non pas comme je veux, mais comme tu veux

 

non pas comme je veux, mais comme tu veux

 

(Matthieu 26:36-46) Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.  Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.  Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs. Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.

 

Jésus a aussi dit que l'âme a souffert et est morte. Il est dit en 26:37 qu'il fut troublé et attristé lorsqu'il alla prier avec les deux fils de Pierre et Zébédée. Et au verset 38 Alors il leur dit : Mon âme est extrêmement affligée, jusqu'à la mort : demeurez ici, et veillez avec moi.

Dieu, le Créateur qui a créé les cieux et la terre, est venu sur cette terre dans la chair. C'est Jésus. Cependant, ce grand homme était aussi inquiet et triste devant la mort. L'âme de la chair répond de cette façon. L'âme veut être réconfortée et on la voit accompagner ses disciples. Même si c'est possible, laisse passer cette coupe de moi. Celui qui a planifié avant la création du monde a fait cette remarque. D'ailleurs, comment une créature, l'homme, peut-elle facilement dire qu'elle ne reniera pas Jésus avant la croix ? Ce que la Bible dit, c'est que l'âme charnelle est censée répondre de cette façon. L'âme est soi. Si nous ne nions pas cela, tout le monde nie Jésus. Au verset 41, veillez et priez, afin que vous n'entriez pas en tentation : l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. ??

Jésus est allé à la deuxième prière. Le premier commençait par "si c'est possible, laisse passer cette coupe". Mais le second est mon Père, si cette coupe ne peut passer loin de moi, si je ne la bois pas, que ta volonté soit faite. "Si cette coupe ne peut pas passer loin de moi, à moins que je ne la boive", vous pouvez voir combien il est difficile de se laisser aller. Jésus a prié trois fois. Notre attitude devrait aussi dire : « Je veux être ce que veut mon père.

Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa propre gloire, et dans celle de son Père, et des saints anges.

Dans Luc 17 : 31-33 : « En ce jour-là, celui qui sera sur le toit et ses affaires dans la maison, qu'il ne descende pas pour les emporter ; et celui qui est aux champs, qu'il pas revenir en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Quiconque cherchera à sauver sa vie la perdra ; et quiconque perdra sa vie la conservera. La vie est l'âme de soi. Ici, la femme de Lot apparaît. La femme de Lot a regardé en arrière et s'est transformée en statue de sel.

L'âme de soi est liée au monde. Cela signifie que si vous ne vous retournez pas, chacun sera un lanceur de Jésus pour sa propre vie. Est-ce un mot facile ? Cependant, il est facile de ressentir le salut parce qu'on dit aux gens qui viennent d'abord à l'église : « Si vous acceptez Jésus, vous serez sauvé » ou « Si vous croyez, vous serez sauvé. Je me demande si quelqu'un qui le dit vit une vie d'abnégation.

Le salut est un chemin étroit. C'est une façon de se priver de soi. Peu importe avec quelle facilité vous dites cela, vous devez réaliser que le salut est un chemin difficile de la sueur au sang. Il y a beaucoup de gens qui veulent connaître l'heure de la seconde venue de Jésus. Cependant, ne pas connaître le temps les sauvera, mais ceux qui renoncent à eux-mêmes seront sauvés. Ainsi, la Bible dit : "Réveillez-vous." Je ne me souviens pas toujours de l'époque de la Seconde Venue de Jésus et je pense : « Vous ne devriez pas vivre comme ça », mais cela signifie de toujours regarder à travers le miroir de la Parole pour voir si vous vivez une « vie d'abnégation."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?