Christ Jésus qui s'est donné en rançon pour tous
Christ Jésus qui
s'est donné en rançon pour tous
(1 Timothée 2:1-6)J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire
des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les
hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin
que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et
honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et
parviennent à la connaissance de la vérité.Car il y a un seul Dieu, et aussi un
seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est
donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre
temps,
Paul exhorte son fils spirituel Timothée à
avoir deux fois. D'abord, il a parlé de la prière.
Paul a dit que l'objet de la prière est tout le monde.
Et Paul explique pourquoi il devrait prier pour tout le monde. Prier pour tous
est bon et acceptable devant Dieu. C'est parce que Dieu veut que tous les
hommes soient sauvés et parviennent à la
connaissance de la vérité. La
grâce de Dieu est une grâce
qui est donnée sans distinction de race, d'éducation,
de statut ou de statut. Ainsi, le désir de Dieu est que
tous soient enrichis dans la connaissance du Christ sans discrimination par
quoi que ce soit. Paul a avoué qu'il était
le seul médiateur et qu'il était
appelé à être
un témoin de tout Christ, l'évangile.
Si l'évangile doit être prêché à tous
sans discrimination, et si le désir de Dieu est que
tous soient enrichis dans la connaissance du Christ sans aucune discrimination,
alors, bien sûr, l'objet de la prière
chrétienne devrait être
tout le monde.
Il a dit que nous devrions prier spécialement
pour les rois et ceux qui occupent des postes élevés. A
cette époque, l'église était
sous la menace de l'Empire romain. Juste parce que la raison de prier pour les
dirigeants dans cette situation est de mener une vie calme et paisible, cela ne
signifie pas que cette vie elle-même est le but. C'est
le but de l'évangile. Les représentants
du gouvernement sont également les objets
de l'évangile, et ils doivent prier pour que Dieu touche
leurs cœurs afin qu'ils n'entravent pas la propagation de l'évangile
à travers l'église.
L'église est une communauté de
personnes diverses. La diversité est une force
puissante lorsqu'elle est reconnue dans l'Évangile
et dans l'amour. Cependant, lorsque la diversité
devient discrimination, la communauté perdra son pouvoir.
Tout comme il n'y a aucune discrimination dans l'évangile,
il ne devrait y avoir aucune discrimination dans l'église,
et nous devons nous débarrasser de la
discrimination dans notre perception en tant que peuple du Seigneur. Ainsi, nos
prières devraient également
s'étendre de notre centre à tous
ceux qui sont la préoccupation du Seigneur. Cela
inclut les dirigeants. Eux aussi sont l'objet de l'Evangile, et à
travers eux, nous devons prier pour que l'amour du Seigneur s'infiltre dans le
monde sans entrave.
Il y a une autre chose que Paul exhorte Timothée à
faire. Il s'agit de la bonne conduite et de l'ordre de base que les hommes et
les femmes devraient avoir pendant le culte. Concernant l'attitude qu'un homme
devrait avoir dans le culte d'abord, Paul a exhorté : « Je
veux que les hommes lèvent des mains
saintes dans la prière, sans colère ni
querelle.
À
cette époque, c'était une pratique
courante pour la prière de se lever et de lever les
deux mains en prière. Mais ce que Paul essaie de
dire, c'est que la prière ne concerne pas
l'apparence extérieure de lever les mains. Il
indique une attitude intérieure et spirituelle
lorsqu'il nous dit de lever nos mains saintes et de prier.
Paul nous dit de ne pas prier de telle manière
que les croyants se lèvent, lèvent
la main et prient avec révérence
et passion, puis mènent une vie qui n'a rien à voir
avec la prière comme s'ils avaient prié après le
service. En même temps, ne priez pas comme si vous vous disputiez
avec un cœur en colère. Ce n'est pas la
forme de prière qui est importante, mais plutôt que
nous devons nous examiner avec un cœur honnête et
prier avec une vie pure et une vie qui pratique l'amour du partage. Comme Paul
l'a souligné, pour une vie de prière
pieuse, il faut se rappeler qu'il est toujours mort avec Christ, pas à
cause de son propre travail acharné.
Ensuite, Paul a exhorté les
femmes sur l'attitude qu'elles devraient avoir. Le contenu des hommes et des
femmes a deux significations. Le premier est biologiquement masculin et féminin,
et le second symbolise ceux avec et sans la promesse de la semence. Premièrement,
dans le cas des hommes et des femmes biologiques, il ne s'agit pas de la
discrimination entre les hommes et les femmes, mais la tentative de Paul
d'enseigner la bonne attitude et l'attitude que les femmes devraient avoir en réponse
à une situation problématique
à laquelle l'église est confrontée
dans le contexte de le temps. il y avait une intention
Dans le cœur de Paul, comme précisé dans
Galates 3:28, il y a toujours la prémisse : « Il
n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni lien ni liberté, il
n'y a ni homme ni femme : car vous êtes tous un en Jésus-Christ.
. L'enseignement de Paul est qu'il est important que ceux qui composent le
corps de l'église renoncent à leur
justice, à leurs propres désirs
et cupidité, et remplissent leurs rôles avec
un esprit et une attitude justes sous l'ordre de la création.
Cependant, ceux qui n'ont pas la semence de la Parole
de Dieu devraient être chastes. d'écouter
la parole. Les nouveaux croyants peuvent ne pas encore avoir la semence de
Dieu. Entendant une histoire sur Jésus-Christ, même
s'il dit qu'il croit en Jésus, si la semence de
la Parole n'est pas conçue, il ne peut pas être
considéré comme ayant une
semence. Si vous croyez en Jésus, mais que la mort
de Jésus n'est pas la mort du croyant, il a entendu la
parole, mais il n'y a pas encore de semence. En ce qui concerne « la
foi, l'amour et la sainteté », il est dit que si
vous croyez d'abord à la Parole, réalisez
que Christ est mort pour vous (amour) et demeurez en mourant avec Christ
(sainteté), vous serez sauvé.
Paul a lié Adam
et l'histoire hawaïenne. Le commencement du péché
n'est pas que nous parlons d'un homme et d'une femme parce qu'Ève a
péché en premier.
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