Deux épées
Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.. (Luc 22: 35-38)
C'est la dernière conversation que Jésus a eue avec ses disciples dans la chambre haute: «Et il sortit, et alla, selon son habitude, au mont des Oliviers; et ses disciples le suivirent aussi. De plus, Matthieu, Marc et Jean n'ont pas enregistré cette conversation, seul Luc nous raconte la dernière leçon de la chambre haute de Jésus. Jésus a dit à ses disciples de bien prendre soin de leurs sacs à dos, de leurs troupes et de leurs épées, et ils ont répondu, oui, il y a deux épées ici. Alors Jésus dit que cela suffit et met fin au récit de quatre versets de Luc.
Dans quel sens Jésus a-t-il vraiment parlé à ses disciples?『Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. 』(Luc 22:35)
Ces paroles sont liées à ce que Jésus a fait en envoyant ses disciples à un moment donné dans le passé. Cela s'est produit en Galilée, il y a plus d'un an, et est enregistré dans Luc 9.
Jésus a convoqué les douze disciples et leur a donné le pouvoir et l'autorité de contrôler et de guérir tous les démons. Leur mission était de prêcher le royaume de Dieu. Ils ont reçu la puissance de Jésus et les ont envoyés dans chaque village de Galilée pour prêcher. À ce moment-là, Jésus a donné des instructions spéciales à ses disciples, et c'est ce dont Jésus s'est souvenu dans la chambre haute. Jésus a dit: "Ne prenez rien pour voyager."
『Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 』(Luc 22:36)
Car peu importe dans quelle maison ils entrent, ceux qui les reçoivent répondront à leurs besoins. S'ils n'acceptent pas, les disciples se dépoussièrent et quittent la maison. S'ils le faisaient, ils restaient dans la maison et recevaient l'hospitalité et le soutien. C'était la réaction des gens à Jésus à l'époque. Certains ont rejeté Jésus et n'ont pas accepté les disciples, mais au contraire, d'autres ont accepté le Jésus qu'ils ont prêché et ont accepté les disciples.
Jésus savait que certains accueilleraient et accueilleraient Jésus et ses disciples. C'est pourquoi il a dit à ses disciples qu'ils n'avaient pas besoin d'apporter une canne, un sac à dos, de la nourriture, de l'argent ou des vêtements supplémentaires. Les disciples sont allés partout dans les villages, prêchant l'Évangile et guérissant les maladies, attendant ceux qui les recevraient avec joie selon les paroles de Jésus. Dans la chambre haute, Jésus a demandé à ses disciples de le leur rappeler. "Est-ce qu'il manque quelque chose à ce moment-là?" Les disciples ont dit: «Non. Une formation similaire a été donnée aux soixante-dix, et Jésus les a également envoyés dans les villes et les régions, deux par un, pour guérir les malades et prêcher le royaume de Dieu. À ce moment-là, il a également dit de ne pas avoir d'escadron, de sac à dos ou de chaussures parce que, comme les douze disciples, n'importe qui restait dans la maison qui les recevait et mangeait et buvait ce qu'ils donnent.
Bien sûr, il y avait des gens qui ne l'ont pas accepté. Jésus leur a dit d'enlever la poussière des villes qui les rejetaient, et il a dit qu'il y aurait un terrible jugement sur eux. Il a dit que celui qui accepte les disciples recevra Jésus, celui qui les abandonnera trahira Jésus, et finalement, le Père qui a envoyé Jésus, sera trahi. Certains ont refusé d'accepter Jésus-Christ, celui envoyé par Dieu. Les disciples que Jésus a envoyés pour prêcher eux-mêmes ont connu le même rejet. Mais au moins cette fois, certains ont accepté les disciples. Il y avait des gens qui ont accepté Jésus. Il y en a eu qui ont reçu Jésus et ses disciples selon la volonté de Dieu, et entièrement pourvus à leurs besoins. Ils n'avaient donc pas à préparer un sac à dos ou un escadron séparément.
Pourquoi Jésus vous a-t-il rappelé cela? Il l'a fait pour la déclaration suivante. C'est parce que le monde dans lequel les disciples seront confrontés est maintenant différent. Parce que la réaction à Jésus sera différente. Il a dit,
『Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 』(Luc 22:36)
Jésus a dit: "Maintenant" à des moments différents. Il y a quelque chose de différent du passé. En effet, ce que Jésus a dirigé à ses disciples dans le passé a maintenant changé. Dans le passé, il a dit à ses disciples de ne pas avoir d'escadron, mais maintenant il a dit "avoir un escadron", et dans le passé il a dit à ses disciples de ne pas avoir de sac à dos, mais maintenant il a dit: "Prenez un sac à dos." Il y a une commande spéciale pour l'épée, mais maintenant il a dit que l'épée était absolument nécessaire. S'ils n'avaient pas d'épée, il leur dit de vendre leurs vêtements de dessus et de les acheter. Dans la société juive de l'époque, les vêtements d'extérieur n'étaient pas seulement l'un des nombreux vêtements qui protégeaient ou réchauffaient le corps. Pour la plupart des Juifs ordinaires, les vêtements d'extérieur étaient un atout important.
Il n'y avait pas beaucoup de gens qui pouvaient avoir plusieurs manteaux, et la plupart d'entre eux utilisaient un manteau pour se protéger, et la nuit ils l'utilisaient comme substitut aux couvertures, et les vêtements d'extérieur étaient une nécessité pour eux. C'est pourquoi la loi a interdit l'hypothèque des vêtements d'extérieur. Quand Jésus parle de «celui qui prend le manteau», c'est pourquoi cela est venu plus choquant aux Juifs.『Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique..』 (Luc 6:29).
C'est parce que cela prive la personne des nécessités les plus élémentaires. Cependant, Jésus a enseigné à ses disciples la dernière fois dans la chambre haute et leur a dit d'acheter des épées même en vendant ces précieuses nécessités.
Il est temps d'avoir besoin d'un couteau. Les disciples devaient préparer leurs propres troupes, sacs à dos et épées. Parce que les réactions des gens à Jésus et à ses disciples seront différentes d'avant.『Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit..』(Luc 22:38)
La raison pour laquelle Jésus nous a dit de préparer une épée avec un escadron et un sac à dos était parce qu'une épée est un outil pour se défendre contre des animaux effrayants, mais c'est un outil nécessaire pour les activités et un outil pour préparer soi-même de la nourriture.
Jésus a guéri les malades, prêché l'Évangile aux pauvres, nourri les affamés et soigné les orphelins et les veuves. Mais les Juifs essaient-ils de tuer Jésus? Jésus a choisi une vie pauvre pour rendre les autres riches, il n'avait donc pas de place pour mettre sa tête sur son service sacrificiel. Pourquoi essayeraient-ils de le couronner d'une couronne d'épines? Pourquoi auraient-ils racheté, battu, craché et se moquer de Jésus avec humilité et douceur? Pourquoi essaient-ils de tuer Jésus, qui les a aimés jusqu'à sa mort? Jésus a dit: "Cette réaction n'est pas étrange. Au contraire, il dit que c'est selon la volonté planifiée de notre Père céleste:` `
『Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. 』(Luc 22:37)
Jésus a dit à ses disciples, citant Ésaïe 53:12, "Cette parole même me deviendra réalité." Isaiah 53:12 dit C'est pourquoi je lui partagerai une part avec le grand, et il partagera le butin avec le fort; parce qu'il a répandu son âme jusqu'à la mort, et il a été compté parmi les transgresseurs; et il porta le péché de plusieurs, et intercéda pour les transgresseurs. Par la suite, Ésaïe 53 est une prophétie sur le serviteur choisi de Dieu, et nous dit que le serviteur choisi de Dieu prendra en charge les péchés du peuple et sera sacrifié.『Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 』(Ésaïe 53: 5)
Commentaires
Enregistrer un commentaire