Pour les faire passer des ténèbres à la lumière

afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. (Actes 26:18)


Dieu a ouvert les yeux et est pass
é des ténèbres à la lumière. C'est ce que Jésus a dit directement à l'apôtre Paul. Ceci est divisé en quatre étapes. Premièrement, des ténèbres à la lumière, deuxièmement de la puissance de Satan à Dieu, troisièmement, le pardon du péché et enfin l'héritage. S'il n'y a pas de changement de maître du pouvoir de Satan à Dieu, peu importe combien de temps les gens ont la foi, Dieu ne pardonne pas leurs péchés. Pour que les propriétaires des hommes changent, ils doivent boire le sang de Jésus. Boire une tasse de sang lors d'une réunion de Sainte-Cène, c'est que je suis mort avec Jésus. C'est le baptême, qui confirme une fois de plus le baptême. Le baptême, c'est mourir avec Jésus.

Dans Actes 2:38, il est dit: Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. La forme du baptême n'est pas importante, mais le repentir est important. Quand un pécheur se repent, Dieu le fait naître de nouveau. Ainsi, le repentant reçoit le Saint-Esprit de Dieu en cadeau. Lorsque nous recevons le Saint-Esprit, nous construisons le corps du Seigneur. Le croyant est l'église et peut adorer directement. Alorspar la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.L'apôtre Paul a prêché aux Gentils.

à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance. (Actes 26:20)
Si le p
écheur ne se repent pas, Dieu ne pardonnera pas le péché. Le repentir, c'est se renier.
Dans Marc (4:12), J
ésus a cité Ésaïe le prophète.

afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.  Il y a quatre paraboles dans la Bible concernant le repentir. Ceux qui se repentent sont de bons champs. Pour être un bon champ, vous devez labourer un champ ferme. Le champ est le cœur de l'esprit. Le champ dur (cœur) est l'avidité qui veut être comme Dieu.
Cette cupidit
é est comme les mauvais anges dans le royaume de Dieu brisant le commandement de Dieu, et Adam et Eve dans le jardin d'Eden en violation du commandement de Dieu. Alors Dieu a chassé Adam et Eve du jardin d'Eden dans le monde. Cette cupidité fait mourir l'esprit. La cupidité de possession est incluse dans la cupidité. Lorsque Moïse est monté sur le mont Sinaï, Dieu a dit: "Ne vous faites aucune image", tandis que le peuple faisait des idoles de veau d'or pendant que Moïse écoutait Dieu. Peu de temps après, les Israélites ont vu le miracle de la mer Rouge éclater. Le miracle a peut-être été profondément dans leur mémoire, mais ils ont fait l'idole de la cupidité parce que la racine de la cupidité était profondément ancrée dans le cœur. Lorsque cette cupidité disparaît, l'esprit peut vivre. Lorsque cette cupidité cesse, l'esprit mort peut être ressuscité et rentrer chez lui.

Le livre des Hébreux parle du pays d'origine comme du royaume de Dieu.

C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.  Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.

S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.  Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11: 13-16)
La maison de la chair est l'endroit o
ù la chair est née, mais la maison de l'esprit est le royaume de Dieu. Dieu dit de se repentir et de revenir. Jésus nous dit que l'esprit mort doit ressusciter. C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. (Jean 6:63)

L'homme finira par aller soit vers Dieu de la richesse, soit vers Dieu. Le choix entre les deux est la différence que le repentir ou non. Un bon champ se repent et porte le fruit de la patience. La foi en Christ requiert de la patience, pas seulement de la joie. La Parole de Dieu n'est pas en harmonie avec le monde. Voulez-vous le monde ou le royaume de Dieu? Ceux qui disent: «Nous devons travailler ensemble en harmonie avec le monde et le royaume de Dieu» sont des faux. La Bible dit dans 1 Jean (2: 15-17): N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;  car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.  Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

La Parole de Dieu est l'opposé de la voie du monde. L'esprit de la chair est l'ennemi de Dieu. Si la chair est bonne, Dieu n'est pas heureux, mais ma chair est heureuse. Tout dans ce monde est la passion de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la vie. Ce que ce monde donne n'est même pas une chose que Dieu donne. Jésus a dit: "Je n'appartiens pas à ce monde." Dans Jean 18:36,

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Tous sont aveugles s'ils n'ouvrent pas les yeux d'un pécheur et ne passent pas des ténèbres à la lumière. Sans savoir où ils devraient aller, le lactosérum devient un être vivant dans ce monde. Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. (2 Corinthiens 5: 1) Jésus décrit l'état de l'esprit lorsque le corps humain meurt

Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Matthieu 22:30) Ce n'est que lorsque nous nous repentons que nous pouvons retourner dans le royaume de Dieu. Le repentir est la voie de l'abnégation, mourir sur la croix avec Jésus.
Aujourd'hui, nous vivons
à une époque qui dit: "Si vous croyez en Jésus sans repentance, vous pouvez être sauvé." Dites que si vous acceptez Jésus, vous pouvez être sauvé. Le repentir est la mort du péché. Seuls ceux qui meurent sur la croix avec Jésus peuvent être sauvés. Ce ne sont pas les pécheurs qui peuvent recevoir Jésus, mais qui se repentent et sont morts avec Jésus. La foi ne peut venir du ciel que si nous nous repentons. Dans Galates 3:23 dit:

Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. La foi doit venir de Dieu. Dieu donne la foi à ceux qui se repentent. Ainsi, le repentant reçoit la vie du ciel et naît de nouveau dans le corps spirituel. Ceux qui ont réalisé la révélation du Christ doivent mourir avec Jésus sur la croix. Dieu ne compte pas le péché des morts. sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. (Romains 6: 6-7)
  Romains (3:19) dit: Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. Cela signifie que si nous ne mourons pas avec Jésus sur la croix, nous serons sous le jugement de Dieu.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?