Il n'y a personne juste, personne

Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;  Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;  Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;  Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;  Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;  Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;  La destruction et le malheur sont sur leur route; Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;  La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux. Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.  Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.  Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, (Romains 3: 9-21)

Ce monde créé par Dieu a une fin. Contrairement au monde des esprits, Dieu a créé ce monde de manière définitive, car il n'existe que jusqu'à ce que le but pour lequel Dieu a créé le monde soit atteint. Ce monde, aussi bon soit-il, n'est pas meilleur que le monde spirituel dans lequel Dieu est. Comme le dit l'Apocalypse, le ciel s'exprime en bijoux. Il est exprimé comme un lieu sans pareil dans ce monde. Au contraire, c'est un monde dans lequel l'esprit est piégé. Dans Luke (8), la fille de Jairus est décédée. Mais Jésus l'a sauvé.

Mais il la saisit par la main, et dit d'une voix forte: Enfant, lève-toi.  Et son esprit revint en elle, et à l'instant elle se leva; et Jésus ordonna qu'on lui donnât à manger. (Luc 8: 54-55) Le retour de l'esprit d'un enfant mort signifie que l'esprit est confiné dans le corps. Lorsque l'esprit s'éteint, le corps meurt et l'esprit entre, alors le corps vit. L'esprit et le corps sont en opposition. Dire que "la chair a vécu" est la mort de l'esprit. L'expression «mort» signifie une relation brisée avec Dieu. Le corps doit mourir pour que l'esprit vive, mais en réalité il ne le peut pas. Jésus est mort sur la croix, et ceux qui croient en lui meurent physiquement avec Jésus. Pour que l'esprit vive, le corps physique doit mourir sur la croix avec Jésus et renaître avec le corps spirituel avec Jésus. Les esprits piégés dans le corps ne peuvent pas connaître Dieu. Ce n'est que dans la renaissance du corps spirituel que la communication avec Dieu et Dieu en Christ.

L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. (Psaume 14: 2-3), selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;  Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; (Romains 3: 10-12). Telle est la condition des êtres humains qui ont été séparés de Dieu. La plupart des gens ne connaissent pas Dieu et ne le craignent pas. Les humains qui ont quitté Dieu sont mauvais et Dieu est bon. Le mal ne peut pas être avec le bien. Quand nous pensons à «Jésus doit venir dans ce monde sous une forme pécheresse», il n'y avait pas d'autre moyen de sauver l'esprit piégé chez le méchant.

Pourquoi Dieu doit-il venir au monde dans la chair et mourir sur la croix pour sauver l'esprit piégé? Car les esprits étaient les fils de Dieu et du peuple. Dieu est le père qui attend le retour du fils prodigue. Ce fut le déluge de Noé qui manifesta la méchanceté de l'homme.

L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. (Genèse 6: 5) Ainsi, Dieu a tout détruit sauf Noé et sa famille de huit personnes. C'est le résultat de ceux qui ont quitté le premier Dieu.

L'absence d'intervention de Dieu indique le mauvais cœur que les humains seraient comme Dieu. Ils sont donc détruits par Dieu. Et Dieu a promis à Noé un arc-en-ciel: "Je ne choisirai plus de détruire tous les êtres humains." L'arc-en-ciel est un signe pour se souvenir qu'il y a eu un jugement par le déluge. Dieu interviendra en partie chez les humains et les jugera s'ils se trompent.

Ainsi, dans la deuxième étape, c'était le choix d'Israël que Dieu est intervenu chez les humains, réalisant que tous les humains avaient quitté Dieu. Et Dieu a donné la loi à Israël. Israël est le modèle de toute l'humanité. En opposant Israël et les Gentils, Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe, qui avaient suivi la méchanceté de ceux qui avaient quitté Dieu. À cette époque, seuls Israël, Lot et sa famille (qui sont devenus une colonne de sel) ont été sauvés.

 Ce salut peut s'expliquer par la typologie selon laquelle le peuple de Dieu sera sauvé à la fin du futur. Regarde ça. Dieu avertit qu'Israël peut être ainsi.
Isra
ël a reçu la loi de Dieu (la loi de la colère) mais est mort devant le pays de Canaan, à l'exception de Josué, Caleb et des enfants de moins de 19 ans de la première génération d'Egypte. Alors que tous les Israélites ont vu les dix plaies et miracles de la mer Rouge, que Dieu avait faits en Égypte, ils n'ont pas cru la parole de Dieu: "Si vous entrez à Canaan, vous donnerez la terre promise." Quarante ans dans le désert, les Israélites ont offert des cadeaux et des sacrifices à Dieu, mais par l'intermédiaire du prophète Amos, Dieu a dit: "Je n'ai jamais reçu de cadeaux et de sacrifices". La mort des Israélites dans le désert est un jugement partiel, mais Israël a péché parce qu'il n'a pas respecté la loi de Dieu, et la nation a été détruite par les armées romaines en 80 après JC lorsque Jésus est venu.
La destruction d'Isra
ël est le troisième événement des méchants humains après le déluge de Noé et le jugement de Sodome et Gomorrhe.

Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.  Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. (Luc 21: 20-22) La Bible exprime le jour du châtiment pour tout ce qui est écrit. Tout ce qui est écrit est la loi (la loi de la colère), qui punit le péché de ne pas la garder. La loi (loi de la colère) ne peut pas atteindre la justice. Dieu a donné la loi à Israël: "Comprenez le péché qui a laissé Dieu par la loi et trouvez Christ." Mais les Israélites n'ont pas trouvé Christ; ils pensaient que s'ils respectaient simplement la loi, ils pouvaient être justes.
Quatri
èmement, Dieu enseigne à tous les êtres humains qu'à travers Jésus-Christ, ce sont ceux qui ont quitté Dieu. Dieu est venu directement expier les péchés des êtres humains dans la chair, car les êtres humains ne peuvent pas résoudre leurs propres problèmes. Le modèle d'Israël a échoué, et maintenant tous les Gentils ont reçu l'évangile du salut de Dieu. Les Gentils doivent réaliser qu'ils sont des pécheurs qui sont obligés de mourir, de se repentir et de mourir avec Jésus-Christ. Ceci est le salut. Mais beaucoup pensent encore que «le monde est bon et ils peuvent être comme Dieu».

Jésus est monté et reviendra pour juger ceux qui ne sont pas en Christ. La restauration d'Israël dans la Bible est l'œuvre du Messie après la seconde venue de Jésus. Non seulement pour Israël, mais pour tous les humains, le royaume du Messie apparaît. Cependant, beaucoup de gens parlent aujourd'hui de la "récupération d'Israël" pour Israël indépendant en 1948. Nous devons réaliser que la restauration d'Israël dans la Bible n'est pas un royaume d'Israël mais un royaume de Dieu à restaurer sur terre.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?