Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois

 

Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois

 

(Matthieu 26:69-75)Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. Mais il le nia devant tous, disant: Je ne sais ce que tu veux dire. Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth. Il le nia de nouveau, avec serment: Je ne connais pas cet homme. Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre: Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître. Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.

 

La foi est différente de la foi qui surgit en moi et de la foi que Dieu donne. La foi construite par les humains est la même que la construction d'une maison sur le sable. Même si les disciples ont vécu des miracles et des expériences formidables pendant trois ans, c'est la foi qui s'est enfuie de la croix. Même si Pierre avait la foi de risquer sa vie en sortant de la barque et en marchant sur l'eau, Jésus a dit : « Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Vous pouvez vivre des miracles en croyant que vous pouvez risquer votre vie à mesure que les circonstances changent. Mais le Seigneur dit que la foi qui conduit au salut n'est pas une telle foi.

Concernant la nouvelle naissance, Jésus a dit : « Vous devez naître de nouveau avec de l'eau et le Saint-Esprit. Ceux qui ne sont pas nés de nouveau ne font que croire en eux-mêmes comme Pierre. Les humains ne changent jamais à moins qu'ils ne renaissent avec de l'eau et le Saint-Esprit, car ils sont le vieil homme qui est un être physique. La foi régénérée est la foi qui est unie à Jésus, qui est crucifié et meurt. La foi dans l'unité avec Jésus crucifié signifie que la personne intérieure meurt ensemble. Le vieil homme doit mourir, car il est venu des tentations de Satan.

Il n'y a aucun moyen de mourir sauf dans Genèse 3:15. "Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta postérité et sa postérité; elle t'écrasera la tête, et tu lui écraseras le talon. Ici, la tête de Satan est brisée par la mort de Jésus. Ainsi, le vieil homme doit aussi mourir sur la croix. La tête de l'idole de la cupidité en moi est brisée.

Si vous ne réalisez pas le sens de mourir, vous ne connaissez même pas le sens de naître de nouveau. La plupart des gens d'église considèrent la nouvelle naissance comme un changement d'avis. C'est pourquoi ils ne comprennent pas le rapport entre la mort du vieil homme et la régénération. Avoir confiance en soi (le vieil homme) c'est finalement faire confiance à Satan, et vous serez celui qui voudra tuer Jésus. Si Dieu n'éclaire pas, vous ne vous en rendez pas compte. D'autres disent qu'ils croient bien en Jésus, mais à moins que le vieil homme ne meure, il n'est qu'un disciple de Satan et un homme qui essaie de tuer Jésus. D'autres peuvent se faire dire que Jésus est le Seigneur et vit pour Jésus, mais s'il n'est pas né de nouveau, il finira par vivre pour lui-même. C'est ce qui a pour effet d'être contre Dieu.

Dans Romains 1:17,``parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi. Vous ne serez sauvé que si vous êtes né de nouveau de la foi en laquelle je crois et si vous venez à la foi que Dieu donne. Ce n'est que lorsque nous sommes nés de nouveau que nous pouvons obtenir la justice de Dieu. Pour renaître, le vieil homme au plus profond de la chair doit mourir. Alors la Bible ne cesse de nous dire de nous repentir. Si vous ne connaissez pas le sens du repentir et pensez que vous confessez vos péchés, vous n'êtes pas né de nouveau. La repentance est une vie d'abnégation. Le repentir est la mort du vieil homme. Si vous vous repentez, le ciel viendra à ceux qui se repentent.

La repentance commence par la prise de conscience que « je ne peux pas suivre le Seigneur ». C'est donc un être qui doit mourir. Si vous ne réalisez pas votre identité, votre vie religieuse ne sera qu'un acte religieux. Si nous ne réalisons pas notre identité, nous n'avons même pas commencé à nous repentir. Dans Luc 22:31-32, Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.  Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères..

C'est que Satan revendique légalement Pierre. Le Seigneur a prié pour que la foi de Pierre ne tombe pas, mais elle est tombée. Alors, ils disent que si vous ne vous retournez pas, tout le monde perd la foi. Pierre, après avoir suivi Jésus pendant trois ans, dit : "Retour". De quoi faire demi-tour ?

Si le Seigneur dit à des millions de personnes dans l'église aujourd'hui, « Retour », vous pourriez dire « Qu'est-ce que cela change ? Le mot « convertir » signifie être converti : (épistrophe : traduit par conversion). que s'ils ne se détournent pas, ils s'enfuiront tous de la croix. Pierre a dit avec énergie: "Ne renie jamais Jésus." Jésus a dit: "Retour", mais Pierre est confiant. Le résultat a été une course avant la croix. Le résultat de Pierre était une fuite de la croix. Tout le monde dans l'église peut donner sa vie au Seigneur vivant, mais peut-il donner sa vie à Jésus qui est mort sur la croix? Peu de gens s'accrochent à Jésus-Christ mort, qui est abandonné par le peuple et ne peut pas répondre, peu importe combien ils appellent. Le genre qui soutient Jésus qui est mort sur la croix est celui qui se rend compte que la mort de Jésus est mort à cause du mal en lui. C'est pourquoi je confesse que je suis aussi le méchant, mort.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?