moyen de se renier.
Ceux qui sont sous la loi (la loi de la col
ère de Dieu) sont sous le jugement de Dieu.

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. (Galates 3:10)

Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. (Galates 3:23)
Ceux qui ont leur justice ne re
çoivent pas la foi de Dieu. Seuls ceux qui se repentent reçoivent la foi de Dieu. Si nous ne réalisons pas que nous avons «notre propre justice», ce n'est pas de la vraie repentance. Ce que Noé a prêché, mais ce que Jean-Baptiste a prêché, est le même. Ce qu'ils ont dit, c'est que tout le monde est sous la colère de Dieu. Mais Dieu retire ceux qui sont en Jésus-Christ de la colère parce que Jésus-Christ a reçu toute la colère de Dieu. Pour entrer en Jésus-Christ, nous devons mourir sur la croix avec Jésus. Telle est la parole de la promesse de Dieu.Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient. (Galates 3:22)

Ceci est la parole de la justice de Dieu. Si nous n'entrons pas en Christ, nous ne serons pas sauvés de Dieu.
Aujourd'hui, de nombreuses
églises croient à tort qu'elles sont sauvées si elles croient sans comprendre le sens du repentir. Mourir avec Jésus sur la croix et la résurrection sont faits par Dieu au repentant.

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,  sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. Romains (6: 4-7)

Le repentir, c'est la mort avec Jésus. Les morts sont exempts de péché. Qu'est-ce qui meurt? Notre vieil homme (avide) meurt parce que le vieil homme est un attribut du péché originel qui veut être comme Dieu. La cupidité est cachée dans le corps physique reçu des parents. C'est pourquoi l'avidité meurt avec Jésus. C'est le repentir. Si vous confessez vos péchés mais n'êtes pas enterré avec Jésus, vous serez en vain. Donc, à moins de nous repentir, nous ne pouvons pas être sauvés de Dieu.

lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.(Romains 4:25)

Il doit être enterré avec Jésus qui est mort sur la croix. C'est la manière d'entrer en Christ et d'être la vie de résurrection. Le chemin que nous devons chercher n'est pas le Jésus du pouvoir, mais l'union avec Jésus, qui est mort terriblement sur la croix. Aujourd'hui, les gens ne s'unissent pas avec Jésus, qui est mort sur la croix, mais avec Jésus d'une puissance miraculeuse. Les gens recherchent la puissance du Saint-Esprit pour expérimenter le don et prier pour que les miracles augmentent leur richesse. Ce sont les paroles de Romains 4-5. Ceux qui n'ont aucune foi associée à la mort de Jésus sur la croix peuvent facilement penser au salut en lisant les chapitres 4-5. Ceux qui ont foi en l'unité avec Jésus se tournent uniquement vers Dieu. Nous ne regardons que Dieu, pas ce que nous faisons pour bien montrer aux autres.
La repentance est unie
à Jésus mort sur la croix. Cependant, de nombreuses églises recherchent quelque chose que les gens aimeront. Bien que les gens se repentent de leurs péchés, ils commettent des péchés tous les jours et disent: «J'aime Jésus». Jésus est nécessaire pour «sa justice». Les mots disent «j'aime Jésus» et ils essaient de tuer l'agneau tous les jours. Il n'y a pas de repentir ici. Ils ne connaissent pas le sens du repentir. Après tout, ils ne se repentent pas. Il n'y a que la colère de Dieu sur ceux qui ne sont pas en paix. Seules les feuilles stériles sont luxuriantes.

Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.  Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,  et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.  C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice. (Romains 4: 18-22)
Ceux qui croient aux promesses de Dieu sont ceux qui se repentent et entrent en Christ. Devenez une personne qui ne d
épend pas du cœur charnel reçu des parents. C'est la foi à l'âge de 100 ans, qu'Abraham croyait en Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?