La parabole du ciel comme levai
Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée. Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.. (Matthieu 13: 33-35)
Le ciel est Jésus-Christ. Jésus-Christ est le levain. Femme signifie l'épouse du Christ. Dans Éphésiens 5: 31-32『C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. 』 L'épouse veut dire l'église. Les saints de l'église vont dans le monde pour répandre l'Évangile du Christ. La préface de la poudre est assimilée au monde. Cela signifie que l'Évangile est prêché et diffusé aux Gentils.
La parabole de la graine de moutarde et la parabole de la levure, bien que le début soit faible, donneront finalement de grands résultats. Et il y a quelque chose en commun qu'il y a une croissance entre les deux. Mais il y a aussi des différences. La parabole de la graine de moutarde se concentre sur la croissance externe et la parabole de la levure se concentre sur le changement interne. Les graines de moutarde poussent et la levure imprègne et change. La parabole de la graine de moutarde montre une croissance externe et l'analogie avec le levain est une métaphore du changement interne.
La parabole de la graine de moutarde, comme Jésus l'a dit dans Matthieu 28, est directement liée à la prédication de l'Évangile faisant des disciples de toutes les nations, et la parabole du levain est liée à un changement de vie. Le début du ciel est minime, mais il se développe extérieurement, intérieurement et quantitativement, et aboutit finalement à de grands résultats.
Commentaires
Enregistrer un commentaire