Avoir revêtu Christ.


(Galates 3:26-27)Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

De nombreuses églises aiment utiliser le verset 26 pour enseigner. Si le pasteur dit à la première personne qui a rejoint l'église : « Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ », la première personne qui a rejoint l'église ne connaissait pas le sens de la foi et a dit : « Si je crois en Jésus , je deviendrai le Fils de Dieu. Cela va arriver." C'est le résultat de l'enseignement de la mauvaise chose. Alors, en pensant : « Si vous perdez votre foi, vous ne pouvez pas aller au ciel », et en essayant plus de croire, vous vous égarez.

Les vêtements du Christ sont la vie éternelle de ceux qui sont unis au Christ. Cela n'est possible que par une vie en union avec le Christ. A la croix, il faut renier le sujet du « moi » pour vivre une vie d'union avec le Christ. En fin de compte, si vous ne vous reniez pas, vous n'aurez pas la foi. Mais si je dis que je crois en l'absence d'abnégation, alors je suis lié par la loi. Comme le dit 3:25, "Mais après que la foi est venue, nous ne sommes plus sous la direction d'un maître d'école."

C'est une croyance qui est différente de la croyance qu'une personne décide de croire pour elle-même.

La venue de la foi est également mentionnée dans 3:23. Mais avant que la foi ne vienne, nous étions gardés sous la loi, enfermés dans la foi qui devait être révélée par la suite.L'apôtre Paul explique cette foi deux fois avant le baptême.

Si vous êtes lié par la loi, il n'y a pas de "foi à venir". La foi qui vient est la foi qui vient de Dieu. Beaucoup de gens pensent que s'ils décident de croire par eux-mêmes et essaient de croire avec sincérité, étudient la Bible, vont aux prières tôt le matin, ne manquent pas le culte, font du bénévolat et font de leur mieux pour mener une vie de foi, ils pensent qu'ils sont devenus fils de Dieu. . Mais la foi est un don de Dieu. Jusqu'à ce que la foi révélée de Dieu vienne, vous êtes enfermé sous la loi. Il n'y a pas d'échappatoire à la loi jusqu'à ce que la foi vienne.

La foi consiste en la foi de ceux qui ont été appelés dans l'église et la foi des élus. Si la foi qui est venue à l'église après avoir été appelée est la foi du changement externe à laquelle on croit, la foi des élus est la foi du changement interne. Habituellement, le changement externe conduit au changement interne. Des changements externes et internes peuvent se produire en même temps. Cependant, si vous ne pensez qu'aux changements externes sans changements internes, vous n'avez pas reçu la foi qui vient de Dieu.

Le changement externe vient à l'église avec la foi en soi et conduit à une vie de foi, mais le changement interne reçoit le don de la foi de Dieu. Afin de recevoir le don de la foi, cela n'est possible que si nous nous repentons et renonçons à nous-mêmes sur la croix. Cela ne peut arriver que lorsque « moi qui crois en Dieu » est transformé en « Jésus qui croit en Dieu ». C'est parce que le sujet de I est une existence semblable à une âme dérivée de la chair.

De la vie de l'église, ceux qui n'ont pas de changement intérieur disent qu'ils le font pour Dieu, mais ils le font parce qu'ils l'aiment. trompé par le diable Le diable incite mes pensées à faire ce que j'aime. Ce qui compte, c'est qui est le propriétaire. Est-ce Jésus ou moi ? Ceux qui souhaitent revendiquer l'assurance du salut doivent maintenant considérer qui est le maître. Pour que le Maître devienne Jésus, il doit entrer dans « l'alliance de la mort » dans laquelle le moi meurt sur la croix. Par conséquent, ceux dont le maître est Jésus peuvent recevoir la foi pour entrer à Canaan comme un cadeau comme Josué et Caleb dans l'Ancien Testament.

Aujourd'hui, la foi qui entre en Canaan devient la foi qui se repent sur la croix et meurt en union avec Jésus-Christ. Mourir dans l'unité est un renoncement à soi. Si vous ne renoncez pas à vous-même, vous ne pouvez pas entrer dans le royaume de Dieu. La façon de « vous renier » est d'abandonner tout ce que votre corps aime et fait lorsque vous vous tenez devant la Parole de Dieu. C'est pourquoi on l'appelait « la route étroite ». Mais beaucoup de gens veulent le chemin inverse. La route est confortable et a l'air bien. C'est le fait que seuls ceux qui sont morts à moi-même sont unis à Jésus-Christ.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?