A tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le pouvoir de devenir les fils de Dieu

 

A tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le pouvoir de devenir les fils de Dieu

 

(Jean 1:9-13)Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

 

Les réactions des gens de ce monde à Jésus qui est venu sur cette terre dans la chair étaient clairement divisées. L'un est ceux qui croient et acceptent que Jésus est le Fils de Dieu et le Seigneur de la vie, qui a donné une lumière d'espérance à ceux qui sont au milieu du désespoir de la mort. L'autre est « la lumière brille dans les ténèbres ; et les ténèbres ne l'ont pas compris. Ils ne savent pas qui est Jésus et ne veulent pas croire ses paroles. Pour ceux qui ne reconnaissent pas et ne comprennent pas le Sauveur Jésus-Christ, qui est la lumière, Dieu a choisi et envoyé une personne à l'avance pour proclamer la lumière à venir, le Sauveur. Jean, en charge de ce travail, est "le but pour lequel Dieu s'est envoyé" dans ce monde. Il réalisa qu'il n'était pas la lumière mais qu'il venait témoigner de la lumière, et il réalisa sa mission et accomplit fidèlement les tâches qui lui étaient confiées.

"Il n'était pas cette Lumière, mais il a été envoyé pour témoigner de cette Lumière." Jean-Baptiste, se présentant, a dit qu'il suivrait Jésus et vivrait comme un témoin de Jésus. Il fait réfléchir "beaucoup de gens qui veulent se faire remarquer en étant une lumière" à nouveau sur la façon dont les disciples du Christ devraient vivre. Jésus-Christ, le Créateur, qui était au commencement comme la Parole et est maintenant venu sur la terre qu'il a créée dans un corps humain. qui croyaient que le Fils de Dieu, Jésus-Christ, était leur sauveur.

Dieu a donné aux saints le privilège de vivre comme des enfants de Dieu en appelant Dieu Père par Jésus-Christ, qui avait été coupé de leur relation avec Dieu à cause du péché. Quand les gens ne connaissent pas Dieu, et quand ils n'acceptent pas Dieu et Son Fils, Jésus-Christ, les humains se valorisent le plus et se fixent des objectifs pour ce qui leur est bénéfique et vivent leur vie. J'étais au centre du monde, et même si je vivais sous le joug de l'égocentrisme, j'en suis venu à penser que ce genre de vie était la vie la plus importante et la plus significative pour moi.

Cependant, quand je réalise à quel point je suis sale et laid en tant que pécheur, combien de choses je ne peux pas faire par moi-même, et à quel point je pensais que j'étais faible et humble. Je me rends enfin compte que je ne peux pas me sauver, et je me rends compte que ma faiblesse et mes problèmes peuvent être résolus avec l'aide de l'extérieur, pas moi-même. Et réalisant que seul le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui est plein de grâce et de vérité, peut me sauver. C'est se repentir devant Dieu, mourir avec Jésus-Christ et renaître à une nouvelle vie. Beaucoup d'églises aujourd'hui sont trompées. Jésus-Christ dans la Bible est si charmant. C'est le genre de personne qui inspire les gens avec ses paroles, de sorte que les gens qui ne croient pas en Jésus n'auront pas d'autre choix que d'accepter Jésus quand ils le connaîtront. Mais les Israélites ont tué le prophète et Christ. Ce n'est pas qu'ils veuillent recevoir un fils, mais plutôt : « Si nous tuons le Fils de Dieu, cette terre est à nous. C'est la déclaration biblique.

Ceux qui ne peuvent faire de Jésus le Seigneur n'ont que la colère de Dieu. Ceux qui ne se repentent pas devant Dieu n'ont pas le cœur d'accepter Jésus comme Seigneur en eux. S'il dit : « Oh, croyons en Jésus et soyons sauvés », sans même se repentir, il utilise simplement Jésus comme moyen de salut. Quiconque prêche un Jésus différent de la Bible sera maudit. À moins que l'homme ne se repente de Dieu, tous les hommes deviennent des tueurs du fils du propriétaire de la vigne. Ils n'ont que leur idole, la cupidité, qui veut s'emparer du vignoble. Ce cœur avide n'est pas différent du temps du déluge de Noé et maintenant. C'est l'état du cœur humain dans Romains 1-3. Par conséquent, tous les êtres humains sont sous la colère et le jugement de Dieu. Le ciel est la préparation du roi pour les noces de son fils. C'est le cœur du père. Le roi a appelé le peuple, mais personne n'est venu. « Tout le monde était d'accord et a refusé », a déclaré Jésus. Alors le roi renvoya ses serviteurs. Mais les gens battaient les serviteurs et les tuaient. Il n'y a aucun pays dans ce monde où le roi l'a invité aux noces et aucun d'eux n'est venu. Une chose est qu'il ne s'applique qu'au royaume de Dieu.

Dans le cœur des êtres humains impénitents, il n'y a que le désir de devenir le maître. Mais nous ne le savons pas, car le diable est notre père. Même ceux qui ont l'air bien dans le monde et ceux qui ont l'air mauvais ne se repentent pas devant Dieu, alors le diable est le maître en eux. Ils disent qu'ils acceptent Jésus-Christ et vivent avec eux comme leur maître, mais la plupart d'entre eux sont eux-mêmes le maître. C'est l'impénitent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?