Nous devons être rachetés de Dieu, donc nous sommes pardonnés de nos péchés de Dieu



L'Éternel parla à Moïse, et dit:  Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations: vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu. Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c'est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l'expiation devant l'Éternel, votre Dieu. Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple. (Lévitique 23: 26-29)

Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple. Lévitique (23:29) parle de la méthode de l'expiation. Dieu a dit aux Israélites de se souvenir de leur douleur et de leurs tribulations pendant dix jours depuis la trompette. Après 10 jours, c'est le jour des expiations. Souccot commence cinq jours après l'expiation. La trompette signifie que la récolte est terminée. Quatre mois après la Pentecôte, les gens terminent la récolte et sonnent des trompettes. Cela signifie la fin du monde. Aujourd'hui, nous devons nous souvenir de la fête israélite de l'Ancien Testament, parce que l'œuvre de Dieu se fait à travers la fête. A la Pâque, Jésus est mort sur la croix comme l'Agneau, ressuscité le jour de la fête, et le jour de la Pentecôte, le Saint-Esprit est venu. Et sur trompette, Jésus reviendra. Mais nous ne savons pas le jour et l'heure exacts du retour de Jésus.
Il y a cinq sacrifices dans L
évitique, Lévitique (4:20) explique:Il fera de ce taureau comme du taureau expiatoire; il fera de même. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour eux l'expiation, et il leur sera pardonné.

Le mot expiation est racheter en anglais, et l'apôtre Paul a parlé de rédemption en Éphésiens (1: 7):En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

En parlant d'ordre, la rédemption doit venir en premier, puis la rémission des péchés. La rédemption est une citation de la rédemption de Lévitique (4:20). La rédemption signifie: Dieu libère les pécheurs de Satan en achetant les pécheurs du sang de Jésus. Dieu ne lave pas d'abord les péchés des pécheurs, mais Dieu achète les pécheurs de Satan et les libère. C'est le concept de Yom Kippour.

Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. (Genèse 6: 4)
Yom Kippour est originaire de "Rosin". «Peindre la colophane» signifie couvrir le péché; C'est du kappar. Noé a peint l'intérieur avec de la colophane à l'intérieur de l'Arche.

Dans l'Ancien Testament, il y avait un autel en bronze dans la cour du sanctuaire. Lorsque le prêtre met la main sur l'Agneau, il transmet les péchés du pécheur aux brebis. C'est aussi racheter. Donc l'agneau mort et le pécheur ne font qu'un. Si le pécheur n'est pas un avec l'Agneau, le péché n'est pas perdu. Les Israélites n'étaient pas un avec l'Agneau. Ils n'ont pas reconnu le sens de la rédemption. Le prêtre lave ensuite les mains et les pieds du pécheur dans le bassin. Après que le prêtre ait lavé le pécheur, il pouvait entrer dans le sanctuaire. A l'intérieur du sanctuaire, il y a une couverture, le rachat. Le grand prêtre entrait dans le Lieu Très Saint une fois par an (10 juillet, le calendrier lunaire). Il y avait une arche dans le lieu très saint. Il y avait une couverture appelée l'expiation sur l'arche. La couverture est dite Copert (qui signifie grâce) en hébreu.

Le jour qui a couvert les péchés de tous les pécheurs était Yom Kippour. Ainsi, une fois par an, le souverain sacrificateur asperge le sang de l'Agneau sur l'expiation, et le sang est couvert. Dans le Nouveau Testament, pour que cela se produise, Dieu doit acheter des pécheurs de Satan par le sang de Jésus. Lorsque Jésus est mort sur la croix (le voile a été divisé en deux parties) et est ressuscité, il s'est approché de Dieu sur le trône en tant que grand prêtre. Dieu paie le sang de Jésus à Satan pour ceux qui doivent se repentir.

La rédemption doit passer du jugement de Dieu. Donc, sans rédemption, il n'y a pas de pardon. Le pécheur doit être jugé. Mais Dieu avait l'intention de sauver les pécheurs repentants. C'est pourquoi le Fils de Dieu meurt au lieu d'un pécheur, alors Dieu paie le prix du sang à Satan. Telle est la grâce étonnante de Dieu. Dieu donne de l'amour à ceux qui se repentent. Dieu n'aime pas chaque être humain. Dieu est en colère contre tous les êtres humains, à l'exception du pécheur repentant.

Aujourd'hui, si l'église dit: «Si vous croyez en Jésus, vous serez sauvé» ou dites simplement: «Si vous acceptez Jésus, vous serez sauvé». Après avoir découvert leur état actuel, les gens peuvent se repentir de Dieu. Les gens doivent se rendre compte que ce sont eux qui sont dans l'obscurité. Les pécheurs doivent donc implorer Dieu pour échapper aux ténèbres. C'est le début du repentir. Ce n'est pas parce que nous croyons en Jésus, mais Dieu fera le repentir. La Bible explique cette foi comme un don. Il n'y a pas de foi de Dieu, mais il est faux de dire que les gens croient en Dieu.
Aujourd'hui, le mot r
édemption disparaît de l'église. Job (19:25) dit:

Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Aujourd'hui, comme Job, nous pouvons être attaqués par Satan. Dieu a permis à Satan d'attaquer Job. Ainsi, Dieu rachète ceux qui se repentent. Lorsque les Hébreux étaient sous l'oppression de Pharaon, Dieu les a libérés de Pharaon, dit dans Exode (6: 6):C'est pourquoi dis aux enfants d'Israël: Je suis l'Éternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Égyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements. ,

Le Deutéronome (7: 8) parle également.Mais, parce que l'Éternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Égypte. Le Deutéronome (7: 8) parle également.Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - (Galates 3:13)

,afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. (Galates 4: 5)
Les humains sont devenus des serviteurs de Satan par la tentation de Satan de
«ressembler à Dieu». Les humains sont donc esclaves de Satan et vivent dans le péché. Bien que nous réalisions le péché mais ne réalisons pas que nous sommes dans le mal, nous ne nous repentons pas. Dieu nous dit d'éliminer le mal plutôt que le péché. Ce mal est le vieil homme. Le mal est la convoitise. Le repentant supprime la convoitise. La façon d'éliminer la convoitise est de mourir sur la croix avec Jésus. Aujourd'hui, de nombreuses églises réduisent le sens du repentir. Les gens pensent que le repentir consiste à confesser et à réfléchir au péché. Mais ceux qui meurent du mal deviennent des repentis. Même si nous sommes bons à l'église pendant longtemps, et si nous réfléchissons au péché tous les jours, ce n'est pas clair parce que nous ne devons pas éliminer le mal. Ainsi, chaque jour, nous commettons des péchés et nous nous repentons à plusieurs reprises. Bien que nous pensions être sauvés, si nous néchappons pas au mal, nous ne nous repentons pas. Si nous ne nous repentons pas, la convoitise saisit toujours notre cœur.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?