Si quelqu'un est en Christ
(2 Corinthiens 5:17-21)Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Paul avait de l'espoir. C'était l'espoir d'un foyer éternel au paradis. En raison de cet espoir, Paul a avoué qu'il prêchait l'évangile avec vérité et humilité, sans se décourager ni craindre la mort au milieu d'une grande tribulation. Il dit qu'il a travaillé de manière si sacrificielle pour l'évangile parce qu'il a été contraint par l'amour de Christ révélé sur la croix. Jésus est mort sur la croix en rachetant tout le monde. Ceux qui sont poussés par cet amour de Christ diront : « C'est pourquoi désormais nous ne connaissons plus d'homme selon la chair : oui, bien que nous ayons connu Christ selon la chair, nous ne le connaissons plus désormais. » Connaître quelque chose selon le corps est de juger sur la base du corps.
De faux enseignants sont entrés dans l'Église corinthienne. Ils se vantaient de leur apparence et jugeaient selon les normes de la chair. Ils avaient une grande éloquence, des recommandations de célébrités, des antécédents et des expériences que les gens envieraient. Ils ont nié le pouvoir apostolique de Paul pour leur apparition. Connaissant après que la chair a nié l'évangile que Paul a prêché. Les humains détestent la faiblesse. Parce qu'ils pensent cacher la gloire de Dieu. Parce qu'ils voient leur apparence et suivent la chair et jugent selon ce qu'ils savent. Par conséquent, ils croient que ceux qui croient en Jésus doivent bien vivre pour révéler la gloire de Dieu, et ne devraient pas être des queues mais des têtes. Les gens jugent même la foi selon la chair.
Ceux qui connaissent selon la chair, ceux qui se vantent de l'apparence, ne peuvent accepter Jésus comme Sauveur. Jésus-Christ, du point de vue du monde, est le perdant le plus maudit et le plus mort. A l'époque de Jésus, les Israélites attendaient avec impatience le Messie. Cependant, le Messie qu'ils attendaient était le Messie qui, comme David et Salomon, a libéré Israël et lui a donné le monde entier. Cependant, le Messie est apparu, mais ce n'était pas la grandeur à laquelle je m'attendais. Même lui est mort impuissant sur la croix. Les Israélites, qui s'attendaient à l'excellence de l'apparence suivant la chair, ne pouvaient pas accepter Jésus comme leur Sauveur.
Au contraire, Paul se vantait de ses faiblesses. « Et il me dit : Ma grâce te suffit, car ma force s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc très volontiers de mes infirmités, afin que la puissance de Christ repose sur moi. Ceux qui ne sont pas contraints par la norme de la chair mais par l'amour de la croix de Christ sont ceux qui sont en Christ et de nouvelles créatures. Celui qui est une nouvelle créature en Christ ne voit pas le monde tel qu'il le connaît selon la chair. Il ne juge pas les gens sur la base de normes externes visibles.
Tout le monde est mort parce qu'un est mort pour tout le monde, et aujourd'hui l'église ne parle pas très bien de la mort de tout le monde. Si je ne meurs pas avec Christ, je suis toujours le maître. Cela signifie qu'ils ne vivront plus pour eux-mêmes, mais pour ceux qui sont ressuscités. Le mot « à la personne qui revit » est l'expression « à la personne qui revit ». La plupart des gens d'église croient aujourd'hui que « Christ est mort pour tout le monde ». Mais vous pouvez être immergé dans l'humanisme. Christ doit être tout. C'est obtenir la repentance et la justification. Lorsque nous nous repentons, la foi vient, lorsque nous croyons, nous sommes justifiés, et lorsque nous croyons, nous recevons le Saint-Esprit et devenons saints.
Si nos vies sont basées sur la connaissance du monde, nos émotions physiques et notre volonté, nous ne pouvons pas dire que nous sommes morts avec Christ. Le Jésus vivant dirige nos cœurs et, par conséquent, produit le fruit que seul le Saint-Esprit peut porter. Nous devons vivre une vie avec le Saint-Esprit. Cependant, la plupart des gens supposent qu'ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes, et ils sont obsédés par l'idée que tout se résout en se confessant et en y réfléchissant.
Ceux qui meurent ne doivent pas vivre pour le monde, mais doivent être des vainqueurs du monde. Ceux qui vivent pour le monde ne sont pas ceux qui sont en Jésus. Ceux qui vainquent le monde sont ceux qui sont en Jésus. Nous devons nous réveiller des doctrines commodes faites par les gens. Il ne peut pas entrer en Jésus à moins que Jésus ne suive ce qui est mort pour tout le monde sur la croix. Il ne vivra plus jamais pour lui-même. Cela devient donc « Par conséquent, si un homme est en Christ ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire