Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ

La plupart des gens de l'église disent: «Je crois en Jésus», mais je pense que la loi de la colère ne devrait pas être abandonnée. La plupart des membres de l'Église disent: Bien que Jésus-Christ ait accompli la loi sur la croix, nous ne sommes plus liés par la loi de la colère, mais nous respectons la loi avec joie et autonomie dans la foi, pas forcée ou obligatoire dans la foi.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Matthieu 24:35) Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. (Romains 7:10). La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant. (Psaume 19: 7). Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. (Romains 7:10).

En conséquence, la loi est devenue un commandement qui a entraîné la mort. La loi doit me donner la vie, mais elle m'a fait mourir. La loi de Dieu est un commandement parfait et impeccable, mais l'humanité est défectueuse.

Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.  Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.  Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. (Romains 7: 16-19)

La cause de la mort est à cause du péché en moi. Les gens disent: «Je ne peux pas respecter la loi» et donc, ils pensent que la loi a quelque chose de mal. L'apôtre Paul décrit la relation entre la loi et l'homme pécheur. Paul est connu comme un expert en droit. Paul considérait les justes parce qu'il les gardait sous la loi. Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. (Romains 7: 9).

Quand il était dur en droit, il a mal compris qu'il était un homme juste. Mais quand il a réalisé ce qu'était la loi (à travers les commandements), "le péché a vécu et je suis mort". Lorsque le péché est révélé, il se rend compte qu'il n'est pas un homme juste mais un pécheur qui ne peut que mourir. Comment un légaliste comme l'apôtre Paul tenterait-il d'être justifié sur la base de la loi? nous supposons que Paul a vécu farouchement contre la loi, mais l'apôtre Paul a avoué que si la loi n'avait pas parlé, il n'aurait pas connu son état d'esprit. "

Jésus a dit dans Matthieu (15:11):Et encore: Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!. L'apôtre Paul n'aurait pas su qu'il avait un cœur convoité. L'apôtre Paul l'a réalisé. L'apôtre Paul réfléchit et réalisa qu'il avait un tel esprit en lui.

Puisque la cupidité est dans le cœur, la cupidité le traîne et va à la loi. La loi dit: "Ne convoite pas", mais je l'ai convoité comme un péché. L'apôtre Paul se considérait comme "innocent", et quand il a immédiatement réalisé la loi, il a dit: "Je suis un pécheur lié par la loi incassable en vertu de la loi." L'apôtre Paul a déploré: "Ohrah, j'ai des ennuis; qui me délivrera de ce corps de mort?" L'apôtre Paul s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas échapper à la loi. Lorsque l'apôtre Paul a réalisé ce que la loi disait, il s'est rendu compte que "je n'ai aucun moyen d'y échapper". Mais dans cette confession, il dit: "Merci pour notre Seigneur Jésus-Christ."

Beaucoup d'églises ont essayé de s'examiner légalement et de ne pas tomber dans le péché, mais si elles ne confessent pas qu'elles ne peuvent pas être parfaites dans les normes légales, alors la confession de l'apôtre Paul ne sera pas sa confession. sera. Bien que j'aie essayé de vivre avec justice devant Dieu et que j'ai fait de mon mieux, quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas le faire pour moi-même, des paroles comme la confession de l'apôtre Paul me sont venues.

Quand une telle confession vient, Dieu nous fait réaliser, par Jésus-Christ, l'évangile de la vie libéré de la loi. L'apôtre Paul s'en rend compte et rend grâce devant Dieu. Le livre des Romains (chapitres 7 et 8) explique, à travers son expérience, que l'apôtre a réalisé que le péché ne pouvait jamais être justifié par la loi et était libéré par l'évangile de Jésus-Christ. Romains (chapitres 7-8) explique comment Jésus-Christ a sauvé tous les pécheurs du monde.

Il y a deux conditions pour que Dieu sauve l'humanité sous la loi, c'est-à-dire dans le péché. Premièrement, il n'y a aucun défaut dans la loi, mais les humains. Le mot «avoir un corps» signifie «quitté Dieu». L'apôtre Paul dit dans 2 Corinthiens: "Quand je suis dans mon corps, je suis séparé du Seigneur." Dites que quitter Dieu est un péché. Tant que nous avons un corps, le péché est toujours avec le corps de l'homme. Si vous essayez de vous débarrasser du péché dans la chair, le corps du péché meurt et naît de nouveau dans le corps de l'esprit.

Dans la Genèse, Adam et Eve ont mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Quand Dieu les a chassés du jardin d'Eden, les anges gardaient le jardin d'Eden avec des lames de flammes qui marchaient sur le chemin de l'arbre de vie. Pour manger le fruit de l'arbre de vie, ils doivent passer par des lames de flammes et des anges. Le corps du péché doit mourir. Le corps du péché doit être enterré avec Jésus-Christ pour mourir. La mort du corps du péché est la mort du vieil homme (le mal).

Deuxièmement, Jésus-Christ sauve l'homme, pas seulement moi. Dans Ésaïe, Dieu parle du Messie. "Israël est dispersé et détruit, mais c'est une chose légère de rassembler tout Israël dispersé et de restaurer Israël. Il est plus important d'apporter le salut jusqu'aux extrémités de la terre."

Dans la Genèse (12: 1-3), Dieu a dit à Abraham: "Je ferai de toi la source des bénédictions du monde." Après que Jésus-Christ est venu et a pris tous les péchés et les insultes du monde, maintenant, si Jésus va simplement dans le royaume de Dieu, tout ce que Jésus a fait sera perdu. C'est pourquoi Jésus doit choisir ses disciples et envoyer le Saint-Esprit pour prêcher et témoigner. Tous les peuples du monde devraient être sauvés, quel est mon rôle?

Dieu a dit aux saints de prêcher l'Évangile comme voie d'évangélisation comme voie de salut. Dieu a donné aux saints l'évangile de Jésus-Christ d'une manière stupide d'évangélisation, mais le corps humain est toujours instable.
Bien qu'il soit n
é du corps spirituel, il a un corps, il combat donc le péché quotidiennement. L'apôtre Paul explique dans Romains (8:1): Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair, mais selon l'Esprit. Bien qu'il ait un corps physique, Dieu fait cette promesse sûre aux saints qui sont nés de nouveau dans le corps spirituel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?