Jésus est capturé



Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés.  Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s'assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.  Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.  Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent:  Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.  Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.  Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? Ils répondirent: Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant: Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé. (Matthieu 26: 57-68)

La crucifixion de J
ésus était un blasphème. Dans Lévitique 24:16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. , Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Lorsque les Juifs ont entendu ce que Jésus a dit, ils ont accusé Jésus de blasphème. Le blasphème peut être comme Dieu.

Apocalypse 20: 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Qui est Satan? Vous devez connaître Satan exactement. Les humains pensent que le serpent est Satan et que celui qui se trouve derrière est Satan.

Le mot hébreu pour Satan signifie antagoniste ou accusateur. C'est la première personne qui est contre Dieu. De la Bible, vous pouvez déduire ce qu'est Satan en faisant référence au nom dans Ézéchiel ou Ésaïe 14 comme «satire satanique». Lorsque le titre de "celui qui s'oppose à Dieu" est utilisé comme un nom propre, il est appelé comme le nom de Satan. Jésus l'appelle Satan. En ce qui concerne le nom de Satan, Lucifer est généralement appelé le nom de Satan, et dans le processus de traduction des Écritures hébraïques en latin, il est devenu Lucifer tout en traduisant l'hébreu Hellel (étoile brillante), il est donc faux de dire Satan comme Lucifer.

Beaucoup de gens savent que le nom de Satan est Lucifer parce qu'il a traduit le commandement (le mot Hellel) d'Isaïe 14 en Lucifer. Le nom de Satan n'est pas Lucifer, mais juste Satan. Dieu n'a jamais donné à Satan un nom spécial. Soit dit en passant, Jésus a dit Satan comme titre, et Jésus a utilisé le nom Satan, donc celui qui s'oppose à Dieu a été utilisé comme Satan. On dit que le serpent est Satan dans l'Apocalypse, mais pourquoi le serpent est-il Satan? Les serpents sont des serpents ou sont-ils SatanSatan doit recevoir les pensées de ceux qui s'opposent à Dieu, et «ceux qui émeuvent les pensées et les paroles des opposants» deviennent les mêmes. Satan a donné au serpent toutes ses paroles et pensées. Alors le serpent est allé à Eve et a pris toutes les pensées et les paroles que Satan avait données. C'est pourquoi le serpent devient Satan. Où appliquer cette logique, Jésus demande à Pierre et à ses disciples dans Matthieu 16: 13-17. Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?  Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?  Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.  Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.Jésus a enseigné dès qu'il l'a fait. À partir de ce moment-là, Jésus a commencé à montrer à ses disciples comment il devait aller à Jérusalem et souffrir beaucoup de choses des anciens et des principaux sacrificateurs et scribes, et être tué et ressuscité. à nouveau le troisième jour. . Peter Alors Pierre le prit, et se mit à le réprimander, disant: Que ce soit loin de toi, Seigneur: cela ne t'arrivera pas. Pierre dit:" Ne fais jamais ça. ", Jésus se tourna et dit à Pierre: Prends-toi derrière moi, Satan
Est-ce que Peter Satan? Pierre n'est pas Satan. Cependant, dans Pierre, Satan donne ses pens
ées et ses paroles à Pierre, afin que Pierre puisse parler. Alors Jésus a dit à Pierre: "Satan". Qui est Satan?

À sa racine, Satan est un adversaire de Dieu dans le royaume de Dieu. Celui qui s'oppose à Dieu donne le cœur aux gens, et tous ceux qui le font deviennent Satan. Satan entre dans les gens. Il est également allé voir Judas, qui a vendu Jésus, pour vendre Judas à Jésus. Satan peut séduire Eve en parlant au serpent.

Cependant, l'expression "un serpent a séduit Eve" provient de Genèse 2-3. On disait que c'était «pour expliquer les événements du royaume de Dieu à travers les faits sur terre». La Bible est expliquée à travers le jardin d'Eden. Tous les êtres humains étaient des anges qui étaient dans le royaume de Dieu, qui ont abandonné la demeure de Dieu et ont érigé la maison de la chair, et ont été forcés de mourir. C'est parce qu'Ève, les anges qui sont membres de Jésus-Christ, sont tombés dans les tentations de Satan.

Dieu a fait Ève d'Adam, et Ève a été tentée par Satan et a mangé "le fruit de l'arbre qui connaît le bien et le mal". Cela signifie que Jésus-Christ est venu au monde parce que l'église (l'ange), membre de Jésus-Christ, l'a mangé. Satan comprend «tous ceux qui communiquent les pensées de Satan». Le serpent, Judas, qui a vendu Jésus, et Pierre, le disciple de Jésus, seraient Satan. On peut dire que l'ange qui s'oppose à Dieu est Satan, et que tous ceux qui ont les pensées et la volonté de l'ange sont Satan.

Quelles étaient les pensées de Satan contre Dieu? Les gens de l'église d'aujourd'hui ne savent pas exactement. Dieu a expliqué l'incident dans la Bible, mais les gens disent que l'explication ne concerne pas Satan. Jésus a dit à Pierre de revenir, Satan, comment va Peter Satan? Si vous le pensez, Jésus a-t-il tort? Jésus parle à Satan qui a donné des pensées et leur a donné des pensées derrière Pierre.

Il y a un passage biblique qui peut être déduit de "Qui est Satan?" À travers les paroles d'Ésaïe 14: 12-14 et les paroles d'Ézéchiel 28: 12, il y a ceux qui croient en l'origine de Satan. Cependant, d'autres disent qu'Ésaïe 14 est une parabole du roi de Babylone, Ézéchiel 28 est une réprimande et une parabole du roi de Tyr, pas un mot applicable à Satan.
Par exemple, dans la Gen
èse, Dieu a dit que les arbres qui connaissent le bien et le mal meurent en mangeant le fruit. Les gens disent que lorsqu'ils mangent le fruit d'un arbre qui connaît le bien et le mal, ils développent la capacité de juger le bien et le mal.

Dieu ne l'a pas dit, mais les gens le disent. On dit que Dieu est un arbre mort, mais les humains pensent que c'est un arbre qui peut discerner le bien et le mal. On dit que si vous en mangez, vous quitterez Dieu, et les humains disent que vous avez le pouvoir de connaître le bien et le mal. Qui a raison? Les gens ne savent pas exactement ce que dit la Bible, mais parlent selon leurs propres pensées.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?