La prière du Seigneur (3)


⑥ 『Et pardonne-nous nos dettes, comme nous pardonnons à nos débiteurs. C'est littéralement une expression ambiguë qui ne semble pas correcte. Nous devons d'abord pardonner nos péchés, et Dieu nous pardonnera. Certains érudits bibliques disent qu'ils ont changé d'avant en arrière. Ils prétendent que nous devons pardonner les péchés des autres, tout comme Dieu a pardonné nos péchés.
Mais ce qui est dit dans la pri
ère du Seigneur est presque le même que dans Matthieu (14: 14-15).


Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades. Le soir étant venu, les disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée; renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages, pour s'acheter des vivres.

"Le pardon de Dieu du péché humain" est une grammaire grecque de l'usage parfait passé. Notre pardon pour les péchés des autres est maintenant en cours. Selon le temps, la grammaire est incorrecte: il n'est pas bon de dire que Dieu a pardonné nos péchés dans le passé parce que nous avons pardonné les péchés des autres. Ensuite, l'expression «parce que Dieu a pardonné nos péchés, nous pardonnons les péchés des autres», est tendre dans le temps.
Soit dit en passant, la traduction de nos mots est au sens oppos
é. Et logiquement, cela n'a pas de sens de dire que "Dieu nous a d'abord pardonné, nous pardonnons d'abord aux autres et Dieu nous pardonne sur cette base." Dieu semble d'abord, mais l'homme semble d'abord avoir tort.
Soit dit en passant, examinons l'arri
ère-plan des paroles de Jésus. Dans Matthieu (v. 18: 23-35), nous pouvons comprendre la parabole des 10 000 débiteurs de Tarland, qui n'ont pas pardonné aux 100 débiteurs de Dennaron.

C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.(Matthieu 18:35)
C'est la m
ême chose que Matthieu (14: 14-15) disant: "Si vous pardonnez d'abord la faute à un homme, Dieu lui pardonne." C'est le pardon de l'homme d'abord, et le pardon de Dieu vient après. La raison pour laquelle Dieu fait cela, cependant, est de bien comprendre ce dont nous parlons en rapport avec l'allégement de la dette de 100 deniers et 10 000 talents.
Pierre demande
à Jésus, et quand mon frère a péché contre moi, combien de fois dois-je pardonner? Peter a demandé si je pouvais pardonner à mon frère sept fois. Jésus a répondu que vous devez pardonner soixante-dix fois sept fois. C'est pour pardonner indéfiniment. Ce sont les paroles de Matthieu 18: 23-35 qui expliquent le pardon indéfini. Car tous les hommes doivent 10 000 talents et les frères doivent 100 deniers. 10000 talents et 100 deniers sont incomparables. Dix mille talents équivalent aujourd'hui à environ un milliard de dollars, et 100 deniers équivalent à trois mois de salaire (quelques milliers de dollars). C'est un milliard de dollars et des milliers de dollars. Par conséquent, les gens doivent être pardonnés sans condition.
Quand j'y pense, on m'a d
éjà pardonné beaucoup de dettes de Dieu. Donc mon péché est résolu. Maintenant, après avoir été pardonné, j'ai un lien de 100 deniers. Nous devons pardonner aux autres. Si les 10 000 talents pardonnés ne pardonnent pas à leurs débiteurs, l'annulation de 10 000 dettes est annulée.
Dieu a pardonn
é le péché, ce qui signifie "invalider" le pardon, mais si nous pardonnons aux autres par la suite, Dieu le ramènera à la position d'origine où il avait pardonné ses péchés dans le passé. Ainsi, Dieu pardonne nos péchés, comme nous pardonnons à nos débiteurs. Mais si une personne pardonnée ne pardonne pas les péchés d'autrui, alors le pécheur se rend compte plus tard de sa faute et pardonne aux autres, et Dieu retourne dans le passé où il a pardonné ses péchés. Donc, je pardonne à mon frère car maintenant c'est le progressif, et le pardon de mes péchés pour Dieu est le passé. Depuis que je pardonne les péchés des autres, Dieu a pardonné mes péchés dans le passé.
Cela peut
être vu comme disant que le salut de Dieu peut être annulé. Cependant, il est difficile s'il est ainsi accepté. Si vous ne pouvez pas pardonner aux autres, cela signifie «vous ne vous repentez pas et ne croyez en Jésus-Christ que par des paroles». Le vrai repentir est celui qui pardonne les péchés de chacun. Ainsi, il est possible que ceux qui ne peuvent pas pardonner aux autres n'aient pas été sauvés. Même s'il se croyait «convaincu du salut», il est possible qu'il n'ait pas été sauvé. Revenez sur votre premier repentir. Ceux qui se repentent et entrent en Christ ne peuvent pas être annulés. Mais ceux qui ne se repentent pas sont ceux qui pensent qu'ils sont sauvés, même s'ils ne le sont pas.

En plus de se renier soi-même, le repentir comprend le pardon aux autres. Ceux qui ne se repentent pas n'ont pas la grâce de Dieu pour aimer les autres. S'il y a la grâce de Dieu, cela signifie: "Vous devez pardonner le péché de votre frère." En d'autres termes, si vous réalisez l'énorme amour de Dieu, vous devez naturellement transmettre l'amour de Dieu aux autres, mais détester votre frère n'a aucun sens. .
⑦ 『Et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal, Dieu a choisi la voie insensée de l'évangélisation pour atteindre le salut. Jésus a fait douze disciples et a prêché l'évangile jusqu'à la fin du monde. Cependant, en raison de la faiblesse de notre corps dans le processus d'évangélisation, la prière «Ne tombons pas dans la tromperie de Satan» est la prière «ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal».
J
ésus a également dit: "Ne tombez pas dans le mal." La Bible dit dans Jean (17:15).

Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Bien que les disciples de Jésus puissent tomber dans le mal lorsqu'ils sortent dans le monde et prêchent l'évangile, Jésus a prié Dieu pour ses disciples afin qu'ils ne tombent pas dans ce mal. Jésus a été testé par Satan avant que Dieu ne commence ses travaux publics. Jésus a vaincu toutes les tentations et a vaincu Satan. Nous ne devons pas être tentés par Satan. Alors que nous élargissons le royaume de Dieu et témoignons du pardon divin de nos péchés, nous devons prier pour ne pas être tentés et tomber dans le mal pendant que nous sommes dans ce monde.
C'est mal de quitter Dieu. Il s'agit d'un vieil homme issu de la chair et de Satan. L'ap
ôtre Paul dit dans Éphésiens (6:12).

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Ceux qui ont un corps n'ont pas le pouvoir de combattre les mauvais esprits. Le pouvoir de combattre les mauvais esprits est le Saint-Esprit et la Parole de Dieu. Tel est l'évangile du salut. Satan a tout dans le monde et essaie de renverser les saints. Parce que les saints ont un corps, même s'il y a des tentations du monde, ils doivent prier pour que leur évangélisation ne tombe pas, ne tombe pas dans le mal et ne les surmonte pas.
Dit dans Matthieu (24:24).
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Pour ceux qui portent la vie, Satan ne se contentera pas de regarder. Priez pour l'évangélisation. Pour que le nom de Dieu soit glorifié, nous devons faire la volonté de Dieu sur la terre. Nous devons obliger ceux qui ont quitté Dieu à se repentir et à retourner vers Dieu. C'est l'évangélisation.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?