En achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

 

En achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

 

(2 Corinthiens 7 :1)Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

C'est la sainteté qui distingue l'Église du monde et fait de l'Église l'Église. L'essence de l'église est la croix. En d'autres termes, l'église est l'assemblée des morts avec Jésus-Christ. L'église n'est pas un bâtiment, mais les membres du Saint-Esprit. Les saints sont l'église, et le lieu où les saints sont rassemblés est l'église. Ainsi, les saints entrent dans la Parole, ont la communion avec la Parole, regardent vers la croix, se souviennent qu'ils sont les morts et gagnent la force de combattre le monde. Le croyant doit se rappeler que les morts sont morts au monde et morts au péché.

Tout comme la lumière révèle plus de lumière dans un endroit sombre, l'église construite à Corinthe, une ville représentative des ténèbres et de la corruption, avait davantage besoin de cette sainteté. C'est pourquoi Paul exhorte les membres de l'église corinthienne à dire : « Ayant donc ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, achevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

Cependant, certains croyants corinthiens ont encadré, critiqué et attaqué Paul. De plus, concernant le contenu de la conspiration et de la critique de Paul qui a fondé l'église de Corinthe, les Corinthiens se sont tenus debout et certains ont adopté une attitude de sympathie. Alors Paul a exhorté: Recevez-nous; nous n'avons fait de tort à personne, nous n'avons corrompu personne, nous n'avons escroqué personne. Je ne dis pas cela pour vous condamner, car j'ai déjà dit que vous êtes dans nos cœurs pour mourir et vivre avec vous.

Dans n'importe quelle organisation ou organisation dans le monde, si vous essayez de corriger le mal et de faire la bonne chose, il y aura toujours des calomnies et des conspirations. Paul a établi l'église à Corinthe et a prêché l'évangile, tout comme il a fait le travail de l'accouchement, mais après le départ de Paul, il y avait des gens qui ont calomnié et accusé Paul.

Paul a essayé de visiter à nouveau l'église corinthienne, mais il n'y est pas retourné lorsqu'il s'est rendu compte qu'il y avait des gens dans l'église de Corinthe qui le calomniaient et l'intimidaient. Au lieu de cela, il a écrit une lettre de réprimande et d'avertissement à l'église corinthienne et l'a envoyée par Titus. Ceci est une autre lettre écrite par Paul entre 1 et 2 Corinthiens. Après que Paul ait envoyé une lettre de réprimande par Titus, son cœur se serra parce qu'il pensait que les membres de l'église corinthienne auraient beaucoup d'inquiétudes et de regrets. Tout comme un bon parent a le cœur brisé après avoir réprimandé ses enfants qui s'égarent, Paul, en tant que parent spirituel, a eu le cœur brisé après avoir réprimandé les membres de l'église corinthienne comme ses enfants à travers une lettre. Il est également devenu préoccupé et découragé par la façon dont les Corinthiens réagiraient à la lettre. Parce qu'au lieu de corriger les erreurs, ils pourraient être plus rebelles.

Mais Dieu est un Dieu qui réconforte ceux qui sont découragés. Néanmoins Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par la venue de Tite; non par sa venue la sienne seulement, mais par la consolation dont il s'est consolé en vous, lorsqu'il nous a fait part de votre ardent désir, de votre deuil, de votre ferveur envers moi ; de sorte que je me réjouissais davantage. il dit.

Dieu a utilisé trois méthodes pour réconforter Paul qui était découragé. Premièrement, Dieu a réconforté Paul en renvoyant Tite à Paul. Deuxièmement, il a réconforté Paul par le fait que les Corinthiens ont bien accueilli Tite et l'ont réconforté. Et troisièmement, c'est pour consoler les membres de l'église corinthienne, qui ont reçu la lettre de réprimande, qu'ils aiment Paul et sont zélés dans leur douleur.

En tant que tels, les membres de l'église corinthienne ont reçu une lettre de réprimande de Paul à travers Tite, mais ils se sont repentis à travers cette lettre, ont bien reçu Tite, l'ont réconforté et l'ont renvoyée à Paul.

Les membres de l'église corinthienne ont rendu Paul inquiet et découragé, mais plus tard, ils lui ont apporté un grand réconfort, ce qui a fait déborder de joie Paul. Ainsi, Paul dit: «Maintenant, je me réjouis, non pas que vous ayez été attristés, mais que vous ayez été attristés jusqu'à la repentance: car vous avez été attristés d'une manière pieuse, afin que vous puissiez recevoir du dommage de notre part en rien.»

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?