Diviser en moutons et chèvres

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.  Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?  Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.  Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.  Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.  Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25: 31-46)

Les moutons et les chèvres symbolisent des êtres qui ne peuvent pas exister par eux-mêmes. Quand ils ont dit qu'ils existaient, ils ont été trompés. Quand ils sont trompés, ils suivent chacun leur propre chemin. Les brebis et les chèvres trompées ont été trompées par Satan dans le royaume de Dieu, et ont été piégées dans la poussière du monde à cause de leurs péchés. Ainsi, ils se sont éloignés du Seigneur (Jésus-Christ), mais le Seigneur est venu dans ce monde et les a pris. Dans Romains 11:36C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!Mais pourquoi les moutons représentent-ils les justes et les chèvres les pécheurs? Elle dit qu'elle n'a jamais rencontré le Seigneur. Jésus dit qu'il a rencontré un mouton. Le bouc dit qu'il n'a jamais rencontré le Seigneur. Soit dit en passant, Jésus dit qu'il n'a jamais rencontré de chèvre.

Dans Matthieu 7: 21-22Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.  Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? parce qu'ils ont travaillé dur, ils ont fait des choses qui n'étaient pas liées à la volonté de Dieu. La volonté du père est de faire croire le fils.

Des moutons ou des chèvres disent: Alors les justes lui répondront, disant: Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé, et te nourrissons-nous? ou soif, et t'a donné à boire? Les deux disent qu'ils n'ont jamais fait cela. Mais Jésus dit aux brebis: "Car j'avais faim, et vous m'avez donné de la viande: j'avais soif, et vous m'avez donné à boire: j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli", et la chèvre non. Le petit signifie celui qui est spirituellement mort. En d'autres termes, les moutons ont fait le travail de sauver l'esprit et les chèvres non.

Ce que Jésus a fait quand il est venu dans le monde était de prêcher l'Évangile aux pauvres. Les pauvres sont chassés dans ce monde et n'ont aucune connaissance du royaume de Dieu, donc l'Esprit est mort. Ainsi, Jésus leur parle du royaume de Dieu. Jésus libère le prisonnier. Jésus fait des serviteurs de Satan le peuple de Dieu. Jésus est celui qui sauve l'esprit mort.

Aimer un frère signifie sauver l'esprit qui est mort dans le corps humain. Tous les êtres humains sont des êtres spirituels et des frères. Ainsi, c'est la volonté de Dieu de sauver l'esprit et le but de la venue de Jésus dans ce monde. Ceux qui sont en Christ deviennent les mêmes que Jésus. Ceux qui ne sont pas intéressés à sauver l'esprit. Dire que vous aimez votre frère, c'est être une personne qui sauve l'esprit mort. Les moutons ont transmis la lumière de la vie de Jésus à d'autres dont les esprits étaient morts, mais pas la chèvre.

Le bouc ne l'a pas fait parce qu'il n'y avait pas de vie de Jésus. Ceux qui n'ont pas de vie céleste ne peuvent pas entrer dans le royaume de Dieu. Les moutons et les chèvres sont ceux qui croient en Dieu. Mais les moutons ont la vie céleste et les chèvres n'ont pas la vie céleste. Les moutons sont unis au Christ mort sur la croix, buvant son sang, et le bouc nous dit qu'il a été obstrué par la loi (la loi de la colère) et n'a pas gagné la vie. Ainsi, les chèvres ne peuvent pas sauver les esprits des autres et ne peuvent pas être sauvées.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?