Le corps de la chair et le corps de l'esprit

 (13) Le corps de la chair et le corps de l'esprit

『nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);  il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 』(Éphésiens 2: 5-6) Bien que la chair des parents existe sur terre, Celui qui est en Christ est assis à la droite de Dieu avec le corps spirituel.

Cela correspond à la personne qui naît de nouveau. Naître de nouveau n'est pas un changement d'esprit mais un corps spirituel.『non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 』(Jean 1:13) Ceux qui sont nés de Dieu ne répondent pas au monde, ne répondent qu'à la parole de Dieu.『il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 』(1 Corinthiens 15:44)

En Christ, le corps spirituel est assis au ciel, et la chair des parents reste dans ce pays. Cela ne peut être compris par la raison et l'expérience humaines. La foi combinée au-delà du temps et de l'espace avec Jésus, mort sur la croix il y a deux mille ans, ne peut venir de Dieu que du repentant. Quel est le lien entre le corps des parents et le corps spirituel du ciel? Ces deux sont liés par la puissance du Saint-Esprit., L'esprit devient un, lorsque la chair du parent est morte.

La croix est la clé pour résoudre le secret. Celui qui est mort sur la croix avec Jésus a la clé. Celui qui est en Jésus est le même résultat que Jésus. Celui qui est en Christ aussi est mort sur la croix, est allé en enfer, est ressuscité, est monté au ciel et s'est assis à la droite de Dieu.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?