Christ soit prêché qu'il est ressuscité des morts

 

Christ soit prêché qu'il est ressuscité des morts

 

(1 Corinthiens 15:12-20)Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

 

Lorsque l'apôtre Paul a écrit une lettre à l'église corinthienne, il y avait beaucoup d'histoires sur la résurrection de Jésus dans l'église corinthienne. Ils ont confondu les croyants et l'église en faisant diverses spéculations et en affirmant leur propre résurrection. Alors Paul parla fermement aux membres de l'église corinthienne qui doutaient de la résurrection du Christ. « Jésus-Christ est clairement ressuscité. Il y a plus de 500 témoins qui ont été témoins de sa résurrection, et plus de la moitié de ces témoins sont vivants, ils peuvent donc témoigner directement de la résurrection de Jésus à tout moment. fait.

L'apôtre Paul confirme une fois de plus l'Évangile de la mort et de la résurrection du Christ aux membres de l'Église de Corinthe. Paul a clairement prêché l'évangile de la mort et de la résurrection de Christ et a bâti sa foi sur lui. S'il n'y a pas de résurrection des morts, la foi du christianisme s'effondrera en un instant. Si la résurrection n'est pas vraie, c'est que les chrétiens qui espèrent la prochaine vie sur la base de cette résurrection seront les plus pauvres.

La résurrection n'est pas quelque chose qui arrivera dans le futur, c'est une résurrection présente. Ceux qui sont morts avec Jésus-Christ ont une résurrection présente (renaissance). Un croyant qui croit à la résurrection présente ne croit pas à une nouvelle vie, mais prend sa croix chaque jour et participe à la résurrection du Christ par la vie de sa mort. La raison pour laquelle Paul a pu abandonner sa vie prospère et honorable et vivre une vie de vocation, s'est dirigé vers Jérusalem malgré la détention de nombreux saints, et n'a pas cessé de prêcher l'Évangile jusqu'à ce qu'il soit décapité était à cause de la foi du présent résurrection.

Ceux qui sont en Jésus qui sont morts sur la croix sont morts ensemble, sont ressuscités ensemble et sont assis ensemble au ciel. Romains 7 :4 dit : « Vous aussi, vous avez été tués pour la loi par le corps de Christ. Il a dit : « Si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec nous » (Rom. 6 :8) et « En Christ, nous sommes assis ensemble dans le ciel » (Éphésiens 2 :6). Elle sera confirmée » (2 Corinthiens 13 :5), et le royaume de Dieu est en vous.

Beaucoup aimeraient connaître l'épître de Paul, mais très peu voudraient vivre de cette façon et la voir de cette façon. C'est pour étudier ce qu'est le salut auquel Paul fait référence, mais peu vivront comme Paul. Paul a avoué : « Je meurs tous les jours. Si nous ne mourons pas quotidiennement, il n'y a pas de résurrection quotidienne. Jésus a dit que s'il ne se renie pas tous les jours, il n'est pas digne s'il ne prend pas sa croix.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?