Ne donne pas ce qui est saint aux chiens


La Bible dit dans Matthieu (7: 6).
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


Nous devrions regarder les chiens et les porcs. Si vous regardez la Bible comme un chien, cela est exprimé dans Matthieu (15: 26-28). Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.  Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Telle est la conversation entre Jésus et la femme cananéenne. La fille d'une femme cananéenne était hantée et ainsi, elle a supplié Jésus de la guérir. La Bible dit dans (15:24). Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Jésus a décrit la femme cananéenne comme un chien. La femme cananéenne connaissait Jésus comme le Messie. Nous pouvons trouver sa signification dans le mot de la femme cananéenne, Descendants de David. Néanmoins, Jésus s'est intentionnellement détourné de la femme. Mais la femme cananéenne a dit: "Seigneur: pourtant les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres". Ici, nous pouvons voir que le salut se propage des Juifs aux Gentils. Chien signifie gentil.

Quand les gens disent chien, cela signifie des habitudes de chien. La Bible dit dans Proverbes (26:11). Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie. Le sens de ce mot de la Bible est que Dieu donne aux pécheurs repentants la liberté de la loi, mais encore une fois ils vivent selon la loi. L'apôtre Paul parle en Galates (5: 1). C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. Dieu avait exodé les Israélites et leur avait montré le merveilleux miracle de la rupture de la mer Rouge. Mais le peuple est sur le point de retourner en Égypte dans le désert.

C'est de la folie comme de mettre un joug de serviteur aux yeux de Dieu. La Bible dit en Philippiens (3: 2). Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. Blesser le corps signifie circoncire le corps conformément à la loi. Ceux qui sont circoncis dans les chiens, les méchants et la chair sont ceux qui croient qu'ils sont sauvés en croyant en Jésus-Christ, mais qui ne peuvent toujours pas échapper au légalisme. Jésus a été crucifié sous la loi, et tous ceux qui sont en Christ sont morts au sujet de la loi, et s'ils essaient de l'appliquer à nouveau, ils sont comme des chiens qui ignorent ce que Jésus a accompli.
Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens Pour cette parole, ce qui est saint, c'est la parole de Dieu. Cela signifie l'évangile que ceux qui se repentent et entrent en Christ seront sauvés. Autrement dit, il n'est pas nécessaire de donner cet évangile à ceux qui disent qu'ils croient en Jésus mais doivent observer la loi. Le peuple est sorti d'Egypte et a tenté de retourner en Egypte. Ainsi, Dieu n'est pas autorisé à entrer à Canaan.

«Ne jetez pas vos perles devant les pourceaux», Perle signifie l'église où Jésus-Christ vend tout et paie. Les gens de l'Église sont pardonnés de leurs péchés et libérés de la loi à cause de Jésus-Christ, mais ceux qui essaient toujours de suivre la loi et d'essayer d'entrer dans le péché sont appelés chiens et porcs. En Christ, tous les péchés sont pardonnés, mais s'ils décident de redevenir saints en jugeant s'ils pèchent sur la base de la loi, il devient un chien et un cochon juste devant Dieu.

Alors Jésus a dit: "De peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent." Cela signifie que les chiens et les porcs blessent l'église. Ceux qui croient en la loi ont piétiné les saints en Christ. Dans l'église primitive, les légalistes ont condamné les saints de l'église et sont retournés au judaïsme. Ils ont persécuté les saints avec persécution et apaisement.Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux

À propos de cette déclaration, la Bible dit dans 1 Jean (5:16). Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l'a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.

Le péché qui mène à la mort, c'est qu'ils ne croient pas ce que Jésus-Christ a fait. Jésus-Christ est mort sous la loi, et ceux qui sont en Christ sont morts avec Jésus sous la loi. Ainsi, ceux qui sont en Christ sont morts pour chaque péché dans le monde. Ceux en Christ croient que Jésus a enlevé tous les péchés (passés, présents et futurs) du monde. Car ceux qui sont en Christ sont morts pour le monde. Néanmoins, s'ils disent qu'ils croient en Jésus et sont sauvés, mais disent qu'ils doivent se repentir de leurs péchés quotidiennement et recevoir le pardon, alors ils ne croient pas ce que Jésus-Christ a accompli.

Ces personnes sont coupables de mort. Plutôt que de demander pardon des péchés, il faut d'abord vérifier s'il est mort pour le péché, pour la loi et pour le monde. Ils ne meurent pas, mais ils ont besoin de se repentir du pardon des péchés. La Bible dit dans Romains (6: 7). car celui qui est mort est libre du péché.

La Bible dit dans Matthieu (12:31). C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Depuis que Jésus est mort sur la croix, Dieu a résolu tous les péchés et les insultes du monde à ceux qui se repentent. Mais lorsque nous témoignons de cela, ceux qui ne croient pas blasphèment le Saint-Esprit, car lorsque nous prêchons l'Évangile, le Saint-Esprit témoigne. Ainsi, ils sont coupables d'avoir insulté le Saint-Esprit. Bien que Jésus-Christ ait pris tous les péchés du monde pour ceux qui sont en Christ, c'est le Saint-Esprit qu'ils se repentent toujours des péchés, essaient d'être sanctifiés et ont l'idée qu'ils doivent faire quelque chose pour atteindre le salut. C'est un crime. Ils ne devraient pas essayer d'accomplir quoi que ce soit, mais devraient cocher «Je meurs tous les jours».

Ainsi, la Bible (Matthieu 7: 6) décrit des chiens et des porcs qui violent le Saint-Esprit. Si vous êtes sous la loi, vous êtes esclave du péché. Quiconque pèche en essayant de respecter la loi devient esclave du péché. Ceux qui sont esclaves du péché ne respectent pas les paroles de Jésus. Mais être libre de la loi, c'est être libre du péché, être fils de Dieu. Ceux qui entendent l'oreille entendent la parole, mais ceux qui n'ont pas l'oreille n'ont pas entendu. Les publicains et les pécheurs ont entendu, mais les pharisiens n'ont pas écouté Jésus. Il en sera de même aujourd'hui. Aujourd'hui, vous n'êtes pas en Christ à moins que vous n'abandonniez vos efforts pour garder la loi dans l'église.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?