Arbre vert et arbre sec

(Luc 23: 27-31) Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui. Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants. Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité! Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous! Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec? Jésus, condamné à mort par Pilate, avait été emmené sur la colline du Golgotha avec la croix. Il était déjà lié et traîné d'avant en arrière. Il ne pouvait pas dormir et a été beaucoup interrogé et battu. Lorsque les soldats romains ont vu Jésus, qui était épuisé et ne pouvait plus porter la croix et se rendre sur le lieu de l'exécution, les soldats romains ont saisi Cyrène, Simon, qui était à proximité, et ont pris la croix à la place de Jésus et l'ont suivi. Cyrène était le territoire de l'Empire romain en Afrique du Nord, bordé du côté ouest de l'Égypte à l'époque de Jésus, et était le nom de la région correspondant à la Libye d'aujourd'hui ainsi que le nom de sa ville principale près de la côte méditerranéenne. De nombreux Juifs sont venus et se sont installés. Simon était probablement un Juif vivant à Cyrène et venu à Jérusalem pour célébrer la Pâque. Lorsque Jésus fut ligoté et traîné par les soldats romains, en titubant le chemin de la croix, de nombreuses personnes le suivaient. Il ne serait pas possible de dire que toutes ces personnes regrettaient la mort de Jésus. Certains peuvent avoir regardé par curiosité, ou d'autres peuvent avoir été hostiles à Jésus, se moquant de lui et le pourchassant pour s'assurer qu'il est mort. Mais il y avait aussi une grande foule de femmes qui frappaient et pleuraient les souffrances que Jésus souffrait et la mort de la croix qu'il allait subir. On ne peut pas dire que tout le deuil des femmes frappant leur cœur était à cause des souffrances et de la mort injustes et injustes du Fils de Dieu et du Messie. Bien sûr, il doit y avoir des femmes qui ont été battues et attristées par les tourments d'une personne noble qui avait accompli de nombreuses leçons précieuses et de merveilleux miracles d'amour. Quoi qu'il en soit, le dernier mot que Jésus a lancé avant d'être crucifié était destiné à ces femmes. Des quatre évangiles, ces mots ne sont enregistrés que dans Luc.『 Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants. Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité! Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous! 』 Jésus dit aux femmes: "Mais Jésus se tournant vers elles dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas pour moi, mais pleurez pour vous-mêmes et pour vos enfants" En tant que Fils de Dieu, Jésus est le Messie qui est venu pour sauver le monde, et la manière dont il a pris la croix était la voie de la gloire pour accomplir la mission donnée par le Père qui l'avait envoyé. Parce qu'il reviendrait à la vie le troisième jour de son enterrement. Le problème n'était pas Jésus, mais les femmes qui suivaient Jésus. Le Seigneur savait que le temple de Jérusalem serait bientôt complètement détruit par l'armée romaine, ne laissant aucune pierre sur la pierre, et une terrible plaie allait s'abattre sur les habitants de Jérusalem. Le Seigneur a regretté que ce soit un jour de terrible calamité qui pourrait difficilement être supporté pour ceux qui n'ont pas la préparation de la vraie foi. Quand le jour des fléaux qui arriveront bientôt à Jérusalem, les gens disent: «Car voici, les jours viennent, où ils diront: Heureux les stériles, et les utérus qui ne sont jamais nés, et les bouillies qui n’ont jamais donné. sucer." Jésus a dit que ce serait le cas. «Être capable de concevoir et de donner naissance à un enfant et de le nourrir» était le plus grand bonheur que les femmes hébraïques recevaient de Dieu. Le contraire était considéré comme une vie maudite pour eux. Cependant, à quel point le désastre à venir est inévitable et terrifiant, il n'y a aucun moyen de se cacher avec eux, de les nourrir, de ne pas supporter la douleur qu'ils vont subir et il est difficile pour toute la famille de souffrir ensemble. Ce serait si douloureux que tout le monde se lamenterait: «J'aurais préféré avoir des enfants» et être dans un état de misère assez pour envier ceux qui n'ont pas d'enfants. Cependant, vous pourriez le penser, mais du point de vue d'Israël et des Gentils, la situation est celle d'Israël dans son ensemble. Ceux qui ne peuvent pas concevoir représentent les Gentils. La grâce de Dieu va aux Gentils. Israël a donc été abandonné. Ce que Jésus a dit à la fin, “Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec? « 『 «Blue Tree» signifie Jésus lui-même, le Seigneur de la vie. Et un arbre sec est un arbre qui brûlera immédiatement, un mot pour tous ceux qui ne croient pas et ne suivent pas Jésus comme Seigneur, qui ne recevront pas le pardon de leurs péchés de la part de Dieu et ne vaincront pas le feu du jugement. Ensuite,『 Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec? 』 Même s'il est un fils innocent de Dieu, s'il prend la colère de Dieu qui juge les péchés du monde et souffre d'une telle croix, alors la souffrance que tous ceux qui ne croient pas en lui et par conséquent le crucifient souffriront. gravement. N'est-il pas possible de le faire? C'est pourquoi Jésus a parlé avec un cœur douloureux. Les gens se sont levés et ont regardé, et selon le récit de Matthieu et de Marc, certains d'entre eux ont secoué la tête devant Jésus en passant et ont dit:『 en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! 』 (Matthieu 27:40; Marc 15: 29 ~ 30). Les chefs religieux juifs, les soldats et les gens ont tous ri et insulté Jésus sans exception. Ce qu'ils ont critiqué, c'est que Jésus sauve beaucoup de gens, mais il ne peut pas se sauver. Jésus n'était pas sur la croix parce qu'il ne pouvait pas se sauver. Au contraire, comme le disent les critiques, Jésus a donné sa vie pour en sauver beaucoup. Ce n'est pas que Jésus n'est pas descendu de la croix, mais en ne descendant pas, il sauve son peuple qui ne peut pas se sauver. Dans Jean 10: 14-15,『Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 』 La douleur que le Seigneur a reçue était la dou leur que nous avons dû souffrir. Il est poignardé à cause de nos transgressions, et il est blessé à cause de nos péchés. Nous avons la paix parce qu'il est discipliné, et nous sommes guéris parce que le Seigneur est fouetté. (Ésaïe 53: 5-6).“Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.”

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