C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement

Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;  car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.  Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres. Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé. (1 Corinthiens 11: 23-34)
La phrase ci-dessus est soulignée lors de la réunion de Sainte-Cène. C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Il y a trois choses à considérer ici: indigne, se damner pour lui-même, ne pas discerner le corps du Seigneur. et ne buvez pas si vous vous souvenez du péché.

La situation à l'époque de l'église corinthienne n'était pas une célébration sacramentelle comme l'église aujourd'hui. C'était une atmosphère où les gens apportaient de la nourriture et la partageaient entre eux pour communiquer la parole de Dieu. Mais il y avait une différence entre la nourriture apportée par les riches et les pauvres. Et à cause de la personne qui mange la première fois de la nourriture, le manque de nourriture a provoqué un problème. Cela a provoqué la discorde. Le point de l'apôtre Paul est qu'il n'est pas approprié de créer la mauvaise atmosphère à cause de la nourriture.

La réunion de Sainte-Cène a commencé la veille de la mort de Jésus sur la croix, partageant la dernière Pâque avec ses disciples. La Bible dit dans Luc (22:15). Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;  

Vous devez bien comprendre la Pâque. Les Israélites qui sont des esclaves en Égypte crient à Dieu, et Dieu les entend, se souvient de son alliance avec Abraham et choisit Moïse pour exoder Israël. Pharaon n'a pas permis aux Israélites d'exode, mais Pharaon l'a autorisé pour dix plaies. La dernière des dix plaies était la mort du premier-né.

Le premier-né des Égyptiens est décédé. Mais le premier-né des Israélites n'est pas mort. Lorsque le peuple tue l'Agneau et applique le sang sur les montants de porte où vivaient les Israélites, les anges de la mort sont transmis. Mais les premiers-nés d'Israël n'étaient pas morts, mais ils étaient dédiés à Dieu. Être dédié à Dieu, c'est mourir devant Dieu. C'est comme si le sacrifice d'un animal était offert en tuant. Être dédié à Dieu, c'est être détruit pour Dieu. Dieu a dit au peuple de célébrer la Pâque. On se souvient qu'ils étaient un exode et sauvés d'Egypte.

La Bible dit dans Exode (12:14). Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de l'Éternel; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.

 Exode (12: 26-27) explique pourquoi Dieu a dit au peuple de garder la Pâque. Et lorsque vos enfants vous diront: Que signifie pour vous cet usage?   vous répondrez: C'est le sacrifice de Pâque en l'honneur de l'Éternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d'Israël en Égypte, lorsqu'il frappa l'Égypte et qu'il sauva nos maisons. Le peuple s'inclina et se prosterna.. Alors que les Israélites entrent dans Canaan, se souvenant de la délivrance de Dieu d'Egypte pendant la Pâque, pensez à la promesse future que Christ viendra et sauvera ceux qui ont quitté Dieu. Garder de génération en génération, c'est garder jusqu'à ce que le Messie vienne.

Jésus célèbre la Pâque avec ses disciples à Luc (22: 19-20).Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. Ainsi, aujourd'hui, les membres de l'Église se réunissent pour la Sainte-Cène. Cependant, alors que les Corinthiens ne connaissaient pas le sens de la réunion de Sainte-Cène, les gens qui mangeaient buvaient le vin et brouillaient l'atmosphère. Ainsi, l'apôtre Paul explique la Sainte-Cène.

Par la réunion de Sainte-Cène, ils célèbrent pour se souvenir de la nouvelle alliance que Jésus a dite. La nouvelle alliance dans le sang est que personne ne peut être sauvé sauf par Jésus-Christ, qui est mort sur la croix. Jésus est venu dans ce monde et est mort sur la croix parce qu'il est venu pour sauver l'esprit qui a quitté Dieu.

La Bible dit dans Jean (6:63). C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Afin de sauver l'esprit, le corps physique doit mourir et s'élever vers le corps spirituel. Par conséquent, ce n'est que lorsque l'esprit porte le corps de l'esprit pour survivre.

La Bible dit dans 1 Corinthiens (15:44).il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. La Bible dit dans 1 Corinthiens (15:49).Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

La résurrection de Jésus est la mort du corps de chair et la résurrection du corps d'esprit. La Bible dit dans 1 Pierre (3:18). Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, Aujourd'hui, la plupart des gens de l'église croient que la chair est ressuscitée après la mort de la chair reçue de ses parents. Mais la chair reçue des parents meurt et est ressuscitée au corps spirituel du ciel.

 La Bible dit dans 1 Corinthiens (15:42). Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

Ce que Jésus dit: «Souviens-toi par la Sainte-Cène», c'est de se souvenir du salut de l'Esprit. Réalisez que vous êtes tous morts dans la chair et vivant dans l'esprit. Si vous ne connaissez pas ce sens et la réunion de Sainte-Cène, c'est «indigne». «Damnation pour lui-même». Si nous ne mourons pas avec Jésus-Christ et que nous avons le sacrement de la manière dont nous sommes sauvés en croyant en Jésus, nous ne pouvons pas discerner le corps du Seigneur. Ce n'est pas comme mourir avec Jésus, boire une tasse et confesser: "Je suis uni à Jésus, qui est mort sur la croix".

Le salut est le salut de l'esprit. Lorsque l'esprit porte le corps de l'esprit, il peut entrer dans le royaume de Dieu.
La Bible dit dans Jean (3: 31-32).
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,  il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Jésus parle du ciel et ceux de la terre l'acceptent comme celui de la terre. La raison pour laquelle Jésus a montré sa résurrection aux disciples est de montrer qu'il existe un corps spirituel. Cependant, les gens pensent encore à la chair qu'ils reçoivent de leurs parents. Jésus leur a dit de se nier eux-mêmes. Jésus nous rappelle que le corps que nous voyons avec nos yeux physiques n'est pas le vrai corps mais le corps de l'esprit venu du ciel.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?