Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort



 

Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?  Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. (Jean 11: 25-27)Un homme nommé Lazare qui vivait dans un quartier pauvre appelé Béthanie est décédé. Alors Marthe, la soeur de Lazare, est venue à Jésus. Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera. Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. ((Jean 11: 23-24)

Ce n'est pas une vérité mais une doctrine. La doctrine n'est que connaissance. Dans l'Apocalypse, le Seigneur dit à l'église Sarde: "tu as un nom, tu vis, mais tu es mort."
  Bien que nous puissions construire la connaissance biblique et parler avec la connaissance biblique, nous ne pouvons pas vaincre le péché. Jésus a dit: "Si vous continuez dans ma parole, alors vous êtes vraiment mes disciples, et vous saurez la vérité" "connaître la vérité" signifie "expérience". Celui qui est avec Dieu ne doit pas avoir affaire à la connaissance de la Bible, mais un disciple du Seigneur. Ce que Martha a dit est ce quelle sait en connaissance de cause.

Ton frère ressuscitera , qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. Les deux phrases ci-dessus ont une signification différente Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort Alors Jésus a dit: Les gens pensent à cela comme "un jour après leur mort, ils ressusciteront". La mort de Jésus est du passé. "Bien qu'il soit mort, il vivra" Cela signifie "avant spirituellement mort, mais vivant en Christ". Mais beaucoup sont encore spirituellement morts. Ainsi, ceux qui sont spirituellement vivants ont la vie éternelle.

Si nous le traduisons littéralement, le contenu devient étrange. Cela signifie "lorsque nous vivons spirituellement, nous avons la vie éternelle". Si vous n'êtes pas vivant spirituellement, même si vous croyez en Jésus, vous ne pouvez pas aller à la résurrection de la vie.
Ceux qui lisent la traduction litt
érale pensent: "Celui qui croit en Jésus meurt physiquement et ressuscite à nouveau." Cela ne signifie pas la mort physique, mais la mort spirituelle. Si nous comprenons cela à la lettre, nous disions "Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais". Le sens de "quiconque vit et croit en" La phrase précédente et la dernière phrase sont liées. "Ceux qui ont cru auparavant sont morts spirituellement, mais l'esprit est vivant et, parce qu'ils vivent et croient spirituellement, ils vivent pour toujours." Après que l'esprit revienne à la vie, nous recevons la vie éternelle.

et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. ((Jean 11: 26-27)

Cette confession est connue par la connaissance de la Bible. Cette confession est un manque de camaraderie spirituelle avec Jésus. Elle dit à Jésus ce qu'elle veut. Mais les pensées de Jésus et de Marthe sont différentes. Si nous n'allons pas à la résurrection de la vie à la fin des temps, nous irons de l'avant à la résurrection du jugement. Bien que nous ayons vécu et que nous soyons morts spirituellement dans ce monde, nous vivons spirituellement à cause de Jésus. Tout le monde est ressuscité. Que vous croyiez en Jésus ou non, la fin des temps est ressuscitée. Ceux qui sont en Jésus vont à la résurrection de la vie, et ceux qui ne vont pas à la résurrection du jugement.

Aujourd'hui, de nombreuses églises, comme Martha, auront une fausse idée de la résurrection. "qu'il ressuscitera dans la résurrection au dernier jour." À travers ces mots, beaucoup de gens pensent que sils croient en Jésus, ils iront à la résurrection de la vie. Mais si nous ne sommes pas vivants spirituellement, nous ne pouvons pas aller à la résurrection de la vie. Lazare est mort, mais Jésus a dit: "Il dort." Mais les mots "morts" de Jésus signifient les morts des esprits.

En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. (Jean 5: 25)

Les auditeurs sont ceux qui sont spirituellement morts. Ainsi, seuls ceux qui se rendent compte que "je suis mort spirituellement" se repentent et vivent spirituellement Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. (Jean 5: 28-29)

Ceux qui sont maintenant dans la tombe dorment. Le moment vient où tous les méchants entendront la voix de Jésus. Ensuite, il est tard parce que cela conduit à la résurrection du jugement. Le salut commence par la réalisation que je suis dans les ténèbres. Bien que nous soyons spirituellement morts, nous pouvons être sauvés si l'Esprit est ressuscité par Jésus.

Bien que nous croyions en la résurrection, nous ne sommes sauvés que si nous nous repentons. Jésus demanda à Marthe: "Crois-tu en la résurrection?" Il n'est pas nécessaire de dire: "Si vous croyez en Jésus, vous serez ressuscités." Nous devons dire: "L'esprit se lèvera et le croyant aura la vie." Cependant, Marthe a dit: "Je crois que vous êtes le Christ et le Fils de Dieu qui vient au monde." La conversation de Jésus avec Marthe est floue. Jésus évangélise la parole de la vie et Marthe confirme les faits concernant la connaissance de la Bible. Si nous vivons spirituellement et ne croyons pas, il n'y a pas de vie.
Ceux qui n'ont pas le Saint-Esprit ne seront pas sauv
és. L'esprit c'est la vie.

C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. (Jean 6: 25-63)

Jésus élève l'esprit de ceux qui se repentent. Le Seigneur dit à l'église de Sarde: "Il y a un nom qui vit, mais il est mort. Repentez-vous donc." Si vous ne vous repentez pas, l'Esprit ne se lèvera pas. Les gens ne se repentent que du péché mondial, mais ils doivent se repentir de la racine du péché originel. Le soi est formé à partir de la racine du péché originel. La repentance est telle que le moi, la racine du péché, doit mourir. Se nier avant la Parole de Dieu, c'est mourir. Seuls ceux qui se repentent peuvent le faire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?