Christ Jésus qui s'est donné en rançon pour tous

 

Christ Jésus qui s'est donné en rançon pour tous

 

(1 Timothée 2:1-6)J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

 

Paul exhorte son fils spirituel Timothée à avoir deux fois. D'abord, il a parlé de la prière. Paul a dit que l'objet de la prière est tout le monde. Et Paul explique pourquoi il devrait prier pour tout le monde. Prier pour tous est bon et acceptable devant Dieu. C'est parce que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. La grâce de Dieu est une grâce qui est donnée sans distinction de race, d'éducation, de statut ou de statut. Ainsi, le désir de Dieu est que tous soient enrichis dans la connaissance du Christ sans discrimination par quoi que ce soit. Paul a avoué qu'il était le seul médiateur et qu'il était appelé à être un témoin de tout Christ, l'évangile. Si l'évangile doit être prêché à tous sans discrimination, et si le désir de Dieu est que tous soient enrichis dans la connaissance du Christ sans aucune discrimination, alors, bien sûr, l'objet de la prière chrétienne devrait être tout le monde.

Il a dit que nous devrions prier spécialement pour les rois et ceux qui occupent des postes élevés. A cette époque, l'église était sous la menace de l'Empire romain. Juste parce que la raison de prier pour les dirigeants dans cette situation est de mener une vie calme et paisible, cela ne signifie pas que cette vie elle-même est le but. C'est le but de l'évangile. Les représentants du gouvernement sont également les objets de l'évangile, et ils doivent prier pour que Dieu touche leurs cœurs afin qu'ils n'entravent pas la propagation de l'évangile à travers l'église.

L'église est une communauté de personnes diverses. La diversité est une force puissante lorsqu'elle est reconnue dans l'Évangile et dans l'amour. Cependant, lorsque la diversité devient discrimination, la communauté perdra son pouvoir. Tout comme il n'y a aucune discrimination dans l'évangile, il ne devrait y avoir aucune discrimination dans l'église, et nous devons nous débarrasser de la discrimination dans notre perception en tant que peuple du Seigneur. Ainsi, nos prières devraient également s'étendre de notre centre à tous ceux qui sont la préoccupation du Seigneur. Cela inclut les dirigeants. Eux aussi sont l'objet de l'Evangile, et à travers eux, nous devons prier pour que l'amour du Seigneur s'infiltre dans le monde sans entrave.

Il y a une autre chose que Paul exhorte Timothée à faire. Il s'agit de la bonne conduite et de l'ordre de base que les hommes et les femmes devraient avoir pendant le culte. Concernant l'attitude qu'un homme devrait avoir dans le culte d'abord, Paul a exhorté : « Je veux que les hommes lèvent des mains saintes dans la prière, sans colère ni querelle.

À cette époque, c'était une pratique courante pour la prière de se lever et de lever les deux mains en prière. Mais ce que Paul essaie de dire, c'est que la prière ne concerne pas l'apparence extérieure de lever les mains. Il indique une attitude intérieure et spirituelle lorsqu'il nous dit de lever nos mains saintes et de prier.

 

Paul nous dit de ne pas prier de telle manière que les croyants se lèvent, lèvent la main et prient avec révérence et passion, puis mènent une vie qui n'a rien à voir avec la prière comme s'ils avaient prié après le service. En même temps, ne priez pas comme si vous vous disputiez avec un cœur en colère. Ce n'est pas la forme de prière qui est importante, mais plutôt que nous devons nous examiner avec un cœur honnête et prier avec une vie pure et une vie qui pratique l'amour du partage. Comme Paul l'a souligné, pour une vie de prière pieuse, il faut se rappeler qu'il est toujours mort avec Christ, pas à cause de son propre travail acharné.

Ensuite, Paul a exhorté les femmes sur l'attitude qu'elles devraient avoir. Le contenu des hommes et des femmes a deux significations. Le premier est biologiquement masculin et féminin, et le second symbolise ceux avec et sans la promesse de la semence. Premièrement, dans le cas des hommes et des femmes biologiques, il ne s'agit pas de la discrimination entre les hommes et les femmes, mais la tentative de Paul d'enseigner la bonne attitude et l'attitude que les femmes devraient avoir en réponse à une situation problématique à laquelle l'église est confrontée dans le contexte de le temps. il y avait une intention

Dans le cœur de Paul, comme précisé dans Galates 3:28, il y a toujours la prémisse : « Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni lien ni liberté, il n'y a ni homme ni femme : car vous êtes tous un en Jésus-Christ. . L'enseignement de Paul est qu'il est important que ceux qui composent le corps de l'église renoncent à leur justice, à leurs propres désirs et cupidité, et remplissent leurs rôles avec un esprit et une attitude justes sous l'ordre de la création.

Cependant, ceux qui n'ont pas la semence de la Parole de Dieu devraient être chastes. d'écouter la parole. Les nouveaux croyants peuvent ne pas encore avoir la semence de Dieu. Entendant une histoire sur Jésus-Christ, même s'il dit qu'il croit en Jésus, si la semence de la Parole n'est pas conçue, il ne peut pas être considéré comme ayant une semence. Si vous croyez en Jésus, mais que la mort de Jésus n'est pas la mort du croyant, il a entendu la parole, mais il n'y a pas encore de semence. En ce qui concerne « la foi, l'amour et la sainteté », il est dit que si vous croyez d'abord à la Parole, réalisez que Christ est mort pour vous (amour) et demeurez en mourant avec Christ (sainteté), vous serez sauvé.

Paul a lié Adam et l'histoire hawaïenne. Le commencement du péché n'est pas que nous parlons d'un homme et d'une femme parce qu'Ève a péché en premier.

 

 

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